Répondu

Pickx sur tablette Lenovo : qualité HD


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

J’ai une tablette LENOVO Tab M FHD Plus - Modèle TB-X606F

Depuis 2 jours, lorsque je veux regarder Pickx sur ma tablette, j’ai le message suivant :

Ce contenu n’est pas disponible sur cet appareil mobile.  Pour accéder à ce stream, veuillez utiliser un appareil qui prend en charge la qualité HD

Alors que tout fonctionnait normalement, il y a deux jours !

La tablette est FHD.

😉

 

 

icon

Meilleure réponse par PhA 23 February 2024, 08:54

Afficher l'original

46 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Annie_042,

 

Serait-il possible de tester sur un autre appareil mobile (smartphone ou tablette), afin de voir si le problème est lié à la version mobile ou bien à votre appareil ? D’avance merci.

Bonsoir Maxime,

Comme dit précédement, mon smartphone  est trop vieux pour tester et je n’ai qu’une tablette.

Le problème a commencé il y a deux mois alors qu’avant tout était OK.

Je ne suis pas la seule à avoir ce problème (voir les commentaires ci avant)

Pour les personnes ayant eu ce meme problème, la cause et la solution ont elles été trouvées?
 

Merci de vous intéresser à mon cas
Annie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je me renseigne à ce sujet et je vous tiens informés

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@tous, je suis toujours en attente de news à ce sujet

Bonjour. Je rencontre également ce problème de lecture. Quelle a été la solution apportée ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mae,

 

Nous n’avons malheureusement toujours pas eu de réponse à ce sujet. Je relance de notre côté,

Toujours le même problème chez nous. C'est grave. 

Même problème ici depuis 1moi, je ne comprends pas pourquoi proximus n'as pas encore de solutions à ce sujet ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, voici la réponse que nous avons reçu : 

 

Le problème vient de la lecture du flux HD de l’appareil en fonction de sa sécurité.

Ce problème n'est pas quelque chose que nous ne pouvons pas résoudre de notre côté et nous ne prévoyons de retour en arrière vers une qualité de flux inférieure.

  

Les utilisateurs doivent vérifier qu'ils utilisent les dernières mises à jour de sécurité d'Android.  

Ils peuvent également vérifier la sécurité de Widevine sur leur appareil via l'application DRM info :


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en_US&pli=1

  
Lorsqu'un utilisateur a L1, il a la sécurité la plus élevée sur son appareil et peut jouer en HD 

Mais si l'appareil est en L3, soit une mise à jour peut régler le problème, soit le fabricant a décidé que cet appareil n'était plus sécurisé.  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

De nouveau le même problème que dans mon premier post !

🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Guido 1584 , 

Avez-vous de nouveau suivi les conseils de mon collègue Maxime (juste ci-dessus) ? 

Merci

Bonsoir Maxime et Vincent, 

Merci de vos réponses et de vos suivis

J’ai maintenant un nouveau smartphone (Galaxy) et peux visionner toutes les chaines TV incluant celles qui me posaient problème (LCI, Eurosport...) sur ma tablette.

Une plus récente tablette pourrait elle résoudre ce problème?

 

Encore merci
Annie
 

Moi j'utilise ce lien. 

 

https://www.proximus.be/pickx/fr/television/en-direct

 

Ça fonctionne bien pour l'instant, et je n'ai pas dû acheter une nouvelle tablette. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Guido 1584 , 

Avez-vous de nouveau suivi les conseils de mon collègue Maxime (juste ci-dessus) ? 

Merci

Oui c’est fait.

Ma tablette Lenovo est au niveau L3, alors que j’ai une autre tablette, Samsung, plus ancienne qui elle est en L1.  Chercher l’erreur.

 

Moi j'utilise ce lien. 

 

https://www.proximus.be/pickx/fr/television/en-direct

 

Ça fonctionne bien pour l'instant, et je n'ai pas dû acheter une nouvelle tablette. 

 

Effectivement avec ce lien cela fonctionne !

Affiche bien un bandeau d’information disant que le niveau n’est pas correct !

😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’ai contacté LENOVO, voici leurs réponses :

To change the security level from L3 to L1 on your Lenovo Tab M10 FHD Plus, you may need to update your device's firmware or operating system. I recommend checking for any available system updates in the settings menu of your tablet. If there are updates available, make sure to install them.

I hope this helps! Let me know if you have any other questions.

Best regards, Arjay1_Lenovo

==

Pour modifier le niveau de sécurité de L3 à L1 sur votre Lenovo Tab M10 FHD Plus, vous devrez peut-être mettre à jour le micrologiciel ou le système d'exploitation de votre appareil. Je vous recommande de vérifier les mises à jour système disponibles dans le menu des paramètres de votre tablette. Si des mises à jour sont disponibles, assurez-vous de les installer.

J'espère que ça aide! Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions.

Cordialement, Arjay1_Lenovo

et ensuite :

You're welcome! If the latest version is already installed and there are no updates available, then it seems that the security level cannot be changed from L3 to L1 on your Lenovo Tab M10 FHD Plus. I apologize for any inconvenience this may cause.

If you have any other questions or need further assistance, please let me know. I'm here to help!

Best regards, Arjay1_Lenovo

==

Vous êtes les bienvenus! Si la dernière version est déjà installée et qu'aucune mise à jour n'est disponible, alors il semble que le niveau de sécurité ne puisse pas être modifié de L3 à L1 sur votre Lenovo Tab M10 FHD Plus. Je m'excuse pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis là pour vous aider !

Cordialement, Arjay1_Lenovo

j’ai proposé ce lien 

Could this be a solution? https://www.youtube.com/watch?v=AJnG2r54aJ8

Réponse :

You could try that, but you may need to root the OS, we don't recommend as it may brick the security. 
However, it would be your option if you would like to do it. 

Thanks,
Arjay_Lenovo

==

Vous pouvez essayer cela, mais vous devrez peut-être rooter le système d'exploitation, nous ne le recommandons pas car cela pourrait nuire à la sécurité.
Cependant, ce serait votre choix si vous souhaitez le faire.

Merci,
Arjay_Lenovo

 

Voilà donc pas de solution !  Sauf le via le lien https://www.proximus.be/pickx/fr/television/en-direct

Attention !  Rooter c’est à vos risques et périls…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas : en réalisant le root/jailbreak, vous obtenez un accès administrateur (ou accès "root") qui vous permet de modifier le système d'exploitation de manière plus profonde et d'effectuer des actions personnalisées qui ne sont normalement pas autorisées.
Il est important de noter que le rooting ou le jailbreaking comporte des risques potentiels. Cela peut annuler la garantie de l'appareil, modifier la sécurité intégrée et rendre le système plus vulnérable aux logiciels malveillants ou aux problèmes de stabilité. Par conséquent, il est recommandé de faire des recherches approfondies et de comprendre les conséquences avant de procéder à un rooting ou un jailbreaking.

Bonjour,

 

J’ai eus le même problème,qui vient d’être résolu.

 

Vous devez allez dans vos paramètre appareils et  " A propos de l'appareil > Information Logiciel > Mise à jour Google Play vous cliquez dessus " ensuite ca m’a demandé de redémarré et ensuite tout est revenu dans l’ordre sur mon gsm.

Je teste ce soir sur ma tablette lenovo.

 

Bon ben ma tablette lenovo TB-X505F est a jour avec android 10 et mise a jour systeme google play du 1mai 2023 du coup pickx ne fonctionne plus. Sur mon telephone pickx ok mais a jour avec la version du 1 octobre 2023

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai acheté hier une tablette Nokia T20. A la première utilisation, il a procédé à toute série de mises à jour. Je suis actuellement sous Android 13 ! L’appli Pickx ne fonctionne pas, avec le message "Veuillez utiliser un appareil qui prend en charge la qualité HD", ce qui me semble pourtant être le cas… D’ailleurs,  via https://www.pickx.be/fr/television/en-direct cela fonctionne… Où est l’erreur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 Bonjour @Michel_0123,

 

Merci de ne pas multiplier les posts. Je vous ai répondu ici : 

 

 

mi février 2024, même soucis que vous avec le message indiquant que mon appareil (smarphone A54) n’est pas HD.

Je confirme que c’est lié au niveau de sécurité (voir plus haut L1-L2-L3), donc de mise à jour de l’appareil.

Une fois la mise à jour faite (OS Android), le stream TV est redevenu possible/lisible.

Commenter