Répondu

Pickx sur tablette Lenovo : qualité HD


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

J’ai une tablette LENOVO Tab M FHD Plus - Modèle TB-X606F

Depuis 2 jours, lorsque je veux regarder Pickx sur ma tablette, j’ai le message suivant :

Ce contenu n’est pas disponible sur cet appareil mobile.  Pour accéder à ce stream, veuillez utiliser un appareil qui prend en charge la qualité HD

Alors que tout fonctionnait normalement, il y a deux jours !

La tablette est FHD.

😉

 

 

icon

Meilleure réponse par PhA 23 February 2024, 08:54

Afficher l'original

46 commentaires

Bonjour,

Même problème depuis quelques jours, sur tablette et smartphone.

Désinstallation et réinstallation sans effet.

Help ;0)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Chronique d’une mort annoncée. (Voir d’autre sujets du forum)
Ne fonctionne plus sur aucune de mes tablettes depuis +/- une semaine, les rois du “OOOps” sont de retour.

Proximus doit avoir l’obsolescence comme point de mire et non la compatibilité. Peut-être devraient-ils prendre des leçons sur les sites des chaîne de type Auvio, RTL play ou autre, qui eux fonctionnent parfaitement … sur tout support.
Si vous ne posséder ou n’achetez pas le matériel le plus récent (CFR leurs propres explications dans les menu d’aide) vous n’aurez plus accès aux chaînes ...même si vous payez pour ce service.

J'ai le même problème.j'ai fait le test wifi sur myproximus et ma tablette Lenovo est compatible pour la TV HD. Incompréhensible. 

Bonsoir,

 

Je suis ravie de lire tous vos messages...Je constate que je ne suis pas la seule dans le même cas...J’ai posté une plainte similaire il y a 2 jours avec une tablette Brillar (nouvelle tablette pourtant) elle a fonctionné 15 jours, puis plus rien du jour au lendemain.. ...j’ai comme vous tous le même message…

Je n’ai pour l’instant reçu aucun explicatif de Proximus au problème…

J’espère que l’équipe Pickx se penchera enfin sérieusement sur notre problème…

 

Wait an see,

 

Marie71

- Meme probleme depuis 3 jours.

- Tablette Lenovo OK pour  TV Pickx depuis des mois

- 4  differents collaborateurs de Proximus en 2 jours a qui j'ai du reexpliquer le meme probleme

Dialogues en 2 jours

- "Patienter, je vais demander a mon chef" ... "Desinstallez et reinstallez l'application"

mais le probleme persiste 

- "Vous avez un smatphone? Installez l'application sur votre smartphone" 

Mon Smartphone est trop vieux

- "Avez vous quelqu'un qui puisse venir tester avec son smartphone?"

Non

- " Je vous envois un link pour reinstaller PIckx sur votre Tablette via notre site Web https://www.proximus.be/pickx/fr

Toujours pas d'acces a Pickx TV mais avec message "Oops,  quelque chose s'est mal passe, veuillez reessayer"

 

Pourqoui n'avons nous pas en ligne la meme personne qui a recu au depart notre reclamation non solutionnee ? Ce qui nous eviterait de passer du temps a reexpliquer et au collaborateur de se tourner de nouveau vers son chef.  Un dossier existe

Il semble qu'il ait un BUG dans leur application, comme me l'a dit la première personne contactee

 

Nos appels pour reclamation ou autres sont recues au  Maroc.

 

Merci Proximus

Annie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

petit NB: Je n’utilise pas l’application car non compatible sur des OS trop anciens, simplement l’application WEB » qui elle devrait , en soit, l’être, ce qui n’est plus le cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Nous faisons remonter le soucis ;)

 

Nous reviendrons vers vous des que nous avons des news :)

Problème résolu

J’ai maintenant acces à Pickx TV sur ma tablette Lenovo. 
Merci

Annie

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Idem pour moi, problème résolu.

Merci

😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Nous avons reçu la confirmation que ce problème est bien résolu pour tout le monde. 

Encore toutes nos excuses pour ces dérangements.

C'est ok pour mou aussi. Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Merci beaucoup pour tous vos retours et encore toutes nos excuses pour ces dérangements !

Bonsoir,

Alors que tout semblait résolu depuis une semaine, j’ai de nouveau des problèmes pour visionner sur ma tablette Lenovo certaines chaines comme LCI, TV5 monde, France 5…. (liste non exhaustive).
OK, entre autres, pour RTBF, France2…(liste non exhaustive)

Message à l’écran: problème de “High Definition” Ma tablette est HD

Votre service clientèle me dit que les chaines mentionnées posant problème sont des “chaines achetées” 

Merci de bien vouloir vous intéresser à ce problème

Annie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Annie_042 , 

Toutes mes excuses pour ces dérangements à répétition 😯

J’ai de nouveau signalé ce problème aux responsables de Pickx. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Annie_042 , 

Je viens d’aller chercher quelques informations par rapport au souci que vous rencontrez. 

Ce problème arrive nottament à cause du fait que le niveau de sécurité de votre appareil n’est plus assez élevé … 

  • Pourriez-vous vérifier que toutes les mises à jour ont bien été réalisées sur votre tablette ? 
  • Ensuite, je vous invite à faire un test de sécurité en téléchargeant l’app “DRM info”. Une fois téléchargée, je vous invite à vérifier le niveau de sécurité (security level) et voir si celui-ci est sur L1, L2 ou L3. 

    Lorsqu’un utilisateur a L1, il a la plus haute sécurité sur son appareil et est capable de lire HD
    Mais si l’appareil est L3, soit une mise à jour peut résoudre ce problème, soit le fabricant a décidé que cet appareil n’est plus sécurisé
    .”

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Niveau de sécurité est L3

Le problème vient donc du niveau de sécurité?

Je vais essayer de faire une mise à jour de ma tablette.

En cas d’insuccès, est ce que les programmes TV  dont j’ai encore accès actuelement vont disparaitre progressivement?

Encore merci

Annie

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Annie_042,

 

Avez-vous pu faire la mise à jour et voir si ça règle votre problème ? Et si la sécurité du téléphone a pu remonter ? 
 

Bonsoir,

Encore merci de vous intéresser à mon problème qui concerne ma tablette et non mon smartphone

Tablette Lenovo
E10 X104F achetée le 17.08.2019

Mises à jour : ma tablette est automatiquement mise à jour.
Settings →Lenovo feature update →”Your tablet will automatically receive system updates to improve your user experience”.
Je n’ai trouvé aucun lien pour une éventuelle remise à jour

A ce jour :
Programmes recus avec Pickx (non exhaustive)
VRT, VTM, AB3, KTO, La Une, TipiK, RTL Tvi, RTL Club, TF1, France2, France3, La Trois……. 
Programmes non recus avec Pickx (non exhaustive)

CNN, Sport10, Eurosport, Euronews, France 24, ARD, TVE, Explore, France4, France5, Arte Belgique, C8….

Question :
Votre service clientèle m’a dit que les chaines mentionnées posant problème sont des “chaines achetées” 
Est-ce exact et cela a-t-il avoir avec mon problème ?

Encore merci pour votre réponse

Annie
 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

 

PXM-13413-PACK-Update-channel-list-A4-WEB-NTE-WAL-FR.pdf (proximus.be)

Il me semble donc que p.ex. Euronews ne serait pas supportés via Pickx sur smartphone/tablet, mais p.ex. CNN international par contre le serait

Les collaborateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui il y a des questions de droit qui font que certaines chaînes ne sont pas disponibles sur l’app ou le web. C’est notamment le cas de la BBC. Une mire remplace dans ce cas-là le programme.

Par contre, il ne faut pas se fier au pdf pour la disponibilité des programmes sur les « seconds écrans », pas mal de canaux ont été ajoutés ces derniers mois. Cette liste n’est plus exhaustive. De fait, Euronews, France.TV ou encore C8 fonctionnent sans problème.

Bonjour,

Problème partiellement résolu ?
 Ai désinstallé et réinstallé Pickx via https://www.proximus.be/pickx/fr

- Live TV → CNN, TV5 monde, Arte, France4, France 5, C8, LCI,
Rien ou Message sur l’écran:
“This content is not available on this mobile device. To access this stream. Please use a device that support HD quality”

Je reviens sur :
- Live TV → LCI (par exemple), je peux alors pour l’instant avoir accès à ce programme comme à d’autres comme CNN, TV5 monde, Arte, France4, France5, C8,  

Pour Euronews et Eurosport, cela ne marche toujours pas.

Bien à vous

Annie

Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde ici.…

Pfff ça fonctionnait trop bien !

Bonsoir,

De nouveau problème pour visionner sur ma tablette entre autres LCI….

J’utilise maintenant VPN pour me faire  localiser en France ce qui me permet d’avoir accès à LCI Direct via leur Website.

Toujours en attente d’une réponse de Proximus

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Annie_042 

 

Avez-vous accès à l’ensemble des chaînes sauf LCI?

Vous avez un message d’erreur?

Est-il possible d’effectuer un test sur un autre appareil?

Merci

Bonsoir Benjamin,

L’historique du problème avec ce qu’il m’a été conseillé de faire et que j’ai fait est relaté depuis 2 mois sur ce site.

J’ai fait ce soir encore un test sur ma tablette (pas sur tous les programmes proposés) mais :
Impossible de visionner entre autres :
TV5 monde, Arte Belgique, FR4, Eurosport, Fr3, Al Zeezira, Cnn….
Ces chaines posant problème sont-elles des “chaines achetées” ? ce qui pourrait expliquer le problème ?
Ok pour entre autres :
La Une, RTL tvi, RTL plus, TF1, LN24…

Aucun problème pour visionner tous ces programmes sur ma TV et mon laptop (via l’application).

Merci
Annie

Commenter