Question

problème de ligne


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous,

J'ai un appartement deuxième résidence à Coxyde avec Proximus TV et internet mais pas de téléphone fixe.
Et j'arrive à mon problème : La semaine passée , je n'avais plus rien . J'ai téléphoné au service dérangement et après contrôle la ligne était défectueuse .
Ce lundi matin un technicien est venu à l'appartement et a constaté que le problème venait du câble qui relie le centrale au répartiteur dans la rue et prenant les abonnés Proximus du coin distance 1km entre le central et le répartiteur des abonnés de la rue . Je n'étais pas le seul a avoir le problème , car les voisins étaient dans le même cas . La constatation du technicien était sans appel . Le câble dans son ensemble est défectueux . Après de nombreuses recherches le technicien a trouvé des paires de réserves pour nous dépanner mais nous a dit que cela était provisoire car même ses paires ont un problème . A côté du répartiteur téléphonique on a placé un ROP depuis deux mois . Il est équipé . Le technicien a téléphoné à un service afin de savoir si les nouvelles bornes de connexion étaient déjà connues dans le noeux informatique de Proximus , mais hélas non .; Le technicien m'explique que dès que l'on est raccordé sur le ROP, le câble téléphonique défectueux ne sert plus à rien car on passe par la fibre optique du ROP . Bref , je vous demande ( malgré les congés ) si vous ne savez pas faire quelque chose afin d'accélérer la migration vers le ROP ? On est en période de vacances et le technicien m'a dit que cela risque de se répéter et il a fait le maximum et ne serait faire plus .
Monsieur , merci d'avance de votre intervention , car ici , il s'agit d'un problème qui implique plusieurs clients .

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour harmonie,
Je vais me renseigner pour voir ce qu'on peut faire pour essayer d'accélérer. Je reviens vers vous rapidement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Grand merci et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
harmonie,
Je viens de vérifier votre ligne et tout me semble ok de notre côté. L'alimentation a bien été changée par le techncien et la mesure de ligne est bonne. Vous pouvez donc être rassuré à ce propos.
Je vais quand même effectur la demande auprès de nos services pour voir si une migration vers un Rop est prévue.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour SophieA, pourquoi ça ne va pas si vite de notre côté ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour julie.demin, nous avons fait le nécessaire directement pour vous aussi mais nous n'avons pas toujours toutes les cartes en main et nous sommes tributaires d'autres services et de l'infrastructure à votre adresse. Mais ne vous tracassez pas, nous sommes également sur votre dossier et nous faisons le maximum pour que ça avance. 😀
Niveau d'utilisateur 2
Merci beaucoup de faire votre maximum ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Comme le problème m' intéressait je suis resté avec le technicien pour son intervention . Je peux vous dire qu' il n' a pas eu facile . Car il dépend dans ce cas de plusieurs services. Je tiens a remercier ce technicien car il a fait le maximum pour nous satisfaire et le lendemain il me telephonait pour me demander si la reparation tenait le coup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Harmonie,
Je viens de lui faire part de vos remerciements par email.
Cela nous fait plaisir et grand merci pour votre retour.
🆒🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est la moindre des choses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour a vous tous,
Une migration du ROP est elle prévue? Merci d' avance de votre réponse. Bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour harmonie,

N'ayant pas eu de retour à ce propos, je viens de relancer la demande 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sophie ,
Grand merci et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Sophie ,

Je me permets de vous reformuler ma question :
Avez vous reçu le planning pour la modification du ROP à Coxyde ?
Pour votre gouverne je suis à la mer dès ce vendredi .
On ne sait jamais s'il fallait l'intervention d'un technicien ,
Merci d'avance de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @harmonie ,

Je viens de recevoir une réponse de mes collègues qui n'apportent pas réellement de bonnes nouvelles dans un avenir proche.
Aucune modification n'est prévue pour le moment. Le ROP n'est pas actif et l'on m'informe que cette activation est prévue dans la fin du quatrième trimestre de cette année 😑
Il faudra donc patienter quelques mois pour avoir une meilleure vitesse ...
Je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci VincentM de votre réponse. On attendra ,mais le positif c' est que l' on va vers une amélioration. Bonne soirée et merci de la réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie ,

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités sur place afin d’envoyer un technicien pour la migration vers le rop?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

VincenM me dit que vous allez demander une migration directe sur la borne 402 afin de profiter de une bonne vitesse. Normalement pour le 17 août cela devrait fonctionner .je serais a la mer . Vu ma santé sij' ai un problème,  je vous contacte directement afin d' annuler le rendez vous mais cela devrait marcher . Merci encore à vous deux de votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour harmonie,

Le technicien passera le 18/08 entre 10h et 12h30 :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci madame pour votre intervention et  bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonne journée :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie 

Bonne nouvelle la migration s’est bien passée et je constate que vous êtes bien connecté à 70M :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W un grand merci et je constate de visu de l' amelioration.

Bonne journée à vous .

Commenter