Répondu

Problème de son sur La Une SD, La Deux SD et Bel RTL Vision



Afficher le premier message

273 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TL7800 Vincent ayant quité le bureau j'ai fait le nécessaire :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

J’ai reçu une réponse de la part de mes collègues qui m’informent qu’ils sont en train de déployer un nouveau logiciel, un nouveau programme pour l’injecter sur l’encodeur afin de régler ce problème récurrent … 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour tout le monde, 

J’ai reçu une réponse de la part de mes collègues qui m’informent qu’ils sont en train de déployer un nouveau logiciel, un nouveau programme pour l’injecter sur l’encodeur afin de régler ce problème récurrent … 

Bonjour,

 

En voilà une bonne nouvelle :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Problème de son sur Télé MB depuis quelques jours, on dirait de la stéréo élargie tellement ça fait écho et ce, quelque soit l’émission.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Problème de son sur Télé MB depuis quelques jours, on dirait de la stéréo élargie tellement ça fait écho et ce, quelque soit l’émission.

Bonjour,

 

C’est typiquement le symptôme d’un déphasage entre le canal gauche et droit :slight_smile:

Télé MB est à rajouter à la liste :confused:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, j’ai ajouté cette chaine à la liste

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Problème est toujours présent sur Contact Vision (143) et RTC (166) :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Autant déployer le nouveau logiciel sur tous les encodeurs…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Le problème est-il toujours présent?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sophie A,

 

Le problème est toujours présent 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok je fais remonter :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Le problème est de retour sur La Deux SD (401) et Contact Vision (143) :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TL7800 

Problème remonté..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Il me semble que le “bug du son” est présent sur La Une, RTL-TVi et Nat Geo NL via l’app tvOS. 🙂

Toujours dans l’app : Baby TV FR propose la piste son de Baby TV NL

Je confirme, problème de déphasage gauche/droite sur l’app Apple TV sur La Une, RTL-TVi. Pas eu le courage de vérifier sur toutes les chaînes...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A @David W ou @VincentM ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja transmis... désolé pour la récurence 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Pas de souci et merci ! Mais ici, ce sont des chaines qui n’avaient pas de souci jusqu’ici (et qui n’avait aucun problème sur le décodeur)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Il faut savoir que les flux OTT (qui sont à débit adaptatif) sont gérés par d’autres encodeurs que les flux IPTV. Il peut donc y avoir un problème sur le flux IPTV et pas sur le flux OTT et inversement :slight_smile:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja oui j'ai remarqué, j'ai pris soin de le préciser, merci d’ailleurs pour les détails :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Encore merci 😉

@TL7800 Oui, je me doute bien, vu que le souci n’était présent que sur La 1, TVI, Nat Geo VL en OTT et pas IPTV. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TL7800 merci pour cette précision, là on sort un peu de mon domaine :sweat_smile: mais je comprends bien. Cela explique peut-être pourquoi on a des problemes recurents sur certaines chaines comme La Deux et qu'on ne fait que rebooter l'encodeur, il avait été signalé que ce système allait être remplacé par un autre système et que c'était pour ça qu'on ne le remplacait pas par le même équipement...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@David W Ce n’est pas mon domaine non plus, mais je l’intéresse un peu à tout :slight_smile: J’ai vu passer l’information, mais je n’ai plus vraiment suivi le sujet :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Vu l’élargissement de l’app tvOS à toute l’offre TV ce matin, voici la liste des soucis rencontrés :

tvOS

  • La Une : déphasage son
  • RTL-TVi : déphasage son
  • Baby TV NL sur le canal de Baby TV FR
  • Studio 100 Pass en 4:3 anamorphosé

Partout

  • Radio Contact Vision : déphasage son

Mais pour le reste, tout est OK ! 👌  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja pour ce précieux feedback !

Transmis :wink:

Commenter