Question

Pickx pas de guide tv et décalage son


Bonjour,

Chaque jour quand j’allume la tv, j’ai un décalage entre l’image et le son: se résoud si je change de chaîne...pratique!

et aussi pas de guide tv: aucune information ou en cours de chargement.. se résoud si je vais effacer le cache ou/et les données dans l’application pickx( réglages)… pratique aussi!

 

Une autre solution plutôt que ces fastidieuses manip?

à part bien sûr changer d’opérateur 😜

Merci,

 

Brigitte

 

 

 

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @brr3000 , 

Effectivement, depuis un certain temps, nous avons reçu des retours par rapport à des soucis de décallage son/image qui, nous l’espérons, vont être réglé dans les meilleurs délais. 
En effet, une mise à jour, qui est toujours en test, doit permettre de régler ce genre de problème. Je ne peux malheureusement pas encore vous donner de délai par rapport à la mise en production de celle-ci … 

  • Par rapport au guide TV qui ne s’affiche pas, pourriez-vous me dire depuis quand vous rencontrez ce problème ? 
  • Pourriez-vous également nous en dire plus sur votre installation ? Comment le décodeur est-il raccordé ? Directement sur la box ? 

Merci d’avance.

Bonjour @VincentM ,

 merci de votre réponse!

pour le guide tv qui ne s’affiche pas c’est depuis quelques mois, j’avais appelé le help desk qui m’avait indiqué comment vider le cache ce qui résoud le problème mais maneuvre à recommencer chaque fois que j’allume la tv.

On m’avait aussi réinitialisé le décodeur mais pas de changement.

Mon décodeur est raccordé en filaire à la box et à la tv.

Encore avant, j’avais eu des problèmes de pixellisation/freeze  d’image en plus et là un technicien était venu me changer le décodeur.

 

Merci

 

brigitte

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @brr3000 , 

  • Avez-vous réalisé un reset de cette façon ? 
    Vous pouvez faire un reset complet, le reset via le bouton arrière étant un reboot. Pour ce faire, vous pouvez éteindre le décodeur avec le bouton arrière, appuyer sur le bouton “Pair” et laisser appuyer tout en rallumant le décodeur. Vous pouvez ensuite relâcher le bouton “Pair” et le décodeur va se réinitialiser.

Merci

Bonjour,

J’ai fait le rest complet du décodeur et puis après avoir dû remettre mes préférences google, télécommande,… ça allait, c’était hier soir.

En allumant la tv aujourd’hui… c’est comme avant et le seul moyen de récupérer le guide et le nom des programmes ( touche ok) c’est de vider le cache!!!

 

Merci encore d’avoir répondu à mon problème!

Est-ce que téléphoner à l’assistance de proximus pourrait être utile?

Brigitte

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @brr3000 

En téléphonant au 0800, il y a des chances que l’agent enverra en 2eme ligne. Nous les modérateurs du forum, sommes de la 2eme ligne donc afin d’avoir une analyse plus en profondeur, il est mieux de continuer ici sur le forum :) Par contre nous ne repondons pas dans la seconde ici ;)

Bonjour,

Le problème persiste et j’ai regardé Pickx sur mon apple TV: depuis aucun problème et j’ai même une image plus belle moins grise que sur le V7!!!!

Mais c’est normal ça???? Très déçue de proximus...

Je crois que je vais regarder pour changer d’abonnement ou de fournisseur!

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Le problème persiste et j’ai regardé Pickx sur mon apple TV: depuis aucun problème et j’ai même une image plus belle moins grise que sur le V7!!!!

La qualité est + belle sur apple tv que android tv (depuis le lancement)

Commenter