Hello @indy101,
En effet et je viens d’appliquer la même solution pour votre ligne, pourriez-vous réessayer s’il vous plait ?
Les pixellisations lors du changement de chaines sont très souvent dues aux connexions locales. Je vois que vous avez beaucoup d’appareils connectés en filaire par le biais de deux intermédiaires, des switches par exemple, qui peuvent contribuer à ces pixellisations.
Cette solution devrait apporter un mieux . Je vois aussi que votre b-box à une mise à jour disponible. Je peux la lancer pour vous si vous le souhaiter. Attention cependant que vous serez déconnectés un quart d’heure environ.
Bonjour et merci,
oui vous pouvez lancer la mise à jour de la BBox.
Pour les pixels ils sont toujours là.
C’est quand-même étrange, c’est seulement sur 3 chaines.
Par contre je viens d’aller sur l’interface de la bbox et je ne vois pas comment on peut lancer soi-même la mise à jour. J’ai même testé en redémarrant la BBox et rien à faire je suis toujours en 8C.514a
Je viens de tester un “reset factory” de la Bbox et aucune mise à jour ne s’installe.
Soit Bbox foireuse, soit à notre niveau on ne sait rien faire pour forcer une mise à jour. C’est magnifique. Tout les appareils que j’utilise offre la possibilité de faire la mise à jour manuellement en téléchargeant un fichier sauf la Bbox. En plus, comme on ne sait pas qu’il y a une mise à jour, ça reste donc comme ça.
Génial !
J’ai également fait le test un branchant un décodeur directement sur la BBox sans passer par les switchs et le résultat est le même. Je crois que le soucis vient de la BBOX
Vous ne m’avez pas oublié pour la mise à jour de la Bbox car je suis toujours à la même version ?
Merci
Mise à jour installée. Merci à Christophe S.
Malheureusement le problème de pixellisation est toujours présent.
Salut @indy101 ,
Pourriez-vous svp refaire un dernier test ?
Merci beaucoup
Bonjour,
toujours la même chose sur les 3 mêmes chaines(la une, ab3 et ab explore)
je viens encore de tester les 2 décodeurs branchés un à un directement sur la bbox avec un nouveau câble réseau pour être certain et le problème est toujours présent sur les 2 décodeurs. A part un soucis de Bbox, je ne vois pas ce que cela pourrait être d’autre.
Bonjour @indy101 ,
Effectivement, on se dirige bien vers un problème de B-box.
Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau que vous recevrez certainement jeudi par livraison Bpost.
Vous avez également reçu un mail de confirmation contenant les étiquettes de retour de l’ancienne b-box à retourner chez Bpost ou dans un point relais.
Merci.
Merci VincentM,
j’ai effectivement bien reçu le mail avec l’étiquette.
Malheureusement je vois que mon autre problème soulevé il y a plus d’un an n’a toujours pas été résolu malgrès les nombreuses promesses :
C’est toujours le 10 et non le 10 b sur les étiquettes. Je suppose donc que la nouvelle BBox sera livrée à la mauvaise adresse aussi. (au 10 et non 10b qui est une autre maison à plus de 100 mètres)
Bonjour @indy101 ,
Je viens de lire la confirmation de livraison Bpost et il y est bien inscrit (App. pour appartement B.
Le modem devrait donc arriver à la bonne adresse …
Merci.
Merci à Christophe S et VincentM de chez Proximus.
BBox remplacée et plus aucun problème de pixelisation.