Répondu

Problème de son sur La Une SD, La Deux SD et Bel RTL Vision



Afficher le premier message

273 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

ET CA RECOMMENCE !

Ce matin (11h00), je regarde ‘C’est pas tous les jours dimanche” sur RT-TVI HD sur Pickx “web” : problème de son (phase).:rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien content d’apprendre que mon abonnement TV principal va gagner des chaines HD d’ici la fin de la semaine. Fou d’avoir toujours ce souci après 9 pages de signalement du même et unique souci !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bien content d’apprendre que mon abonnement TV principal va gagner des chaines HD d’ici la fin de la semaine. Fou d’avoir toujours ce souci après 9 pages de signalement du même et unique souci !!

Quelles nouvelles chaînes HD ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien content d’apprendre que mon abonnement TV principal va gagner des chaines HD d’ici la fin de la semaine. Fou d’avoir toujours ce souci après 9 pages de signalement du même et unique souci !!

Quelles nouvelles chaînes HD ? 

France 5, ABXplore, TMC, Infosport, Disney, Gulli,  VRT, BBC Two, ARD, ZDF, TVE… entre autres chez Voo.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

ET CA RECOMMENCE !

Ce matin (11h00), je regarde ‘C’est pas tous les jours dimanche” sur RT-TVI HD sur Pickx “web” : problème de son (phase).:rage:

Problème aussi présent sur RTL-TVI SD (403) via le décodeur (IPTV) :confused:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Problème toujours présent :confused:

@Sophie A@David W, des nouvelles concernant une résolution enfin définitive de ce problème qui dure depuis trop longtemps ?

Bonjour,

Problème toujours présent :confused:

@Sophie A@David W, des nouvelles concernant une résolution enfin définitive de ce problème qui dure depuis trop longtemps ?

Demander au personnel d’entretien d’arrêter de tourner les boutons en prenant les poussières dans le datacenter ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et rebelotte : souci de phase insupportable sur Radio Contact Vision (143)… :joy:

Que ça devient pénible…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Et rebelotte : souci de phase insupportable sur Radio Contact Vision (143)… :joy:

Que ça devient pénible…

Je confirme...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Petit hors sujet (quoi que...), mais serait-il possible de diminuer le volume sonore sur Tipik Vision (142), NRJ Hits (146) ainsi que Dobbit TV FR (87) (ça dépend des programmes pour cette dernière) ? Car ça surprend quand on zappe :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, feedback envoyé. 

Un nouveau software devrait arriver rapidement...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Espérons que ce soit la bonne cette fois-ci…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Surtout que comme le V7 utilise les flux OTT pour le replay et les enregistrements, le problème s’étend aux chaînes HD pour les possesseurs du V7...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Surtout que comme le V7 utilise les flux OTT pour le replay et les enregistrements, le problème s’étend aux chaînes HD pour les possesseurs du V7...

Mais pour les chaînes “live”, c’est passé en IPTV ou pas ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Mais pour les chaînes “live”, c’est passé en IPTV ou pas ?

Oui. Fait le test sur RTL-TVI (qui a actuellement un problème de phase en OTT), en live, donc en IPTV, pas de souci de phase. Passe en replay ou enregistre le programme (flux OTT), problème de phase. Tu n’auras pas ce souci sur le V5, V5c ou V6, car ils utilisent uniquement les flux IPTV aussi bien pour le live, le replay et les enregistrements :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour, feedback envoyé. 

Un nouveau software devrait arriver rapidement...

Merci pour le retour @David W :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oh un nouveau souci de phase ! :rofl:
ici, c’est sur Discovery HD FR (70) sur le décodeur, pas entendu le souci sur l’app iOS

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Salut @alloja,

RAS de mon coté sur Discovery FR HD (70) :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800 C’était flagrant tout à l’heure, mais là, je ne sais pas revérifier pour le moment

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@alloja, la chaîne est diffusée en Dolby Digital 5.1, c'est peut-être le downmix de ta TV qui fait des siennes 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est la seule chaîne sur laquelle j’avais le souci tout a l'heure 🙂

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

C'est aussi la seule de l'offre de base à être diffusée en 5.1 😉 En tout cas, je suis quasiment toujours sur cette chaîne et je n'ai rien remarqué (et mesuré) de problème de déphasage. Si problème il y avait, il ne venait pas de Proximus 🙂

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Le problème est toujours présent sur : 

  • RTL-TVI SD (403) via le décodeur (IPTV)
  • RTL-TVI HD via l’application Pickx (OTT)

Autre souci, le volume sur Tipik Vision (142) et NRJ Hits (146) est encore trop élevé par rapport aux autres chaînes :confused:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W, @Sophie A, @AurélienK,

Le souci est toujours présent :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je confirme pour RTL-TVi sur l’app, toujours aussi insupportable… (et au passage, La Une ne fonctionne plus sur l’app…)

Commenter