Plainte opérateur 080033800, honteux !


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,

Suite à un problème technique survenu sur mon décodeur ce jeudi 08/10/2020 , j’ai appelé le 0800/33.800 et une dame du service technique a fait des tests puis me disant à la deuxième tentative que le problème devait être résolu, elle me demanda de redémarrer la Bbox et me dit qu’elle retéléphonerais dans la ½ heure afin de voir si c’était résolu. Jusqu’à là, pas de soucis, le décodeur n’allant toujours pas je me suis permise de retéléphoner après 1h30 d’attente. Là, je suis tombé sur un homme du service technique non seulement agressif, arrogant et moqueur qui ne semblait pas être dans son état normal et qui n’avait franchement pas envie de travailler. Je demandais simplement ce que je pouvais faire pour résoudre le problème du décodeur bloqué mais il ne m’écoutait pas et faisait un monologue agressif puis il me dit que, si je voulais voir ma petite série du soir, je n’avais qu’à aller sur Picx et que je n’avais qu’à attendre lundi pour demander un technicien etc etc etc. Il a aussi fait semblant de ne pas m’entendre et à même simuler un problème pour ensuite me raccrocher au nez !! Je suis restée très gentille et très polie mais c’est honteux pour une société comme Proximus d’avoir des employés comme cela et cela donne franchement envie de changer d’opérateur. Vraiment déçue. 

Suite à mon appel avec la première employée, un autre homme a fini par rappelé, je n’ai rien dit car j’étais dégoutée… Mon décodeur étant toujours bloqué, il a décidé de m’envoyer un technicien lundi, soit 4 jours après ce qui est un peu normal certainement car trop proche du week-end. J’espère ne pas avoir de surprise lundi car pour un décodeur bloqué, je pensais qu’on me demanderait de simplement aller l’échanger dans une boutique Proximus et pas de faire venir un technicien vu que la Bbox n’a pas de soucis et que l’internet non plus.

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Essayer une réinitialisation de votre décodeur, voir sur ce lien suivant le décodeur. :wink:

Réinitialiser votre décodeur

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

Bonjour,

Essayer une réinitialisation de votre décodeur, voir sur ce lien suivant le décodeur. :wink:

Réinitialiser votre décodeur

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

Merci mais j'ai suivi toutes les procédures (celles sur le site et celles données par le service technique) et rien n'a fonctionné, il semble bloqué et je ne sais plus l'éteindre si je ne coupe pas l'alimentation via le petit bouton derrière. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VI 

Je suis désolé pour cette mésaventure, ça ne doit pas arriver !

N’hésitez pas à nous dire quoi après l’intervention du technicien :slight_smile:

Bonjour @VI 

Je suis désolé pour cette mésaventure, ça ne doit pas arriver !

N’hésitez pas à nous dire quoi après l’intervention du technicien :slight_smile:

Technicien super et nous avions raison, c'était uniquement le décodeur. Avant, on pouvait le reporter en boutique, ce qui évitait une perte de temps car l'abonnement lui, il ne s'interrompt pas. C'est bien pour les gros groupes de délocaliser le call center mais si c'est pour payer des gens à l'étranger qui font fuir la clientèle...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @VI , 

Tout d’abord merci pour votre retour. Je suis ravi que le technicien ait pu vous aider suite à votre très bon diagnostique :wink:

Je vous souhaite une très bonne soirée !

Commenter