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Répondu

Problème de son sur Proximus 11 1 FR/NL HD/SD


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142 commentaires

EtienneL
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  • 23 juillet 2019
Bonjour TL7800,
Je fais remonter le souci.
Merci

EtienneL
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  • 2701 commentaires
  • 25 juillet 2019
Bonjour @TL7800 ,
Je viens de tester sur les 2 chaines sur 2 décodeurs du centre et ne constate plus de souci
Pourriez-vous vérifier et nous tenir au courant?
Merci

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  • 25 juillet 2019
Bonjour @EtienneL,

Merci pour le feedback. Je ne serai pas chez moi avant quelques jours, je vérifiai à mon retour 🙂

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  • 27 juillet 2019
EtienneL a écrit:
Bonjour @TL7800 ,
Je viens de tester sur les 2 chaines sur 2 décodeurs du centre et ne constate plus de souci
Pourriez-vous vérifier et nous tenir au courant?
Merci

Bonjour le problème est encore là. Tjs sur le 101 fr hd..

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  • 27 juillet 2019
Mic07 a écrit:
Bonjour le problème est encore là. Tjs sur le 101 fr hd..


Et donc sur la version SD sur le 501 aussi 🙂

Il faut faire sûrement faire un reset de l'encodeur audio.

Sophie A
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  • 29 juillet 2019
Ok merci pour le retour.
Je relance 🙂

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  • 4 août 2019
Toujours pas résolu.. Pendant un match c'est hyper 'caverneux.' pas de problème en NL. Pendant les pubs le son est OK par contre.. Ça fait 4 mois que ça dure..

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  • 4 août 2019
Bonjour,

Effectivement, le problème est toujours présent sur :

- Proximus sports 1 FR HD (101)
- Proximus sports 1 FR SD (501)

Pas de problème par contre en OTT sur l'application Pickx. J'en suis venu à suivre les matchs sur l'application plutôt que sur le décodeur tellement le son est désagréable sur le décodeur...

C'est toujours le même problème de déphasage entre le canal gauche et droit depuis des mois. Le problème est résolu depuis sur le canal NL, mais toujours présent sur le canal FR... Cela commence vraiment à faire long ce problème...

De plus, le prix de cette option a augmenté...

VincentM
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  • 5 août 2019
Salut @TL7800 @Mic07 ,

J'ai reçu cette après-midi la confirmation que le problème était résolu ...
Pourriez-vous refaire un test svp ?
Merci 😉

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  • 5 août 2019
Bonjour @VincentM,

Impossible de vérifier pour moi avant jeudi soir 🙂

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  • 6 août 2019
C'est OK pour rediff malines genk. J'espère que ce sera OK au prochain live. Merci

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  • 12 août 2019
Bonjour @GeoffreyD @VincentM,

Le problème est de retour, encore et toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501).

Voici une vidéo du moment où le déphasage audio commence entre le canal gauche et droit :

Intégrable non disponible

Voici le fichier audio : https://we.tl/t-e1G8kuu2cU

La vidéo a été prise le 12/08/2019 à 17h16 sur Proximus sports 1 FR HD (101), il s’agissait de l'émission "Le Grand Débrief". J'ai vérifié sur Proximus sports 1 FR SD (501) et le problème intervient au même moment. Il s'agit donc bien d'un problème "à la source".

Depuis des mois c'est ce souci-là qui apparaît et créer le problème de déphasage audio.

Cela serait vraiment bien si ce problème pouvait être résolu une bonne fois pour tout !

Merci 🙂

Sophie A
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  • 12 août 2019
Je remonte à nouveau, vraiment désolée pour ce désagrément 🙂.

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  • 12 août 2019
Bonsoir,

Merci @Sophie A 🙂

N'hésitez pas à transmettre la vidéo et le fichier audio, cela pourra peut-être aider les techniciens/ingénieurs à enfin trouver l'origine du problème 🙂

Sophie A
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  • 12 août 2019
J'ai tout transmis 😉.
Nous le faisons à chaque fois.

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  • 12 août 2019
Merci 🙂

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  • 12 août 2019
Petit complément d'information, j'ai vérifié le moment où le problème apparaît sur le site web Pickx, donc via le flux OTT. Le problème se produit au même moment que sur le flux TV, ce qui prouve que le problème est "à la source". La différence est qu'après le moment où le problème se produit, il n'y a pas de déphasage audio entre le canal gauche et droit.

L'encodeur du flux OTT semble donc mieux gérer les problèmes du flux source.

Voici la vidéo du flux OTT :

Intégrable non disponible

Voici le fichier audio du flux OTT : https://we.tl/t-MAQ7FzLQSw

🙂

EtienneL
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  • 14 août 2019
Merci @TL7800 ,
je viens de transmettre ces informations précieuses.
Notre équipe y travaille.

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  • 19 août 2019
Bonjour,

Après 4 jours sans souci, le problème de son est revenu, toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501) (vous tentez de battre un record ?)...

Voici une vidéo du moment à partir duquel le déphasage audio commence :

Intégrable non disponible

Date et heure du début du problème, le 18/08/2019 à 20h58.

Voici l'extrait audio où on entend bien le problème commencer à 31 s : https://we.tl/t-WQd0tNYQiq

Comme précédemment, pas de souci avec le flux OTT : https://we.tl/t-Q9jWYutZzi

J'espère qu'avec toutes ces informations le problème pourra être enfin résolu une bonne fois pour toutes (j'ai l'impression de me répéter...) 🙂

GeoffreyD
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  • 19 août 2019
Bonjour TL7800,

Le problème est toujours en cours d'analyse afin de trouver le déclencheur. Nous vous tenons informé dans ce topic quand on a des nouvelles. Merci pour votre retour. ☺️

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  • 19 août 2019
Bonjour @GeoffreyD,

Un reset de l'encodeur semble avoir été fait au matin vers 9h37, plus de souci pour le moment.

Merci pour le retour, je continuerai d’alimenter ce sujet avec observations🙂

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  • 19 août 2019
Bonjour,

Cette fois si ça n'aura même pas tenu 24h, toujours sur la même chaîne : Proximus sports 1 FR HD (101)/SD (501).

Cette fois-ci, aucun déclencheur visible ou audible, le déphasage s'est fait d'un coup le 19/08/2019 à 19h43.

Extrait audio du flux TV : https://we.tl/t-USN97iNiDW

Comme précédemment, toujours aucun souci avec le flux OTT : https://we.tl/t-2LeqrtB6YD

J'essaye de donner le maximum d'informations pour essayer d'aider, car ce problème m'énerve vraiment... ☹️

Sophie A
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  • 20 août 2019
Bonjour TL800,

Ici le service concerné nous a répondu qu'il constatait le problème mais qu'ils sont toujours en train de chercher la solution. Je viens donc de leur remonter votre dernier message.

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  • 20 août 2019
Bonjour @Sophie A,

Merci pour l'info.

En espérant qu'ils trouvent enfin la source du problème 🙂

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  • 20 août 2019
Bonjour à nouveau le problème en effet. Lask Bruges sur le 101.. Autre match sur le 102 aucun soucis..

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