Question

Probleme application pickx + question smartphone omnium


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j’ai désespérément besoin d’aide car personne du service client Proximus ne sait m’aider. Tout d’abord, j’ai une assurance omnium… j’ai toujours un contrat avec un iPhone 12 sauf qu’on me l’a volé (je n’avais pas d’omnium à ce moment-là). En attendant, j’avais un vieux gsm et puis j’ai acheté l’iPhone 13. Je voulais savoir si mon assurance omnium couvrait bien mon iPhone 13 que j’ai actuellement et ce, même si je ne l’ai pas acheté chez vous ? Car si elle ne couvre que mon iPhone 12, ça ne m’intéresse pas de l’avoir ! Merci d’avance pour votre réponse. J’ai également un problème technique où l’application Proximus Pickx ne fonctionne pas sur mon iPhone 13, j’ai un message d’erreur « lecture impossible » et on me dit dans l’application my proximus que l’appareil n’est pas connecté. D’avance merci pour votre réponse. 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Althom63

Je viens de faire une manipulation de mon côté. 

Pourriez-vous supprimer l’application Proximus Pickx de votre Iphone, la réinstaller et la tester? 

En ce qui concerne l’omnium, je demande à ma collègue @Catherine M  :-)

 

Bonjour @Althom63   ,pour ce qui est de votre omnium, celle-ci est liée à votre abonnement de téléphone portable, et non à votre appareil même. Si vous changez de smartphone, votre nouvel appareil est automatiquement assuré. 

Petite précision qui peut avoir son importance, c’est l’appareil dans lequel se trouve votre carte sim au moment du sinistre qui est assuré. 

Dans votre message vous indiquez ne plus avoir l’iPhone 12, pour infos, vous pouvez soit continuer à payer le dataphone jusqu’à la fin du contrat (08/11/2022) , soit rompre le contrat et payer en une fois la valeur résiduel : 340€. 

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse ! C’est enfin clair pour moi :). Donc si au moment du sinistre la carte SIM est dans un iPhone 13, même si mon engagement dataphone avec l’iPhone 12 n’est pas terminé, je serai couvert pour un iPhone 13 et pas pour un 12 c’est bien ça ? 
Malheureusement l’application Pickx ne fonctionne toujours pas sur mon nouvel iPhone, j’ai désinstallé et réinstallé l’application… le même message d’erreur apparaît :-( 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse ! C’est enfin clair pour moi :). Donc si au moment du sinistre la carte SIM est dans un iPhone 13, même si mon engagement dataphone avec l’iPhone 12 n’est pas terminé, je serai couvert pour un iPhone 13 et pas pour un 12 c’est bien ça ? 
Malheureusement l’application Pickx ne fonctionne toujours pas sur mon nouvel iPhone, j’ai désinstallé et réinstallé l’application… le même message d’erreur apparaît :-( 

Essayez de refuser le “fournisseur tv” sur l’iphone 13 et de vous connecter manuellement, cela a fonctionné pour moi et quelqu un d autre avait le même soucis hier sur le forum

Niveau d'utilisateur 2

Malheureusement j’ai essayé en refusant le fournisseur tv mais ça ne fonctionne pas, on me connecte automatiquement et on ne me demande ni identifiant ni mot de passe… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Même en désinstallant refusant et re démarrant l’app ?

Niveau d'utilisateur 2

Oui tout à fait, même en réinstallant, en refusant et en redémarrant l’application ça ne fonctionne pas. 

Niveau d'utilisateur 2

Cela fonctionne. Le problème venait d’iCloud private qui était activé par défaut sur ios15. C’est en déposant un avis négatif sur l’Apple store qu’un développeur m’a répondu et à trouvé la solution à mon problème. Jamais je n’aurais pensé à aller voir dans cette option, j’ignorais même qu’elle existait. Merci à la personne qui a répondu à mon commentaire sur l’Apple store et merci d’avoir répondu sur ce forum. Belle journée. 

Commenter