Skip to main content

Pourquoi "imposer" la TV Box + Wi-fi Booster alors qu'une TV Box wi-fi existe ?


Bonjour,

 

En effectuant l’installation nécessaire à notre nouvel abonnement TV, j’ai eu comme l’impression qu’un petit supplément pas forcément nécessaire nous avait été “imposé”, sans nous informer des différentes possibilités … 🤔 Mais je me trompe peut-être !

 

Il existe apparemment deux types de TV Box, une en version filaire - celle qui nous a été fournie d’office - et une en version wi-fi. La version filaire nécessite un wi-fi booster en location à 3 € / mois (pas mentionné en magasin ! 😅) si la BBox ne se trouve pas à côté de la TV. La version wi-fi épargne ces frais supplémentaires.

 

Pourtant, cette deuxième solution n’a pas été évoquée lors de notre demande d’abonnement et je me demande bien pourquoi ? Il a seulement été demandé si la BBox était ou non à côté de la TV - réponse: “Non, elle est dans la pièce à côté, mais c’est une petite habitation de plain pied ...” => Alors il faut ajouter un wi-fi booster … OK.

 

Mais en découvrant qu’il existe une TV Box en wi-fi, je me dis qu’elle aurait pu nous être proposée avec une ou deux questions de plus sur notre installation. La TV captait correctement internet avec l’ancienne BBox3 et on pouvait regarder des films via les applis. Je suppose donc que la TV Box wi-fi aurait bien fonctionné sans booster avec la nouvelle BBox 3V+, non ?

 

Voilà, maintenant c’est fait, installé et le système fonctionne, mais ça aurait été sympa en tant que client de pouvoir faire un choix éclairé ! 🙄 

 

Quand on prend un RDV exprès en magasin pour avoir la meilleure solution et être sûr que la configuration soit optimale, c’est un peu décevant … surtout que d’après ce que j’ai lu le remplacement d’une TV Box qui n’est pas obsolète est aussi payant 😑

 

J’avais juste envie d’en parler pour informer les utilisateurs qui seraient amenés à prendre un nouvel abonnement TV ou à changer de Box …

 

Belle journée à tous !

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • June 1, 2025

Est-ce peut-être lié à votre ancienne b-box 3 et que le V7c (la box qui a du Wi-Fi) n’est proposée qu’à celles et ceux qui sont passés à l’Internet Box (limitation liée au Wi-Fi 6 ?) ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 1, 2025

Merci ​@alloja pour cette remarque, ça aurait pu en effet être la raison.

Mais la b-box 3 a été remplacée par la 3V+ et le guide d’installation sur le site indique bien qu’on peut installer le décodeur V7c wi-fi avec cette nouvelle box …

 

Ici la b-box 3V+ nous permet de bien capter le wi-fi d’un bout à l’autre de l’habitation sans le booster. Mais oui, il y a peut-être certaines limitations qui ne sont pas mentionnées sur le site, ou est-ce lié à une différence entre ancien et nouveau client ou encore à l’accès ou non à la fibre ?

 

J’aimerais bien connaître la réponse parce que personne n’aime payer de suppléments si ceux-ci sont inutiles 😎 


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • June 1, 2025

Bizarre… Un modérateur pourra probablement répondre à votre question au plus tôt demain.

Mais si vous avez l’occasion de passer au V7C, je ne peux que vous encourager à passer dessus, c’est sûr ! 😉

 

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 3, 2025

Bonjour ​@Lougan 
 

La version Wi-Fi de la TV Box n’est pas proposée automatiquement car elle implique des frais uniques de 49 €.

Si vous le souhaitez, je peux effectuer l’échange pour vous, cependant, je ne suis pas en mesure de supprimer ces frais 😕

Il serait peut-être utile de vérifier votre configuration actuelle : si vous optez pour la TV Box Wi-Fi, vous n’aurez peut-être plus besoin de votre Wi-Fi Booster pour votre télévision.
En revanche, celui-ci pourrait rester utile pour améliorer la couverture Wi-Fi dans le reste de votre habitation.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez procéder à l’échange ou si vous avez d’autres questions 🙂
Je vous souhaite une belle après-midi