Répondu

Problème avec l'application Pickx sur gsm


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je me logue dans l'application Proximus Pickx avec mon login myproximus.

Quand je veux regarder la Tv sur mon GSM, je n'ai pas accès à mes enregistrements qui sont stockés sur les serveurs proximus.

En effet, je me suis aperçu que le numéro de raccordement qui est renseigné dans l'application Pickx est mon ancien numéro de tel fixe qui se trouvait dans mon ancien domicile (04246...)

Maintenant je n'ai plus de téléphone fixe et dans l'application je ne sais pas indiquer le nouveau numéro de raccordement de mon décodeur.

Existe-t-il une solution à mon soucis ?

Merci pour votre attention.

Jelude

icon

Meilleure réponse par Maxime R 4 January 2023, 18:14

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jelude , 

Le lien entre votre compte Proximus Pickx et le numéro de ligne de votre décodeur (que j’ai indiqué dans votre profil (champ ticket), n’étaient pas correctement lié. 
J’ai donc corrigé cela et vous invite à refaire un test quand vous le pourrez. 

Merci d’avance 😉 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Merci pour votre réponse.

Mon problème reste le même. Je me suis déconnecté de Pickx et même réinstallé l'application, mais c'est toujours mon ancienne ligne qui est reprise dans l'application. Je suis en déplacement et je n'ai toujours pas accès aux enregistrements de ma nouvelle ligne.

Aucune référence de mon nouveau numéro de ligne 10075... n'est ni reprise dans l'application ni dans mon profil.

Désolé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous indiquer dans votre profil dans la partie ticket votre ancien numéro de ligne svp

 

Ici je vois pourtant que votre compte myproximus est lié a un numéro fibre maintenant

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK,

Je viens d'indiquer mon ancien numéro de ligne ainsi que le nouveau dans mon profil.

Dans myproximus c'est bien le nouveau raccordement fibre qui est repris mais dans l'application android Pickx je n'ai aucun enregistrement que je peux voir lorsque je passe par mon décodeur en mon domicile (enregistrements sur réseau).

De plus, comme je le disais ci-dessus, dans les paramètres de l'application Android Pickx je n'ai que l'ancien numéro de raccordement qui est visible.

Merci pour votre attention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jelude,

 

Je viens de refaire une correction de notre côté concernant la configuration, pourriez-vous refaire un essai s’il vous plait ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir @Maxime R,

Cela fonctionne bien maintenant.

J'ai pu choisir mon nouveau numero de raccordement et j'ai accès à mes enregistrements.

Est-il normal que l'ancien numéro de raccordement est encore visible dans les paramètres ?

Merci à tous pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Normalement ca ne devrait pas puisque j’ai complètement supprimé ce numéro de toute configuration concernant la TV de notre côté. Il s’agit peut-être de la mémoire cache de l’application. Vous pourriez essayer de supprimer les caches de Pickx : 
 

  1. Étape 1. Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez Apps.
  2. Étape 2. Sélectionnez ou recherchez l'application que vous souhaitez effacer.
  3. Étape 3. Appuyez sur Stockage. ...
  4. Étape 4. Appuyez sur Effacer le cache.

 

Sinon en la réinstallant maintenant que la configuration est bonne de notre côté.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Maxime R 

J'ai vidé le cache de l'application mais rien n'a changé

J'ai désinstallé l'application et réinstallé mais même résultat... la référence de mon ancien numéro de ligne m'est toujours proposée.

Rien de grave, tant que je peux choisir mon nouveau numéro de ligne. Cela fait juste désordre 🤔

Encore merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jelude

Je viens de refaire une modification, pourriez-vous refaire la manipulation proposée par Maxime R et retester? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @Sophie A c'est top maintenant 👍

Bonjour,

 

Comme beaucoup d’entre vous, l’application Pickx sur mon gm n’arrive pas à se connecter depuis 1 semaine. Via My Proximus aussi, donne “ error login/ try later” 

Dans un chat avec l’un de vos collègues, on m’a dit que vos services était au courant et faisait le nécéssaire asap. Mais en lisant le forum, je ne lis pas cela . Quid svp ? 

merci d’avance,

Violeta 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Violeta_Z   Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp. On va regarder à cela ;-)

hello AurélienK,

compte client : *********** svp 

**********

 

merci Violeta

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Violeta_Z, pourriez-vous désinstaller et réinstaller l’application Pickx et refaire un essai svp ?

Bonjour @Violeta_Z, pourriez-vous désinstaller et réinstaller l’application Pickx et refaire un essai svp ?

Hello et merci mais j’ai été aidé via Chat par l’un de vos collègues et cela refoncionne :) 

 

bonne journée

 

Violeta_Z 

Bonjour je n arrive pas a me connecter a l application Picks sur mon GSM (android) pourtant mes identifiants My proximus sont corrects aucun soucis avec ...pouvez vous m aider merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alesscaruso, pourriez-vous refaire un essai svp, cela devrait à présent fonctionner

Super c est réglé merci

Bonjour 

depuis hier plus d’applications Picks qui fonctionne, ni sur iPhone ni sur mon iPad 

j’ai ça comme message 

Un problème inattendu a été détecté.

Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d'une analyse.

que pouvez vous faire ? 

Voici mon n’ de client *************

je remarque que même l’application my Proximus ne fonctionne pas non plus 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Piedboeuf 

 

La configuration de votre compte Pickx et MyProximus est en ordre.

Est-il possible de désinstaller et réinstaller l’application Pickx et MyProximus et refaire un essai ?

 

Merci 

Bonjour 

j’ai réinstallé l’application, tjrs le même message d’erreur 

 

iPad et iPhone 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

N’oubliez pas ausi de déconnecter le fournisseur TV dans les réglages de l’ipad et Iphone aussi :)

Commenter