Question

Pixellisation régulière de l'image TV


Bonjour,

Depuis quelques jours, l’image TV se pixellise régulièrement pendant quelques secondes avant de revenir à la normale. Le décodeur est relié au wifi bridge. J’ai fait un reset des trois appareils (modem, décodeur, wifi bridge) mais le problème n’est pas résolu. Pourriez-vous vérifier la qualité de la ligne? Merci.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour JDS,

 

Je viens de vérifier votre ligne, je vois en effet un mauvais signal wifi par moment entre le bridge et la bbox.  Est-ce possible pour vous de mettre le wifi bridge à un autre endroit ?  Ne pas le mettre derrière la TV ou dans un meuble.  Des fois en le décalant légèrement ça donne de bons résultats.

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui confirme mes doutes.

Je vais déplacer la bbox3..

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai régulièrement l’image de la télé qui pixellise beaucoup. Impossible de régarder la télé !

Aujourd’hui ça l’a fait toute la journée et même encore maintenant !

Quand le décodeur s’allume, j’ai aussi souvent une image rose sans son.

J’ai déjà réinitialisé la Bbox et le décodeur tv, mais ça ne change rien. Je l’ai encore fait ce soir.

Que puis-je faire ?

Merci de me trouver une solution svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mikadose007  pourriez-vous débrancher la TV quelques secondes et la rebrancher svp ? Est-ce que le décodeur est raccordé par câble directement dans la bbox ou est-ce que vous avez des appareils sans fil ?

Bonjour @Mikadose007  pourriez-vous débrancher la TV quelques secondes et la rebrancher svp ? Est-ce que le décodeur est raccordé par câble directement dans la bbox ou est-ce que vous avez des appareils sans fil ?


Bonjour,

Mon décodeur est relié par des CPL au modem.

Je viens de retirer le CPL (côté décodeur) de la prise pendant 30 secondes.

J’ai ensuite allumé le décodeur et il y avait un écran rose et pas de son.

J’ai changé de chaine et l’image et son sont bons et ça a l’air stable, mais j’ai déjà eu ça avant et ça avait pixellisé un peu plus tard...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

c'est quoi comme CPL ? Si vous avez changé de décodeur par un V7 il vous faut de supers CPL pour avoir un flux UHD4k… les 300mbps ne sont plus assez performants. Il faut au moins des 1300 ou des 2000mbps pour être vraiment tranquille…

 

TP-LINK CPL 2000mbps sur amazon et c'est ± 90€. Avec ceux la c'est niquel

c'est quoi comme CPL ? Si vous avez changé de décodeur par un V7 il vous faut de supers CPL pour avoir un flux UHD4k… les 300mbps ne sont plus assez performants. Il faut au moins des 1300 ou des 2000mbps pour être vraiment tranquille…

 

TP-LINK CPL 2000mbps sur amazon et c'est ± 90€. Avec ceux la c'est niquel


Mon décodeur est un V5 compact.

Les CPL sont des “Belgacom” à 3 témoins lumineux, ceux avec lamelles sur les côtés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Faut tester étape par étape.

Un reset de tout, essayer de mettre tout en câble et refaire des tests…

 

Niveau ligne ça dit quoi ?

Faut tester étape par étape.

Un reset de tout, essayer de mettre tout en câble et refaire des tests…

 

Niveau ligne ça dit quoi ?


J’ai déjà fait une réinitialisation de la Bbox et du décodeur, mais ça n’a rien changé.

Pour mettre tout en cable, c’est encombrant. Mon problème est que cette pixellisation n’arrive pas tout le temps. Il se passe parfois plusieurs jours sans problème. Aujourd’hui pas de problème pour l’instant par exemple.

Quand il y a pixellisation, pour résoudre le problème, je retire le CPL de la prise, j’attends un peu et je remet le CPL dans la prise. Et en général ça fonctionne bien après ça. Mais cette solution n’est pas pratique du tout...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Donc du coup c'est clairement un soucis de CPL…

Ce genre d appareil est assez sensible aux fluctuations de courant… peut être est cela puisque c'est par moment. 

Mes CPL aussi de temps en temps je dois leur faire un reset… j ai la lumière rouge réseau qui s allume mais c'est assez rare.. 1x tous les 2-3mois mais moi je le vois direct… plus de connections du tout…

 

Mes cpl viennent d amazon et vous pouvez commander et remballer si pas satisfait. Du moment que c'est retourné dans la boîte d origine. No soucis

Donc du coup c'est clairement un soucis de CPL…

Ce genre d appareil est assez sensible aux fluctuations de courant… peut être est cela puisque c'est par moment. 

Mes CPL aussi de temps en temps je dois leur faire un reset… j ai la lumière rouge réseau qui s allume mais c'est assez rare.. 1x tous les 2-3mois mais moi je le vois direct… plus de connections du tout…

 

Mes cpl viennent d amazon et vous pouvez commander et remballer si pas satisfait. Du moment que c'est retourné dans la boîte d origine. No soucis


Je vous remercie pour vos conseils.

Je pense aussi que ça doit venir des CPL.

J’en ai encore un autre inutilisé, je vais essayer celui-là pour voir si ça va mieux.

Commenter