Bonjour,
En effectuant l’installation nécessaire à notre nouvel abonnement TV, j’ai eu comme l’impression qu’un petit supplément pas forcément nécessaire nous avait été “imposé”, sans nous informer des différentes possibilités … 🤔 Mais je me trompe peut-être !
Il existe apparemment deux types de TV Box, une en version filaire - celle qui nous a été fournie d’office - et une en version wi-fi. La version filaire nécessite un wi-fi booster en location à 3 € / mois (pas mentionné en magasin ! 😅) si la BBox ne se trouve pas à côté de la TV. La version wi-fi épargne ces frais supplémentaires.
Pourtant, cette deuxième solution n’a pas été évoquée lors de notre demande d’abonnement et je me demande bien pourquoi ? Il a seulement été demandé si la BBox était ou non à côté de la TV - réponse: “Non, elle est dans la pièce à côté, mais c’est une petite habitation de plain pied ...” => Alors il faut ajouter un wi-fi booster … OK.
Mais en découvrant qu’il existe une TV Box en wi-fi, je me dis qu’elle aurait pu nous être proposée avec une ou deux questions de plus sur notre installation. La TV captait correctement internet avec l’ancienne BBox3 et on pouvait regarder des films via les applis. Je suppose donc que la TV Box wi-fi aurait bien fonctionné sans booster avec la nouvelle BBox 3V+, non ?
Voilà, maintenant c’est fait, installé et le système fonctionne, mais ça aurait été sympa en tant que client de pouvoir faire un choix éclairé ! 🙄
Quand on prend un RDV exprès en magasin pour avoir la meilleure solution et être sûr que la configuration soit optimale, c’est un peu décevant … surtout que d’après ce que j’ai lu le remplacement d’une TV Box qui n’est pas obsolète est aussi payant 😑
J’avais juste envie d’en parler pour informer les utilisateurs qui seraient amenés à prendre un nouvel abonnement TV ou à changer de Box …
Belle journée à tous !