Pickx ne marche plus sur ma tablette. Même problème qu'il y a à quelques semaines. Pas compatible avec HD.
Merci de faire le nécessaire.
David W il y a 6 mois
Bonjour à tous,
Nous avons récemment activé la qualité HD pour toutes les chaînes.
Nous avons constaté dans nos rapports que les utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes qu'au début de l'été :
Problème de chaînes HD
Les flux de qualité supérieure (HD) qui nécessitent une protection DRM de niveau L1 ont cessé de fonctionner depuis la dernière mise à jour de sécurité de Samsung (remarqué lors de tests sur les modèles Samsung S22 et S23), peut-être déjà à partir de mai 2023.
Le streaming sur l'application Pickx a également été affecté par le déploiement récent des exigences de la politique de sécurité L1 (à partir de juin 2023). Cependant d’autres applications de streaming diffusant du streaming HD ou de qualité supérieure nécessitant un niveau de protection renforcé sont également impactées (Netflix, Disney,…).
La cause première semble être que le système Google Play n'est pas automatiquement mis à niveau vers la dernière version compatible. Cela entraîne une réduction du niveau de protection DRM (L3) sur l’appareil.
Les utilisateurs peuvent vérifier leur niveau de protection via l'application DRM Info : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en&gl=US
Comment résoudre ce problème :
L'utilisateur doit mettre à jour manuellement le Play System (OS Android) vers la dernière version, afin de garantir un service continu sur l'application Pickx.
Si le niveau de sécurité reste à L3 après une mise à jour, on peut supposer que l'appareil de l'utilisateur n'est plus conforme HDCP.
HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) protège le contenu numérique protégé par le droit d'auteur, tel que la VOD