Skip to main content

Depuis vendredi dernier j’essaye d’avoir quelqu’un qui puisse m’aider concernant le non fonctionnement du décodeur V7c (changé lundi par un technicien). L’écran de la télé reste noir. J’ai déjà changé de cpâble HDMi, changer de ports HDMi, éteins et rallumer le décodeur mais rien n’y fait. Il paraît qu’il y a une grosse mise à jour qui impacte beaucoup de décodeurs. Est ce la réalité des choses ou me fait on tourner en rond car personne ne sait quoi faire?  En attendant l’argent rentre dans les caisses de Proximus sans en avoir le service attendu.

Bonsoir. Pareil chez moi. Plus de télé depuis lundi. J'ai contacté mercredi soir le service assistance avec comme réponse qu'ils essaient de résoudre le problème... Bravo... Depuis un mois, je n'ai que des problèmes. C'est déjà mon deuxième décodeur V7C. Je pense que je ne vais plus rester longtemps chez Proximus auquel je suis abonné depuis 2003. Le divorce se prépare.

Cela ne fait que 3 mois et j'en ai ras le bol. D'abord souci avec ma carte sim du smartphone et maintenant le décodeur... Et 2 boîtiers a l'entrée donc 1 qui a été collé donc impossible de l'enlever et l'autre vissé sans cheville donc le boîtier ne tient pas mais j'ai 2 trous maintenant pffff.

Bonjour,

Il y a un soucis général actuellement avec le V7c et certaines TV. Pour le moment la solution est de changer le décodeur pour un V7 en attendant que le soucis soit réglé de notre côté. Êtes-vous d’accord pour ce changement ?

Evidemment siu cela ne pose pas de problème ultérieurement

@Carine1971,

Je vois qu’un ordre est déjà en cours avec l’envoi du V7 en remplacement du V7c. Bonne fin de journée.

J’en ai fait la demande après votre message auprès du service Client qui ne sait apparemment pas grand chose mis à part de dire vous devez attendre que le problème soit résolu.

Merci pour votre suivi.

Bonne soirée.

A ce jour, vendredi 13, c'est toujours pas réglé. Pour le V7, le problème, c'est que je n'ai pas de filaire où se trouve ma TV. Donc si on me réinstalle l'ancien V7, il faudra le coupler à un WiFi booster Proximus qui coûte 2,99 euros par mois. Et ça, plus question. Je souhaite garder le V7c qui a le système WiFi intégré (ainsi j'épargne 2,99 euros par mois). Je vais encore attendre quelques jours sinon je ferai les démarches pour changer d'opérateur. Je croise les doigts pour que Proximus trouve la solution.

J'ai le même souci et ai demandé s'il y avait moyen de recevoir un type de décodeur qui fonctionne.  La réponse de l'opérateur a été non, impossible.  Il faut patienter.  Je pense que ma patience a des limites et vais me renseigner pour changer d'opérateur 

Bonjour ​@Duys,

je viens à l’instant d’avoir l’information qu’un fix a peut-être été trouvé et j’ai fourni votre numéro de ligne pour tester ce fix.

@Mag24 et ​@Carine1971,

Malgré qu’on vous a déjà encodé le changement de décodeur, j’ai également fourni vos numéros de ligne pour tester ce fix. S’il s’avérait que le fix fonctionne, vous pourrez toujours refuser la livraison du décodeur lorsque bpost arrivera chez vous.

Merci pour l’info mais qu’est ce qu’un fix ?

@Carine1971,

Un fix c’est simplement quelque chose qui va “fixer”, autrement dit régler le problème.

Merci

Voilà, c'est réglé. J'ai eu contact avec Marianne et Olivier qui ont trouvé la solution à mon problème. Visiblement, c'était un problème de reconnaissance de mon écran par le décodeur. Merci à eux et vous Maxime. Bon weekend. 

@Duys, Heureux de l’apprendre. Je suppose qu’ils ont appliqué le fix pour votre décodeur.

@Carine1971 et ​@Mag24, le soucis est-il résolu pour vous aussi ? Si ça n’est pas le cas, les choses ont évoluée entre-temps. Si vous désirez garder le V7c plutôt que le V7, nous pouvons faire l’échange d’un nouveau V7c. A partir d’hier, les V7c qui sortent de Courcelles sont sans le middleware qui pose problème et la mise à jour automatique est bloquée. Autrement dit, si on fait un échange de votre V7c vers un autre V7c, ça ne posera plus de problème.

Bonjour. Normalement un v7 arrive lundi, que dois je faire dans ce cas, le refuser ? Je préférerais avoir le v7c qui ne posera plus de soucis évidemment. Faites vous le nécessaire ou dois contacter a nouveau le service client qui n'est au courant de rien ? Merci d'avance pour votre retour. Carlier C.

Pour info. La mise a jour a fonctionné (du moins ce jour 🧐).

Bonjour ​@Carine1971,

Le mieux est de rester ici sur le forum pour ce soucis. Je vous propose de refuser la commande du décodeur lundi si vous désirez rester sur un V7c. On refait un point sur le problème avec les équipes d’engineering lundi également. Mais normalement avec la mise à jour, lorsque celle-ci a fonctionné pour vous, il ne doit plus y avoir de problème par la suite. Un échange ne devrait donc pas être nécessaire mais je me renseigne lundi pour être sûr.

Bonjour Maxime,

Je viens de refuser le V7 amené par bpost, pourriez-vous modifier le statut de mon dossier afin que je n’ai rien à payer à cause du non retour du V7c car cela risque de m’énerver une fois de plus ?

Merci d’avance.

Bonne journée.

CARLIER C.

Bonjour ​@Carine1971  Je viens de vérifer votre statut de commande du V7 , celui-ci est en attente de retour dans notre centre Logistique . 

Vous n’avez aucune action à effectuer. Dès que le V7 sera réceptionné , la commande sera annulée et votre matériel sera mis à jour en gardant le V7c .

Bonne journée à vous.

Bonjour Sophie. Merci pour votre retour.

Carlié C.

Commenter