Répondu

Problème de son sur La Une SD, La Deux SD et Bel RTL Vision



Afficher le premier message

273 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Problème de phase de retour sur La Deux (2 tvOS) et donc probablement SD (402, IPTV)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja, merci, remonté :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @alloja , 

Peut être l’avez-vous déjà remarqué mais je tenais à vous informer que le problème avait été résolu :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM ca semble ok effectivement sur tvOS, merci ! Pas pu tester l’app iOS : elle semble en grève ce matin… (plantage au démarrage)

Par ailleurs, il semblerait que le souci soit de retour (une fois de plus…!) sur Club RTL SD IPTV et tvOS…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Salut @alloja,

RAS en ce moment sur Club RTL SD (404) en IPTV :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800, Peut-être un problème passager au moment du zap chez eux. Pas facile à déterminer…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja au moment où je regarde ça a l'air synchro sur 404 sauf pendant 2-3 secondes lors du zapping, est-ce que tu as encore des soucis sur tvOS ? L'Apple TV est au bureau que je ne vois que trop rarement pour le moment…

Désolé pour le délai, quelques posts sont passés par les mailles du filet !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David W , je pense que le souci était côté Club RTL je pense 😉

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, 

Ça  fait quelques temps que je remarque un décalage du son sur la chaîne Action. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Effectivement, c’était déjà arrivé il y a quelques mois, mais ici ça semble toucher qu’Action HD (60), il ne semble pas avoir de souci sur Action SD (460) :confused:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ça dure depuis un moment car tous mes enregistrements, depuis fin juin, sont impactés 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Geoff_007 Tous les enregistrements ou tous les enregistrements sur Action ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Uniquement ceux sur Action HD ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire pour remonter l’info :-).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Comme toutes les deux semaines, c’est reparti pour un tour… :rage:

Cette fois-ci, c’est réellement Club RTL (tvOS/SD décodeur) dont le son a un souci de phase. Aucun souci chez Voo.

Étonnamment, toujours sur des chaines francophones… :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja , 

Je viens une nouvelle fois de faire remonter le problème de son que vous m’avez communiqué. 

Merci encore :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM, vivement que ce souci ne se présente plus…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah on est d’accord @alloja :laughing:

Je viens de recevoir la confirmation que le problème vient d’être résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et… rebelote pour La Une ce matin (SD IPTV et tvOS)… Ça devient un peu pénible………

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et… rebelote pour La Une ce matin (SD IPTV et tvOS)… Ça devient un peu pénible………

Une solution est-elle prévue à court/moyen/long terme pour résoudre ce souci récurrent de phase sur les chaînes francophones ? (Car jamais ce souci sur les chaînes flamandes...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et… rebelote pour La Une ce matin (SD IPTV et tvOS)… Ça devient un peu pénible………

Bonsoir @alloja , 

Je viens de faire remonter l’info une nouvelle fois auprès des personnes responsables … 
J’ai également insisté sur le fait que ça devient pénible effectivement d’avoir ce genre de problème toutes les semaines. 

J’avais entendu parler d’une solution mais je devrais en savoir plus dès que j’aurais un retour du mail que je viens d’envoyer … 

Encore toutes mes excuses pour tous ces problèmes … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re-merci @VincentM :D

oui, Il me semble qu’il était question du correctif au niveau des encodeurs pour résoudre ce souci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

REBELOTE : ce soir, sur Pickx”web”, problème de “phase” sur RTBF LA UNE HD (je ne sais pas si c’est le cas sur les décodeurs).

Commenter