Pickx tablette


Pickx ne marche plus sur ma tablette. Même problème qu'il y a à quelques semaines. Pas compatible avec HD. 

Merci de faire le nécessaire. 

 

David W il y a 6 mois

Bonjour à tous,

Nous avons récemment activé la qualité HD pour toutes les chaînes.
Nous avons constaté dans nos rapports que les utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes qu'au début de l'été :


Problème de chaînes HD

Les flux de qualité supérieure (HD) qui nécessitent une protection DRM de niveau L1 ont cessé de fonctionner depuis la dernière mise à jour de sécurité de Samsung (remarqué lors de tests sur les modèles Samsung S22 et S23), peut-être déjà à partir de mai 2023.
Le streaming sur l'application Pickx a également été affecté par le déploiement récent des exigences de la politique de sécurité L1 (à partir de juin 2023). Cependant d’autres applications de streaming diffusant du streaming HD ou de qualité supérieure nécessitant un niveau de protection renforcé sont également impactées (Netflix, Disney,…).

La cause première semble être que le système Google Play n'est pas automatiquement mis à niveau vers la dernière version compatible. Cela entraîne une réduction du niveau de protection DRM (L3) sur l’appareil.

Les utilisateurs peuvent vérifier leur niveau de protection via l'application DRM Info : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en&gl=US

Comment résoudre ce problème :
L'utilisateur doit mettre à jour manuellement le Play System (OS Android) vers la dernière version, afin de garantir un service continu sur l'application Pickx.

Si le niveau de sécurité reste à L3 après une mise à jour, on peut supposer que l'appareil de l'utilisateur n'est plus conforme HDCP.
HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) protège le contenu numérique protégé par le droit d'auteur, tel que la VOD

Afficher l'original

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacquescraeye

Je pense que c’est en ordre, pourriez-vous tester à nouveau? 

Bonsoir, 

Je viens de tester, toujours le même problème. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Pour PICKX Via Brouwser  sur Android., plus aucune chaîne ne fonctionne  depuis un peu plus de 2 jours.

Toujours le même problème. C'est pas normal de payer pour un service qui ne marche pas. 

Bonjour, j'ai le même problème sur la tablette de ma maman.

Cela ne fonctionne plus depuis 3 jours.

Apparemment, c'est un problème de lecture HD.

J'ai redémarré plusieurs fois la tablette et réinstallé l'application.

Est-ce que vous avez une solution?

Non, c'est un problème côté proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Cf ce post : 

Pickx sur tablette Lenovo : qualité HD | Proximus Forum

Nous n’avons pas de nouvelle concernant ce soucis. J’ai relancé fin de matinée.

Toujours pas résolu le problème. 

La situation est toujours catastrophique. 

Bonsoir,

 

J’ai le même problème depuis quelques jours, alors que tout fonctionnait bien avant…

 

Je se sais plus rien lire sur ma tablette, alors que bien sur mon smartphone…bizarre !! 

 

Pourquoi faut-il toujours rouspéter pour que quelque-chose fonctionne convenablement? 

 

J’ai eu le même problème il y a quelques mois, il a aussi fallu rouspéter…

 

Bien à vous,

 

Marie71

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Rien ne bouge, toujours impossible d’avoir autre chose que OOOOPS sur toutes les chaînes via Pickx Chrome browser sous Android. Plus de 8 jours sans la moindre amélioration.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Pierrot_04 , @Marie71 & @Jacquescraeye , 

Un collègue a réalisé quelques tests par rapport à ce problème qui est clairement très énervant ! 

D’après les retours reçus, il s’agit d’un problème lié à la gestion du DRM (L1 = bonne sécurité, L3 = mauvaise sécurité). 
On peut voir ce niveau de sécurité via une application comme DRM info ou encore l’app Netflix …

Du coup, d’après les retours de mon collègue, en redémarrant totalement le smartphone ou la tablette, cela règle le problème … 

  • Pourriez-vous tester cela si ce n’est pas déjà fait ? 

Merci d’avance et toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience

J'ai redémarré et ré installé.

Ça ne fonctionne pas chez moi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ce souci a déjà eu lieu il y a quelques mois et avait été finalement résou après quelques jours, mais dans ce cas-ci ça traîne sérieusement. Soyons sérieux, un problème est rarement relaté sans avoir tout essayé auparavant, y compris redémarrage.Manifestement, tant l’application PICKX d’après ce que je lis que PICKX via un explorer sont concernés.

La mise à jour faite il y a une dizaine de jours, sur les serveurs probablement, n’est plus compatible avec  la diffusion sur tablette Android (Via Chrome en ce qui me concerne), que ce soit un souci  DRM ou non.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierrot_04 

 

Mon collègue Maxime à répondu sur le sujet sur l’autre topic : Pickx sur tablette Lenovo : qualité HD | Proximus Forum

 

Ce souci a déjà eu lieu il y a quelques mois et avait été finalement résou après quelques jours, mais dans ce cas-ci ça traîne sérieusement. Soyons sérieux, un problème est rarement relaté sans avoir tout essayé auparavant, y compris redémarrage.Manifestement, tant l’application PICKX d’après ce que je lis que PICKX via un explorer sont concernés.

La mise à jour faite il y a une dizaine de jours, sur les serveurs probablement, n’est plus compatible avec  la diffusion sur tablette Android (Via Chrome en ce qui me concerne), que ce soit un souci  DRM ou non.

 

Pourriez-vous nous donner le modèle votre tablette et votre version android?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Android 11 >  Samsung Note PRO (SMP905) , Samsug S5 Neo, Samsung Note 10.1 GTN8000, ne fonctionne que sur le Samsung S20FE android 13… mais ce n’est pas mon smartphone, c’est celui de mon épouse, et la taille d’écran n’est en rien comparable avec mes tablettes ;-).

Le problème n'est pas résolu chez moi. Widevine L3 ne fonctionne plus avec le streaming HD. Il faut L1. Sur ma tablette lenovo p10, c'est malheureusement L3. Sur le forum lenovo, je n'ai pas trouvé de solution pour Upgrader la sécurité.

Je ne sais plus quoi faire. 

D'autre fournisseur de streaming HD (Netflix, etc...) sont bloqués sur des appareils Android avec un niveau de sécurité L3. Il faut voir avec lenovo pour trouver une solution. 

 

Bonsoir,

 

Problème toujours pas résolu !

 

J’ai une tablette BRILLAR ...

 

J’ai supprimé et réinstallé l’APP plusieurs fois , sans résultats…

 

Le même problème avait eu lieu il y a un peu plus de 3 mois…

 

Me Modérateur “Maxim R” m’avait dit - je cite “ qu’il y avait un problème généralisé sur certains appareils de notre côté. Je vous affirme que le problème a bien été résolu entre-temps et que celui-ci ne devrait plus se reproduire.” Fin  de citation…

 

Je constate qu’après 3 mois, le même problème se reproduit, et pas que chez moi apparemment à lire tous les Post....Que se passe t-il ? Marre de réclamer à chaque fois !

 

Je suis obligée de regarder mes programmes et enregistrements sur mon smartphone...alors que j’ai une tablette avec un écran bien plus confortable.. ...Le comble !

 

Espérons que tout rentrera enfin dans l’ordre la semaine prochaine, car je ne suis pas loin d’aller voir ailleurs ! 

 

Bien à vous, 

 

Marie71

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Marie71

Pour vérification et test dans les mêmes conditions que les miennes, avez-vous essayé simplement le lien sous un exlorer (donc pas l’application pickx) ? https://www.proximus.be/pickx/fr/television/en-direct . On ne sait jamais.

Comme mon matérlel n’est pas compatible avec l’application, je n’utilise que l’accès via explorer (Chrome sous Android) … qui devrait, par défaut , être compatible avec toutes les platformes puisque via le Web. Toutes les autres applications, tant Auvio, que les videos Youtube ou autre fonctionnent parfaitement sous explorer… ce qui , de mon côté , n’est absolument plus le cas pour PICKX.

Bonsoir Pierrot,

 

Désolée pour la réponse tardive, le mail était parti dans mes spams, je viens de le découvrir….

 

J(ai bien fait comme vous dites, via votre lien ci-dessus  après un certain temps de téléchargement, la page s’affiche, je sais tout regarder, même mes enregistrements,  MAIS on me dit que “Nous avons détecté que votre appareil n’est pas compatible avec avec la norme de protection de contenu HDCP “ 

Donc, j’avoue, je n’ose pas trop continuer avec ce lien, 

Le plus simple pour moi, comme pour grand nombre d’entre nous, est de continuer tout simplement avec l’application PICKX….Je constate dans les différents post que ce n’est toujours pas réglé…

Ma tablette BRILLAR est neuve depuis l’an passé, elle est régulièrement mise à jour…tout fonctionnait jusqu’il y a peu…

 

Même en désinstallant et réinstallant l’application, rien ne fonctionne.

Cela devient vraiment lassant ! 

 

Bonne soirée,

 

Marie71

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Vous avez de la chance Marie, chez moi même sous explorer ça ne fonctionne plus.

Concernant le message, il est normal si le système graphique n’est pas considéré comme HDCP, les chaînes sont alors affichée en “basse résolution” pas en HD. Message mal concà car réapparaît à chaque changement de chaine.

Merci Pierrot pour toutes vos explications.

 

Je vais donc continuer ainsi provisoirement, mais j’espère que l’équipe tombera rapidement  sur LA solution  , car au final,  c’est tout de même le but de nos demandes à tous…Une App existe, et on ne peut s’en servir...un comble !!

 

Bonne soirée, 

 

Marie71

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Nous avons récemment activé la qualité HD pour toutes les chaînes.
Nous avons constaté dans nos rapports que les utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes qu'au début de l'été :


Problème de chaînes HD

Les flux de qualité supérieure (HD) qui nécessitent une protection DRM de niveau L1 ont cessé de fonctionner depuis la dernière mise à jour de sécurité de Samsung (remarqué lors de tests sur les modèles Samsung S22 et S23), peut-être déjà à partir de mai 2023.
Le streaming sur l'application Pickx a également été affecté par le déploiement récent des exigences de la politique de sécurité L1 (à partir de juin 2023). Cependant d’autres applications de streaming diffusant du streaming HD ou de qualité supérieure nécessitant un niveau de protection renforcé sont également impactées (Netflix, Disney,…).

La cause première semble être que le système Google Play n'est pas automatiquement mis à niveau vers la dernière version compatible. Cela entraîne une réduction du niveau de protection DRM (L3) sur l’appareil.

Les utilisateurs peuvent vérifier leur niveau de protection via l'application DRM Info : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en&gl=US

Comment résoudre ce problème :
L'utilisateur doit mettre à jour manuellement le Play System (OS Android) vers la dernière version, afin de garantir un service continu sur l'application Pickx.

Si le niveau de sécurité reste à L3 après une mise à jour, on peut supposer que l'appareil de l'utilisateur n'est plus conforme HDCP.
HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) protège le contenu numérique protégé par le droit d'auteur, tel que la VOD

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Voilà encore une phrase mal tournée :

“Si le niveau de sécurité reste à L3 après une mise à jour, on peut supposer que l'appareil de l'utilisateur n'est plus conforme HDCP.”

C’est le contraire, c’est que la nouvelle norme HDCP n’est plus compatible avec les appareils qui restent à L3 » l’appareil de l’utilisateur ne change pas tout seul de niveau de sécurité !

Ce qui sous-entend que Proximus a décidé que tout utilisateur n’ayant pas dépensé une fortune dans un nouvel appareil acceptant cette nouvelle norme ne sera plus en capacité d’utiliser PICKX sur sa tablette.

Ce n’est donc plus une télévision pour tous.

Commenter