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Question

Pickx - Point Accès - ERREUR LOCALISATION


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  • 6 commentaires

Bonjour,
Je souhaite accéder à PICKX sur mon Apple TV en générant un WIFI via Point d’Accès (GSM Android).
Fonctionne très rarement …
Erreur très fréquente : LOCALISATION HORS EUROPE.
Pourtant la localisation est activée sur mon Apple TV (et je suis en Belgique :)).
Erreur identique si je mets une carte SIM dans un routeur 5G pour générer un WIFI.
Problème que je n’avais jamais avec la version précédente de PICKX.
Merci de votre aide.
MG. 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

AurélienK
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  • 7 février 2025

Hello

 

Est ce que le relais privé est actif sur votre apple tv ?


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  • 8 février 2025

Bonsoir,
Désolé mais je ne trouve aucune notion de “relais privé” sur mon apple tv. 
La version du firmware est pourtant à jour (tvOS 18.3)


David W
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  • 10 février 2025

@mGAS, y aurait-il un VPN sur votre mobile ?


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  • 10 février 2025

Cela ne fonctionne ni par mon GSM Android via un point d’accès, ni via ma carte SIM proximus dans un routeur 5G.
Non, il n’y a pas de VPN.
Encore testé ce matin, accès OK 2 x, puis message erreur “Hors Europe ou Service de Localisation bloqué”.
Ces 2 cas sont faux. Je suis en Belgique, sur le réseau Proximus et les services sont ouverts sur mon AP TV.
Je n’avais jamais ce soucis avec l’ancienne application Pickx.
Le nouveau Pickx ne fonctionne que sur le réseau de mon domicile (Box Proximus).


David W
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  • 11 février 2025

@mGAS, auriez-vous la possibilité de faire un test par wifi svp ?


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  • 11 février 2025

Par Wifi ou par câble Ethernet, problème identique si je pars depuis une connexion routeur 5G. Problème identique si je me connecte via mon Smartphone avec point d’accès.
J’utilise une carte SIM Proximus dans les 2 cas (routeur et smartphone), et je suis en Belgique pour ces tests.

PICKX fonctionne uniquement si je suis connecté via ma B Box Proximus (Wifi ou Ethernet). 
Mais comme je souhaite utiliser un accès PICKX sur Apple TV en France, j’aimerais résoudre ce soucis qui n’existait pas sur l’ancienne application PICKX.
 


Maxime R
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  • 11 février 2025

Bonjour ​@mGAS,

Pourriez-vous tenter une connexion non pas avec l’Apple TV mais avec l’app depuis un smartphone ou tablette qui serait lui-même connecté via votre routeur 5G avec la carte SIM Proximus dedans ?

De cette façon, on pourra voir si le soucis de connexion via les antennes mobiles serait lié d’une manière ou l’autre à l’Apple TV spécifiquement.


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  • 11 février 2025

Bonjour,
Je viens de tester les 2 configurations via PICKX sur mon Smartphone.

Via la carte SIM Proximus dans le routeur, Smartphone connecté au Wifi Router, PICKX OK.

Via la 4G directe (même carte SIM) dans le Smartphone, PICKX OK.

 

C’est bien un problème sur AP TV seulement.


Maxime R
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  • 11 février 2025

Merci,

 Je vais faire remonter vers notre service IDTV car je ne sais pas ce qu’il pourrait bloquer au niveau de l’apple TV exactement. On reviendra vers vous lorsqu’on aura eu réponse du service.


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  • 11 février 2025

Merci.
Juste pour info, je possède 2 AP TV avec PICKX installé (une qui reste à mon domicile et l’autre pour voyager).
Le problème est identique sur les 2 AP TV depuis le nouveau Pickx.


Maxime R
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  • 11 février 2025

@mGAS,

 

Merci pour l’info. Je viens de leur préciser ça également. 


Maxime R
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  • 12 février 2025

Bonjour ​@mGAS,

 

Après analyse des log nous recevons effectivement énormément d’erreur comme quoi la localisation n’est pas activée. Vous avez dit qu’elle était activée pour l’apple TV mais est-elle active également pour l’app Pickx ? 


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  • 12 février 2025

Oui, elle est bien activée pour l’ AP TV et l’application PICKX.
Parfois, l’application fonctionne, mais c’est très aléatoire.
J’ai aussi remarqué que l’écran de blocage peut disparaître après 10/15 minutes, sans intervention de ma part ...


Sophie A
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  • 12 février 2025

Bonjour ​@mGAS

On vient de renvoyer votre réponse vers notre service tv. 


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