Répondu

Problème de son sur La Une SD, La Deux SD et Bel RTL Vision



Afficher le premier message

273 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W, @Sophie A, @AurélienK,

On peut rajouter Proximus Sports 1 FR HD (101) et SD (501) à la liste...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @TL7800 @alloja problèmes remontés….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Rebelote ce matin ! :rofl:
son insupportable sur RTL-TVi via les moyens signalés plus haut par @TL7800

impossible d’accéder à La Une sur l’app iOS.

je me pose de plus en plus des questions quant à la volonté de maintenir une bonne offre TV chez Proximus…… :thinking:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W @alloja,

Problème résolu, merci :slight_smile:

Rendez-vous dans quelques jours pour le prochain souci… :laughing:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800 Attends, la journée n’est pas finie… :eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et souci généralisé (encore !) de phase pour RTL-TVi.

Ça devient franchement pénible de regarder la télé chez Proximus !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sans compter que sur TCM Cinéma, impossible de regarder un film en VO. Le son est saccadé.

Sur la version FR, pas de soucis. 

Je précise que c’est sur le V7. Je ne sais pas si ce soucis est présent sur les autres décodeurs.

Franchement, cela devient de plus en plus pénible. TOUS LES JOURS, il y a des problèmes. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, c’était sur le V5 et l’app iOS.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Maintenant, c’est carrément sur toutes les chaînes que le son déconne :triumph:

J’ai du éteindre complètement le décodeur pour avoir de nouveau un son correct.

Par contre, toujours le même soucis sur TCM 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Maintenant, c’est carrément sur toutes les chaînes que le son déconne :triumph:

J’ai du éteindre complètement le décodeur pour avoir de nouveau un son correct.

Par contre, toujours le même soucis sur TCM 

 

 

Pas de souci chez moi sur le V7, V5c et V5 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Maintenant, c’est carrément sur toutes les chaînes que le son déconne :triumph:

J’ai du éteindre complètement le décodeur pour avoir de nouveau un son correct.

Par contre, toujours le même soucis sur TCM 

 

 

Pas de souci chez moi sur le V7, V5c et V5 🙂

Pas de soucis non plus avec la VO sur le V7 sur TCM Cinéma???

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Il y a effectivement un souci de phase sur RTL-TVI sur les flux OTT, pas de souci sur les flux IPTV 😕

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Pas de soucis non plus avec la VO sur le V7 sur TCM Cinéma???

Non 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pas de soucis non plus avec la VO sur le V7 sur TCM Cinéma???

Non 🙂

Donc, il n’y aurait que moi qui rencontre ce problème?

D’autres utilisateurs ont le même problème de son saccadé lorsque la VO est sélectionnée ?

Quelqu’un de chez Proximus a-t-il une idée pour comment résoudre le problème??? 

 

Edit : Le même problème se présente sur la chaîne ‘Action’. Lorsque la VO est sélectionné le son est également saccadé...

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je te conseille d’ouvrir un sujet ou poster sur celui du V7, parce qu’on mélange 2 problèmes ici et ce n’est pas terrible pour la lisibilité du topic :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Déjà fait mais vu l’absence de réactivité et comme il s’agit d’un problème de son, je me suis permis de faire ce commentaire dans ce topic. 

De plus, ce n’est pas la première fois que je signale ce problème mais comme dirait Kevin De Bruyne, Proximus s’en bas les c……… :smirk:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bizarre que je n'ai pas le souci, tu as essayé un factory reset ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1 ce n’est pas le cas

De plus, ce n’est pas la première fois que je signale ce problème mais comme dirait Kevin De Bruyne, Proximus s’en bas les c……… :smirk:

Merci de respecter 

  • La façon de gérer les topics comme le fait remarquer TL7800
  • Votre langage, même si les mots ne sont pas en entier, on devine très bien le sens de la phrase.

Je ne compte plus le nombre de fois où vous dites qu’il y a un manque, une absence de réactivité de notre part. C’est faux et vous le savez bien. Il est inutile de nous mettre la pression de la sorte. Vous êtes sur un forum, si vous avez besoin d’une réaction instantanée, il y a le 080033800 ou le chat sur messenger, tweeter ou sur notre site.

Merci de contribuer à garder la bonne ambiance sur le forum et pas le contraire,

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W

 

franchement, je dois me pincer pour croire ce que je viens de lire. Je comprends tout à fait que vous (Proximus dans son ensemble) n’aimez pas avoir votre nez dans le caca (n’ayons pas peur des mots) mais là, votre commentaire est celui de trop, Comment osez vous prétendre être réactif quand il faut parfois attendre des mois pour qu’un problème soit résolu. Quand il l’est n’est ce pas M. @David W. Je vous rappellle l’épisode de l’epress ? Je ne vous ferai pas l’affront. Quand à la pression, vous ne devez pas savoir ce que c’est. Un coup pied au cul dans l’ensemble vous ferait du bien chez Proximus. Matériel défaillant, service

déplorable!! Je continue??? 
 

je suis totalement outré de lire votre commentaire. C’est tout simplement honteux et montre du peu de cas que vous faites de vos clients.

vous osez vous plaindre!!! Mais franchement, c’est nous, clients, qui devrions le faire temps nous sommes confrontés à l’incompétence de Proximus à fournir un service de qualité qui est lui bien réel.

le seul domaine où excelle Proximus c’est dans l’art de tromper le client en monnayant au prix fort un service déplorable.

suffit de voir encore la cacophonie entourant le lancement de Disney+. Proximus n’a même pas été foutu d’envoyer le bon lien aux clients et sans compter le nombre de vos clients que vous avez trompé en les forçant à prendre un bonus hors de prix sans même préciser qu’il fallait avoir le dernier décodeur pour en profiter. Laissant sur le carreau bon nombre de clients !

plutôt que de vous plaindre en jouant les victimes, mettez vous une fois à la place du client qui doit subir votre incompétence.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 vous êtes le seul à faire des scandales pareils sur beaucoup de posts et je trouve que cela nuit aux posts en eux-mêmes. L’objet de mon message est de remettre de l’ordre à ce niveau.

Tous les modérateurs ici sont compétants ainsi que toutes les équipes avec lesquelles on travaille (car nous ne somme pas des poly-ingénieurs). Parfois il faut du temps, certes, mais parfois ce sont des choses compliquées voire exceptionnelles qui ne se règlent pas en un claquement de doigts.

Vous êtes outré de lire mon commentaire mais nous et d’autres clients voyons également les nombreux vôtres.

Vous avez dit ce que vous aviez à dire et cela n’a rien à faire dans ce topic et les attaques personnelles, même masquées en attaque vers la société n’ont absolument rien à faire sur ce forum. Si vous avez d’autres choses à ajouter, vous pouvez me contacter en privé et on en discutera. Sinon je prendrai les mesures nécessaires en ce qui concerne votre accès au forum.

@David W 

 

Je vous ai répondu via MP avec un autre compte vu la désactivation de celui-ci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens2,

David lira votre MP demain.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sophie A, @David W,

Pour en revenir au sujet principal, le problème est toujours présent sur les flux OTT (Pickx App) de RTL-TVI :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TL7800 done...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Merci @David W :slight_smile:

J’espère que cette mise à jour arrivera rapidement car ce problème dure depuis bien trop longtemps :confused:

Commenter