Question

Pixelisation lors de changement de chaine et enregistrement pixelisés avec désynchonisation image et son


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Bonjour,
comme indiqué dans le sujet , j’ai une pixellisation de l’image qui dure quelques secondes lors des changements de chaine.
De même certains enregistrements pixellisent par moments jusqu’à être impossible à regarder.
J’ai un décodeur V5 et le signal parvient via le CPL Netgear.
Merci pour votre aide.

 


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Bonjour,
comme indiqué dans le sujet , j’ai une pixellisation de l’image qui dure quelques secondes lors des changements de chaine.
De même certains enregistrements pixellisent par moments jusqu’à être impossible à regarder.
J’ai un décodeur V5 et le signal parvient via le CPL Netgear.
Merci pour votre aide.

 

Contact pris avec le service technique 0800 33800 ‼️
3 « techniciens »‼️
👉🏻le premier me demande de faire une reset classique avec le cure-dent , après redémarrage situation identique.

👉🏻le second procède à une opération plus longue , plus de réseau pendant 30 minutes et me dit que si pas d’amélioration,

je peut demander à ce qu’on me remplace le décodeur.

Pas d’amélioration je  rappelle ‼️
👉🏻le dernier probablement en télétravail dans un garage vu le bruit autour de lui ,refuse l’échange et me certifie que le décodeur est ok

et que le problème est dû au cpl obsolète selon lui , moins de 14 mois quand même (Netgear).

➡️ Comment se fait-il que l’image est correcte si le cpl est mauvais ❓

je répète , le problème est en changeant de chaînes ‼️
très déçu du dernier intervenant...

 

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Bonjour,
comme indiqué dans le sujet , j’ai une pixellisation de l’image qui dure quelques secondes lors des changements de chaine.
De même certains enregistrements pixellisent par moments jusqu’à être impossible à regarder.
J’ai un décodeur V5 et le signal parvient via le CPL Netgear.
Merci pour votre aide.

 

Contact pris avec le service technique 0800 33800 ‼️
3 « techniciens »‼️
👉🏻le premier me demande de faire une reset classique avec le cure-dent , après redémarrage situation identique.

👉🏻le second procède à une opération plus longue , plus de réseau pendant 30 minutes et me dit que si pas d’amélioration,

je peut demander à ce qu’on me remplace le décodeur.

Pas d’amélioration je  rappelle ‼️
👉🏻le dernier probablement en télétravail dans un garage vu le bruit autour de lui ,refuse l’échange et me certifie que le décodeur est ok

et que le problème est dû au cpl obsolète selon lui , moins de 14 mois quand même (Netgear).

➡️ Comment se fait-il que l’image est correcte si le cpl est mauvais ❓

je répète , le problème est en changeant de chaînes ‼️
très déçu du dernier intervenant...

 


J’ai oublier de préciser que ce dernier “technicien” m’a prétendu que le cpl au bout de 6 ans était obsolète , alors qu’il n’avait que 14 mois !
Bref , il ne voulait rien entendre et m’a fait parvenir un WIFI booster qui devrait selon lui arranger les choses.
Je précise que j’avais auparavant un WIFI Bridge qui ne m’avait pas beaucoup convaincu.

 

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Bonsoir @Gilles_011 , 

Tout d’abord et avant tout, laissez-moi vous présentez mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience auprès des agents du call centre Proximus.
Je suis vraiment navré que vous ayez vécu cela alors que comme vous le dites très bien et à plusieurs reprises, vous n’avez ce problème de pixelisation que lorsque vous changez de chaîne.

Heureusement, j’ai envie de dire, vous avez bien fait de venir sur le forum pour exposer ce problème que je viens à l’instant de corriger. 
En effet, je viens de modifier quelques paramètres qui vont permettre de rectifier la pixelisation.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration, je vous invite à redémarrer votre décodeur mais sachez que vos CPL ne sont pas responsables de ce bug. Même si vous le saviez déjà :wink:

Si vous avez encore besoin d’aide à l’avenir, venez nous trouver sur le forum, on reste dispo :stuck_out_tongue:

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Bonsoir @Gilles_011 , 

Tout d’abord et avant tout, laissez-moi vous présentez mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience auprès des agents du call centre Proximus.
Je suis vraiment navré que vous ayez vécu cela alors que comme vous le dites très bien et à plusieurs reprises, vous n’avez ce problème de pixelisation que lorsque vous changez de chaîne.

Heureusement, j’ai envie de dire, vous avez bien fait de venir sur le forum pour exposer ce problème que je viens à l’instant de corriger. 
En effet, je viens de modifier quelques paramètres qui vont permettre de rectifier la pixelisation.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration, je vous invite à redémarrer votre décodeur mais sachez que vos CPL ne sont pas responsables de ce bug. Même si vous le saviez déjà :wink:

Si vous avez encore besoin d’aide à l’avenir, venez nous trouver sur le forum, on reste dispo :stuck_out_tongue:

Bonsoir Vincent , je retrouve avec votre intervention le service Proximus tel qu’il est , irréprochable et à l’écoute de ses clients  👍.

A priori le problème a disparu , excellente nouvelle .

Mais je reste avec un wifi booster qui m’attend au bureau de poste 🤔.

bien à vous. 

 

et bien vous avez bcp de chance. j’ai évoqué ce pb hier et je n’ai reçu aucune réponse :unamused:

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et bien vous avez bcp de chance. j’ai évoqué ce pb hier et je n’ai reçu aucune réponse :unamused:

bonjour , il ne faut pas hésiter à insister, encore et encore.

Niveau d'utilisateur 7
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et bien vous avez bcp de chance. j’ai évoqué ce pb hier et je n’ai reçu aucune réponse :unamused:

bonjour , il ne faut pas hésiter à insister, encore et encore.

En règle générale, il faut 24 à 48 heures minimum pour qu’un collaborateur réponde à un post. 

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Bonsoir @Gilles_011 , 

Tout d’abord et avant tout, laissez-moi vous présentez mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience auprès des agents du call centre Proximus.
Je suis vraiment navré que vous ayez vécu cela alors que comme vous le dites très bien et à plusieurs reprises, vous n’avez ce problème de pixelisation que lorsque vous changez de chaîne.

Heureusement, j’ai envie de dire, vous avez bien fait de venir sur le forum pour exposer ce problème que je viens à l’instant de corriger. 
En effet, je viens de modifier quelques paramètres qui vont permettre de rectifier la pixelisation.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration, je vous invite à redémarrer votre décodeur mais sachez que vos CPL ne sont pas responsables de ce bug. Même si vous le saviez déjà :wink:

Si vous avez encore besoin d’aide à l’avenir, venez nous trouver sur le forum, on reste dispo :stuck_out_tongue:

Bonsoir Vincent , je retrouve avec votre intervention le service Proximus tel qu’il est , irréprochable et à l’écoute de ses clients  👍.

A priori le problème a disparu , excellente nouvelle .

Mais je reste avec un wifi booster qui m’attend au bureau de poste 🤔.

bien à vous. 

 

Bonsoir Vincent , je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Le problème de pixelisation lors du changement de chaîne a disparu , ce qui est parfait.

Néanmoins j’observe parfois une brève pixelisation et coupure de son pendant une fraction de seconde.

Bien à vous. 

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