Répondu

Problème de son sur La Une SD, La Deux SD et Bel RTL Vision



Afficher le premier message

273 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@brebis  si c’est bien la une sur Pickx web, cela correspond toujours à la une sd sur le décodeur. C’est ce que je signale depuis plusieurs jours et qui n’est pas réglé…….

 Regarder la télé avec Pickx en 2020, c’est tout une expérience, visiblement… 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

RAS sur La Une SD (401) sur le décodeur (IPTV). Le problème est uniquement présent sur La Une HD sur l’app Pickx (OTT) :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

...(Car jamais ce souci sur les chaînes flamandes...)

Oh que si, sur les chaînes du groupe Medialaan, ça arrive de temps en temps. J’ai arrêté de suivre les chaînes ces derniers temps, mais il semble toujours y avoir des problèmes de manière aléatoire :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

RAS sur La Une SD (401) sur le décodeur (IPTV). Le problème est uniquement présent sur La Une HD sur l’app Pickx (OTT) :wink:

Me semblait que le 401 IPTV aussi. Si les bugs se dissocient aussi entre IPTV et OTT, on est pas verni…

...(Car jamais ce souci sur les chaînes flamandes...)

Oh que si, sur les chaînes du groupe Medialaan, ça arrive de temps en temps. J’ai arrêté de suivre les chaînes ces derniers temps, mais il semble toujours y avoir des problèmes de manière aléatoire :confused:

Toutes mes confuses… N’avais rien remarqué depuis un bon moment sur ces chaines…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Ce matin, le son de La Une est toujours inécoutable sur les apps mobiles de Pickx et l’Apple TV 🙂 

Hello,

Il me semble qu’il y a également un problème de phase sur les chaînes Proximus Sport (français/HD) sur le décodeur, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier plus en détail depuis hier...

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Hello,

Il me semble qu’il y a également un problème de phase sur les chaînes Proximus Sport (français/HD) sur le décodeur, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier plus en détail depuis hier...

 

Je viens de vérifier maintenant et RAS sur Proximus Sport 1 FR HD (101) et SD (501).

Le problème est cependant de retour sur La Deux SD (402) :confused:

@VincentM, @AurélienK, @Sophie A, des nouvelles ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Cela a été transmis, on attend des nouvelles ;)  Pour le moment, pas encore eu de réponse :(

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Le problème est de retour sur Proximus Sports 1 HD (101), SD (501) et La Deux SD (402)…

Cela fait quasiment 1 an et demi que le problème a été signalé et il n’est toujours pas résolu, ça commence à frôler l’incompétence...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sans oublier La Une sur iOS et tvOS, souci toujours présent là-bas aussi...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@VincentM, @AurélienK ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja @TL7800, remonté… :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W, je venais justement d’allumer pour l’Apple TV pour me rendre compte que le souci est toujours là… :’( 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja désolé pour ça, je ne comprends pas pourquoi on ne résoud pas définitivement ce problème...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De nouveau le souci de phase sur La Une sur iOS et tvOS… sérieusement !? 😳 😒 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je pense que la personne chargée du son est partie avec le plan FFP... 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que la personne chargée du son est partie avec le plan FFP... 😕

Voyons le bon côté des choses : c’est le dernier argument qu’il me fallait pour remettre mon V5 en tant que déco principal. C’est chouette Pickx en 2020…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

J'ai l'impression que les dirigeants de Proximus veulent en mettre plein la vu en lançant plein de nouveautés, mais que ça ne suit pas au niveau du personnel. C'est bien de licencier du personnel interne pour les remplacer par de la sous-traitance, mais c'est de l'expérience qui disparaît et ça commence à se ressentir pour les clients...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pas encore eu le temps de vérifier ce soir.. Mais hier soir encore, sur Pickx “web” (je ne sais pas sur mes décodeurs, par contre), le son de RTBF LA UNE HD avait à nouveau un problème de “phase” (une espèce de pseudo-surround).

Et ces problèmes récurrents de “phase” du son, ça commence vraiment à bien faire !:rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que c’est toujours présent… Bientôt je n’essaierai même plus de tenter de regarder via l’Apple TV, ça ne sert à rien. Heureusement que j’ai d’autres sources pour la télévision…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je vais le signaler dès aujourd’hui si le problème est encore présent ?

Vraiment désolée pour tous ces problèmes de son :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour,

Je vais le signaler dès aujourd’hui si le problème est encore présent ?

Vraiment désolée pour tous ces problèmes de son :disappointed_relieved:

Sur Pickx “web”, c’est toujours le cas (effet de “surround” des voix).

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sophie A,

Je viens de remarquer que le problème était aussi présent sur La Une SD (401) via le décodeur (IPTV) :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je viens de le signaler :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ce soir, je remarque sur Pickx “web” que le problème sur RTBF LA UNE HD est maintenant réglé:grin: … mais ça va tenir combien de temps:rolling_eyes: ?

Commenter