Bonjour,
J'ai remarqué un problème de son sur les chaînes suivantes :
- Proximus 11 1 NL SD (601)
- Proximus 11 1 NL HD (611)
- Proximus 11 1 FR SD (701)
- Proximus 11 1 FR HD (711)
Le son est caverneux, on dirait qu'il y a un problème de stéréo/déphasage entre le canal gauche et droit.
Vu que cela touche uniquement Proximus 11 1 aussi bien en NL qu'en FR et aussi bien en HD qu'en SD, je pense que le problème viendrai du BMS.
Serait-il possible de faire remonter l'information ?
Merci
Page 2 / 6
Bonjour TL7800,
Je fais remonter le souci.
Merci
Je fais remonter le souci.
Merci
Bonjour @TL7800 ,
Je viens de tester sur les 2 chaines sur 2 décodeurs du centre et ne constate plus de souci
Pourriez-vous vérifier et nous tenir au courant?
Merci
Je viens de tester sur les 2 chaines sur 2 décodeurs du centre et ne constate plus de souci
Pourriez-vous vérifier et nous tenir au courant?
Merci
Bonjour @EtienneL ,
Merci pour le feedback. Je ne serai pas chez moi avant quelques jours, je vérifiai à mon retour
Merci pour le feedback. Je ne serai pas chez moi avant quelques jours, je vérifiai à mon retour
Je viens de tester sur les 2 chaines sur 2 décodeurs du centre et ne constate plus de souci
Pourriez-vous vérifier et nous tenir au courant?
Merci
Bonjour le problème est encore là. Tjs sur le 101 fr hd..
Et donc sur la version SD sur le 501 aussi
Il faut faire sûrement faire un reset de l'encodeur audio.
Ok merci pour le retour.
Je relance 🙂
Je relance 🙂
Toujours pas résolu.. Pendant un match c'est hyper 'caverneux.' pas de problème en NL. Pendant les pubs le son est OK par contre.. Ça fait 4 mois que ça dure..
Bonjour,
Effectivement, le problème est toujours présent sur :
- Proximus sports 1 FR HD (101)
- Proximus sports 1 FR SD (501)
Pas de problème par contre en OTT sur l'application Pickx. J'en suis venu à suivre les matchs sur l'application plutôt que sur le décodeur tellement le son est désagréable sur le décodeur...
C'est toujours le même problème de déphasage entre le canal gauche et droit depuis des mois. Le problème est résolu depuis sur le canal NL, mais toujours présent sur le canal FR... Cela commence vraiment à faire long ce problème...
De plus, le prix de cette option a augmenté...
Effectivement, le problème est toujours présent sur :
- Proximus sports 1 FR HD (101)
- Proximus sports 1 FR SD (501)
Pas de problème par contre en OTT sur l'application Pickx. J'en suis venu à suivre les matchs sur l'application plutôt que sur le décodeur tellement le son est désagréable sur le décodeur...
C'est toujours le même problème de déphasage entre le canal gauche et droit depuis des mois. Le problème est résolu depuis sur le canal NL, mais toujours présent sur le canal FR... Cela commence vraiment à faire long ce problème...
De plus, le prix de cette option a augmenté...
Salut @TL7800 @Mic07 ,
J'ai reçu cette après-midi la confirmation que le problème était résolu ...
Pourriez-vous refaire un test svp ?
Merci
J'ai reçu cette après-midi la confirmation que le problème était résolu ...
Pourriez-vous refaire un test svp ?
Merci
Bonjour @VincentM ,
Impossible de vérifier pour moi avant jeudi soir
Impossible de vérifier pour moi avant jeudi soir
C'est OK pour rediff malines genk. J'espère que ce sera OK au prochain live. Merci
Bonjour @GeoffreyD @VincentM ,
Le problème est de retour, encore et toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501).
Voici une vidéo du moment où le déphasage audio commence entre le canal gauche et droit :
Voici le fichier audio : https://we.tl/t-e1G8kuu2cU
La vidéo a été prise le 12/08/2019 à 17h16 sur Proximus sports 1 FR HD (101), il s’agissait de l'émission "Le Grand Débrief". J'ai vérifié sur Proximus sports 1 FR SD (501) et le problème intervient au même moment. Il s'agit donc bien d'un problème "à la source".
Depuis des mois c'est ce souci-là qui apparaît et créer le problème de déphasage audio.
Cela serait vraiment bien si ce problème pouvait être résolu une bonne fois pour tout !
Merci
Le problème est de retour, encore et toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501).
Voici une vidéo du moment où le déphasage audio commence entre le canal gauche et droit :
Voici le fichier audio : https://we.tl/t-e1G8kuu2cU
La vidéo a été prise le 12/08/2019 à 17h16 sur Proximus sports 1 FR HD (101), il s’agissait de l'émission "Le Grand Débrief". J'ai vérifié sur Proximus sports 1 FR SD (501) et le problème intervient au même moment. Il s'agit donc bien d'un problème "à la source".
Depuis des mois c'est ce souci-là qui apparaît et créer le problème de déphasage audio.
Cela serait vraiment bien si ce problème pouvait être résolu une bonne fois pour tout !
Merci
Je remonte à nouveau, vraiment désolée pour ce désagrément 🙂.
Bonsoir,
Merci@Sophie A
N'hésitez pas à transmettre la vidéo et le fichier audio, cela pourra peut-être aider les techniciens/ingénieurs à enfin trouver l'origine du problème
Merci
N'hésitez pas à transmettre la vidéo et le fichier audio, cela pourra peut-être aider les techniciens/ingénieurs à enfin trouver l'origine du problème
J'ai tout transmis 😉.
Nous le faisons à chaque fois.
Nous le faisons à chaque fois.
Merci 🙂
Petit complément d'information, j'ai vérifié le moment où le problème apparaît sur le site web Pickx, donc via le flux OTT. Le problème se produit au même moment que sur le flux TV, ce qui prouve que le problème est "à la source". La différence est qu'après le moment où le problème se produit, il n'y a pas de déphasage audio entre le canal gauche et droit.
L'encodeur du flux OTT semble donc mieux gérer les problèmes du flux source.
Voici la vidéo du flux OTT :
Voici le fichier audio du flux OTT : https://we.tl/t-MAQ7FzLQSw
L'encodeur du flux OTT semble donc mieux gérer les problèmes du flux source.
Voici la vidéo du flux OTT :
Voici le fichier audio du flux OTT : https://we.tl/t-MAQ7FzLQSw
Merci @TL7800 ,
je viens de transmettre ces informations précieuses.
Notre équipe y travaille.
je viens de transmettre ces informations précieuses.
Notre équipe y travaille.
Bonjour,
Après 4 jours sans souci, le problème de son est revenu, toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501) (vous tentez de battre un record ?)...
Voici une vidéo du moment à partir duquel le déphasage audio commence :
Date et heure du début du problème, le 18/08/2019 à 20h58.
Voici l'extrait audio où on entend bien le problème commencer à 31 s : https://we.tl/t-WQd0tNYQiq
Comme précédemment, pas de souci avec le flux OTT : https://we.tl/t-Q9jWYutZzi
J'espère qu'avec toutes ces informations le problème pourra être enfin résolu une bonne fois pour toutes (j'ai l'impression de me répéter...) 🙂
Après 4 jours sans souci, le problème de son est revenu, toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501) (vous tentez de battre un record ?)...
Voici une vidéo du moment à partir duquel le déphasage audio commence :
Date et heure du début du problème, le 18/08/2019 à 20h58.
Voici l'extrait audio où on entend bien le problème commencer à 31 s : https://we.tl/t-WQd0tNYQiq
Comme précédemment, pas de souci avec le flux OTT : https://we.tl/t-Q9jWYutZzi
J'espère qu'avec toutes ces informations le problème pourra être enfin résolu une bonne fois pour toutes (j'ai l'impression de me répéter...) 🙂
Bonjour TL7800,
Le problème est toujours en cours d'analyse afin de trouver le déclencheur. Nous vous tenons informé dans ce topic quand on a des nouvelles. Merci pour votre retour.
Le problème est toujours en cours d'analyse afin de trouver le déclencheur. Nous vous tenons informé dans ce topic quand on a des nouvelles. Merci pour votre retour.
Bonjour @GeoffreyD ,
Un reset de l'encodeur semble avoir été fait au matin vers 9h37, plus de souci pour le moment.
Merci pour le retour, je continuerai d’alimenter ce sujet avec observations
Un reset de l'encodeur semble avoir été fait au matin vers 9h37, plus de souci pour le moment.
Merci pour le retour, je continuerai d’alimenter ce sujet avec observations
Bonjour,
Cette fois si ça n'aura même pas tenu 24h, toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501).
Cette fois-ci, aucun déclencheur visible ou audible, le déphasage s'est fait d'un coup le 19/08/2019 à 19h43.
Extrait audio du flux TV : https://we.tl/t-USN97iNiDW
Comme précédemment, toujours aucun souci avec le flux OTT : https://we.tl/t-2LeqrtB6YD
J'essaye de donner le maximum d'informations pour essayer d'aider, car ce problème m'énerve vraiment...
Cette fois si ça n'aura même pas tenu 24h, toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501).
Cette fois-ci, aucun déclencheur visible ou audible, le déphasage s'est fait d'un coup le 19/08/2019 à 19h43.
Extrait audio du flux TV : https://we.tl/t-USN97iNiDW
Comme précédemment, toujours aucun souci avec le flux OTT : https://we.tl/t-2LeqrtB6YD
J'essaye de donner le maximum d'informations pour essayer d'aider, car ce problème m'énerve vraiment...
Bonjour TL800,
Ici le service concerné nous a répondu qu'il constatait le problème mais qu'ils sont toujours en train de chercher la solution. Je viens donc de leur remonter votre dernier message.
Ici le service concerné nous a répondu qu'il constatait le problème mais qu'ils sont toujours en train de chercher la solution. Je viens donc de leur remonter votre dernier message.
Bonjour @Sophie A ,
Merci pour l'info.
En espérant qu'ils trouvent enfin la source du problème
Merci pour l'info.
En espérant qu'ils trouvent enfin la source du problème
Bonjour à nouveau le problème en effet. Lask Bruges sur le 101.. Autre match sur le 102 aucun soucis..
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.