Skip to main content
Question

plus de menu quand j'allume la box et la TV.

Quand j’allume je n’ai plus le menu mais tous les choix de chaîne et la zone de source où je choisis connection HDMI. Touche Home ou même PVR de télécommande ne marche pas. Doinc je ne sais plus regarder ce que j’ai enregistré. Tv LG et Box V7 mais télécommande V5 ou télécommande (aui marche bien) de ma LG.

Merci pour l’aide

8 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 30, 2025

Bonjour ​@mvh math 

Dans un premier temps, pouvez-vous redémarrer votre décodeur? Je viens de lancer une action sur votre ligne.

Si le problème persiste après le redémarrage, je vous invite à faire un clear data :

Appuyez sur le bouton Home (🏠) de votre télécommande, naviguez jusqu'à l'icône des Paramètres (⚙️) en haut à droite.

Sélectionnez "Support" puis "Clear data & redémarrer" (vider les données et redémarrer) pour effacer les données et redémarrer votre décodeur. 

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 2, 2025

Bonjour,

Seule la commande de ma LG me permet d’aller dans le menu au-dessus mais les paramètres sont ceux de la tv lg.La commande de ma box ne permet que de chnger de programme avec les + et -.

Donc je n’arrive pas dans le menu de la box.

J’ai regardé le support internet et j’ai résetté mon décodeur, réinstallation de tout mais rien ne change : menu LG sur lequel je dois choisir Proximus TV boîtier décodeur/Box internet HDMI 1 et dans le bandeau ;”entrée récente” défile. Quand j’ai choisi cela je tombe sur la dernière chaîne que j’ai vue. Et pas de menu disponible. Sauf sur ma télécommande LG (et je retourne alors à l’écran avec toutes les applis ou je dois choisir Proximus TV …. bref la boucle.

J’ai aussi essayé de rendre ma télécommande Proximus universelle, mais les fonctions types Menu ou PVR ne donnent rien.

Autre idée ?

Merci pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 3, 2025

Bonjour ​@mvh math,

Pouvez-vous essayer un reset de la télécommande ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-telecommande.html

Ensuite il faudra problablement l’apairer avec le bouton PAIR situé sur le côté du décodeur et suivre les indications de l’écran.

Si le problème est toujours présent après ça, le soucis pouvant venir soit du décodeur, soit de la télécommande on peut vous envoyer un nouveau décodeur (qui est livré avec une télécommande également) ?

• Auteur
  • Apprenti
  • October 3, 2025

Instructions suivies. Mais lors du pair entre télécommande et décodeur : il la voit mais après quelques secondes : association impossible.

Elle ne fonctionne que pour allumer le décodeur et changer les chaînes mais même plus le son….

Je me suis branché sur ma TV en internet et j’ai été me connecter sur pickx.be, je me suis identifié et j’ai retrouvé mes enregistrements. Soyons claair, ce n’est pas le plus rapide et cela prends sans doute plus sur mon forfzit data.

Le replacement est gratuit ? Je renvoie l’ancien décodeur et télécommande ?

Merci pour l’aide et votre réponse

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 3, 2025

Bonjour ​@mvh math 

Pourriez-vous passer la télécommande V7 en mode infrarouge svp ?

Voici comment faire :

Appuyez simultanément sur les touches OK et Home (la maison 🏠) pendant 3 secondes.
Le voyant de la télécommande clignote pour indiquer qu’elle est en train de changer de mode.
Elle passe alors en mode infrarouge, ce qui signifie qu’elle doit être dirigée vers le décodeur pour fonctionner.

Dites-nous quoi ensuite

• Auteur
  • Apprenti
  • October 5, 2025

Bonjour j’ai une télécommande V5.

Et je dirige toujours ma télécommande vers la tV quand je fais quelque chose, pensant toujours qu’elle eest en infrarouge :-)

bàv

• Auteur
  • Apprenti
  • October 8, 2025

J’ai trouvé une télécommande Android TV et tout a l’air de fonctionner.

merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 9, 2025

Parfait ​@mvh math, si j’avais su que vous aviez une V5 alors je vous aurais envoyé directement une V7 !