Question

Problème de son



Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Je me demande à quoi sert mon explication….  vous n’aidez en rien, il n’y a aucun changement de mon côté, je souhaite une vérification de Proximus, donc pas de vous, le flux reçu n’étant plus le même !!

Niveau d'utilisateur 1

En plus, il se trouve que vous êtes peut-être la cause de mon problème, il y a effectivement chipotage sur l’audio en ce moment : 

@ Proximus, lien avec ce problème ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A 

Merci pour votre réaction.
Oui, malheureusement le problème est toujours bien présent sur les chaines non Dolby-Digital.
Je ne pense pas avoir précisé, au cas où, j’utilise le V5. 

J’attends donc des nouvelles,
Merci !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A ,

Les chaines dont je reçois le signal en PCM sont celles qui ne fonctionnent plus en surround.
Les chaînes qui sont en Dolby-Digital (format 3/2/.1 ou 2/0/.0) passent comme habituellement en multichannel.


Exemples de chaînes qui ne fonctionnent plus en multichannel:
    La Une, Tipik, RTL-TVI, Club-RTL, Plug-RTL, France 2, France 3
 

Exemples de chaînes qui fonctionnent toujours en multichannel:
    TF1, AB3, AB Explore, C8, Discovery HD Fr, National Geographic HD Fr


Si je teste sur mon multimedia box (Nvidia Shield), une video youtube où je reçois aussi un signal PCM, mais qui lui est bien converti en Dolby Surround.
PCM n’est qu’une enveloppe, je ne sais pas ce que Proximus met, ni mettais, dedans.

Merci pour le suivi !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@Zzeb,

Dans ce cas, débrouillez-vous…

Je vous dis qu'il n'y a eu aucun changement et que ça fonctionne toujours correctement chez moi...

De plus, le topic que vous avez mentionné n'a rien à voir avec un quelconque changement du codec utilisé, bref…

Bonne journée...

​​​PCM n’est qu’une enveloppe, je ne sais pas ce que Proximus met, ni mettais, dedans.

PCM n’est pas une enveloppe, ce sont les échantillons audio sans compression ni codage, tels qu’enregistrés sur un CD Audio par example. Il peut être stéréo (la grande majorité du temps) ou multi-canal (rare sont les équipements qui le génèrent, à ma connaissance seulement certains lecteurs de Blu-Ray)

 

 

Niveau d'utilisateur 1

S’il vous plait, arrêtez de polluer mon problème et dire qu’il n’y a aucun changement ! Il y a clairement un changement ! Cf. votre topic audiodescription, il y a eu visiblement hier/avant hier un changement effectif pour rajouter un canal son, ce qui coïncide avec mon souci, justement ! 

Vous ne savez pas ce qu’il se passe chez Proximus, ni techniquement ce à quoi ils doivent toucher ! C’est quand même fou, laissez-les investiguer et me répondre.

En attendant, mon son est dégueulasse sur le PCM, la voix ne passant plus par le speaker central. 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A ,

Auriez-vous des nouvelles ?

Merci !

Badge

Je n’y comprend rien à ce charabia technique, la seule chose que je puis dire, c’est que je n’ai pas de 5.1 sur les chaines HD (je ne regarde jamais la sd) et la VOD. Par contre, sur Netflix et Prime (en direct et non via proximus) j’ai du son 7.1 de qualité époustouflante.

 

Quid ? Uniquement de la stereo sur Pickx ?

Commenter