Question

plus de HD sur un de mes décodeurs (via CPL)


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Depuis quelques jours je n’ai plus les chaînes HD sur un de mes téléviseurs et les enregistrements sont indisponibles (problème de bande passante apparemment).

J’ai fait un reset du décodeur, des CPL mais rien ne change.

Le helpdesk me dit que c’est un problème de synchronisation.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance

PS : mon décodeur est un V6


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un colaborateur Proximus (modérateur):

Si vous avez réinitialisé votre décodeur et vos CPL et si la vitesse internet au niveau de la Bbox est suffisamment grande il me semble possible qu’il y a des perturbations sur votre réseau éléctrique interne et/ou qu’il serait nécessaire de replaçer les CPL (p.ex. éventuellement par un booster de Proximus)

reset Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

reset décodeur

Réinitialiser votre décodeur | Proximus

reset CPL

Réinitialiser vos adaptateurs CPL | Proximus

vitesse internet

Speedtest Proximus: testez votre vitesse Internet | Proximus

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci. J’ai contacté le helpdesk hier et il y avait un problème de synchronisation. Le technicien devait passer ce matin pour vérifier et j’ai réessayé la connexion avant son passage et comme par miracle cela fonctionne à nouveau alors qu’il y avait plus d’une semaine que la HD n’était plus disponible.:thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Effectivement votre synchro avait baissé et donc plus de HD

 

De votre coté, pour ce genre de soucis, soit on sait remonter la ligne a distance ou alors il faut un technicien

 

Je vois que la vitesse est bien remontée a sa vitesse provisionnée de 50 mbps. Le DLM va encore la faire monter ;)

Commenter