Bonjour,
J’écris ce message en désespoir de cause, après avoir passé beaucoup de temps au téléphone avec deux opératrices.
Ma demande est simple :
- j’ai 2 adresses différentes,
- j’aimerais transférer Proximus de l’adresse 1 à l’adresse 2 (TV, Internet, ligne fixe). A l’adresse 2, il y a déjà une prise tél. “Proximus” (logo Proximus sur la prise),
- les 2 adresses se trouvent dans 2 communes contiguës à Bruxelles.
Mais la réponse semble très très compliquée :
- il y aurait 2 démarches à faire : l’une à l’adresse 1 et l’autre à l’adresse 2,
- MAIS : pas moyen de faire ces 2 démarches le même jour…
La première opératrice m’a proposé 2 dates éloignées de 8 jours… Pendant 8 jours, pour Internet et la télé, elle m’a dit d’utiliser mon smartphone. Je n’ai pas de smartphone ! Et même si j’en avais un, je ne regarderais pas la télé sur mon téléphone.
La deuxième opératrice m’a confirmé qu’il n’y avait pas moyen de demander que les 2 démarches soient effectuées le même jour, même si je les demandais pour le 31 juillet 2023 !
Donc, 2 questions :
- A l’adresse 2, il y a une prise “Proximus”; j’ai un Modem “Proximus” et un décodeur TV “Proximus”, que je peux déménager et rebrancher moi-même. Que faut-il de plus ?
- Pourquoi faut-il une démarche à l’adresse 1 ? Proximus sait très bien comment supprimer son accès à distance, non ?
J’espère que vous allez me répondre qu’il y a bien moyen, au 20e siècle, de quitter une adresse et de s’installer à une autre adresse le même jour. Merci d’avance. bonne journée.
Anne