Question

problème de signal Proximus tv


Badge
  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour depuis quelque temps je rencontre le même problème. Actuellement je n'ai plus la tv. J'ai sonné ce matin au support technique : pour seul réponse : un billet est créer et je dois attendre que l'on veille bien me recontacter.  En attendant je ne sais pas profiter de ma tv.

 

 

J'ai déjà fait :

Reset de modem 3v+

Reset décodeur

Changer les câbles 

 

Rien ne change j'ai toujours l'image figée et puis un message erreur de connexion.  Un technicien est passé à la mi-mars. Il a changé le modem qui était en fin de vie. Je précise que tout est relié via des câbles pas en cpl. J'ai déjà contacté plusieurs fois le support technique que ce soit via téléphone ou tchat.  On ne ma jamais proposer un changement de décodeur car c'est la seule solution qui n'a pas été testée.  

Que faire car la situation  est vraiment pénible? 

 

Merci


15 commentaires

Badge

J’ai oublié de préciser que de temps en temps la bbox se relance toute seule. Elle l’a encore fait ce soir vers 22h45.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tholeb je vous ai envoyé une nouvelle bbox par bpost, elle devrait arriver demain ou après demain. Dites-nous quoi ensuite :slight_smile:

Badge

Ok merci  mais la bbox a été changée à la mi-mars. Le problème ne viendrait-il pas du décodeur? J'ai encore fait un reset du décodeur et une fois les mise à jour effectuées il me met tout de suite le message erreur de connection :pas de signal? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tholeb  

Il arrive assez fréquemment qu’avec le message d’erreur que vous avez après la mise à jour, le soucis vienne du modem B-box. Maintenant, je n’ai pas dit que ça ne pouvait pas être le décodeur …
En attendant la nouvelle B-box, je vous invite à faire ceci si possible : 

  • Eteindre le décodeur
  • Débrancher tous les câbles des ports jaunes à l’arrière du modem
  • Faire un nouveau reset du modem
  • Rebrancher uniquement le câble entre le modem et le décodeur
  • Rallumer le décodeur

Je me souviens d’avoir réglé un problème comme celui que vous rencontrez de cette façon …
J’attends votre retour :wink:

Badge

Bonjour j'ai installé la nouvelle bbox. La tv est revenue, croisons les doigts pour que ça dure. Cependant hier soir la bbox s'est denouveau relancée toute seule alors que je regardais la tv. D

Que signifie c'est reboot ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Tholeb  Euh bonne question,je vois effectivement un reboot mais aucune idée

 

Par contre, vous êtes en ADSL 9 mbps. Le VDSL 50 mbps est dispo, on fait une migration ? :)

Badge

Hello @Tholeb  Euh bonne question,je vois effectivement un reboot mais aucune idée

 

Par contre, vous êtes en ADSL 9 mbps. Le VDSL 50 mbps est dispo, on fait une migration ? :)

 

La demande a déjà été demandée à la mi-mars par le technicien qui est passé a la maison mais il a un souci au niveau du raccordement (au niveau de la rue). Apparemment on doit venir trouer  pourregler le problème.  Cependant si vous pouvez faire autrement n'hésitez pas.

 

Autre souci, je viens de revenir du travail et mon épouse me signale que le problème erreur de connexion pas de signal est revenu. Je suis content j'ai pu regarder la tv pendant une soirée 🥳. Ce ne serait pas le décodeur qui mejouerait des tours? Maintenant le fait que la bbox reboot toute seule n'est pas normale non plus et il serait temps de trouver une solution car c'est vraiment pénible. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Tholeb ,

 

Il y a en effet une migration prévue pour le 20/06 en vdsl2.  Ce qui devrait solutionner vos problèmes. 

Badge

Ok le 20/06. Mais si je comprends bien rien ne sera solutionné d'ici la? Donc je dois donc rester 3 mois sans TV (début des problèmes en mars)? Mais tout de même continuer a payer les factures comme si je pouvais profiter pleinement de mes installations ? De plus rien ne me garantit que tout sera solutionné après. C'est un peu fort ça. Je ne veux pas rester un mois et demi en plus sans solution et surtout sans compensation. Visiblement prendre l'argent ne pose pas de souci mais solutionner rapidement un problème c'est autre chose. 

En clair d'ici le 20 juin je fais quoi? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque en effet des reboot de la bbox, tous les jours

 

On pourrait envoyer un technicien pour “réparer” le soucis sur votre ligne ADSL en attendant. Un autre tech viendra pour la migration VDSL 2 ensuite en juin.

 

Dites nous quoi ;)

Badge

Pas de souci pour le passage du technicien c'est quand vous voulez. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tholeb vous recevrez untechnicien demain (12/05/2020) entre 10h et 12h30

Badge

Bonjour, le technicien est passé mardi dans l’après midi. Tout était ok point de vue branchement chez moi. J’ai fais comme il m’a demandé, a savoir ne brancher que le décodeur pour voir si le problème revenait. Je reviens donc vers vous pour vous dire que j’ai denouveau le message : erreur pas de signal.

Je vous rappel que le modem à été changé 2 fois, 2 techniciens sont déjà venus et que le problème n’est toujours pas résolu. Ne serait-il pas temps d’essayer de changer le décodeur? ou alors changer d’opérateur? Le problème dure depuis la mi-mars et j’en ai plus que mare.

J’attends de vos nouvelles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Tholeb ,

 

Le technicien qui est intervenu va vous recontacter, il n’a pas encore cloturé l’intervention, pour justement la suivre. :)  Tenez nous au courant. 

 

Merci à vous

Badge

Voilà le technicien m'a contacté et est même repassé car il n'était pas loin de chez moi. Résultat il faut attendre de passer en vdsl. Je dois attendre que le jointeur me contacte pour faire les travaux nécessaires. J'espère que cela ne prendra pas des semaines car comme déjà dit je dois continuer à payer que si tout allait bien. De plus rien ne garantit que cela résoudra le problème. 

Commenter