Question

Problème décodeur

Bonjour,

Depuis quelques jours, les touches de la télécommande pour changer de chaîne (+ et -) ne fonctionnent plus, de même qu’appuyer sur la touche qui correspond au n° de la chaîne. La seule possibilité qui reste pour changer de chaîne est de passer par le guide tv. J’ai éteint et redémarré la b-box et le décodeur, séparément, ensemble, plusieurs fois, ça ne change rien. Pouvez-vous m’aider ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @OliDup , 

Avez-vous déja essayer de faire un reset de votre télécommande ? 

Puis-je vous inviter à consulter ce lien afin de trouver une solution via notre Helpcentre ? 

Je reste évidemment à votre disposition si le problème persiste.

Merci :wink:

Bonjour @VincentM 

J’ai fait un reset de ma télécommande mais ça ne change rien. Je pense que le problème ne vient pas de la télécommande car d’une part, les autres commandes fonctionnent, et d’autre part les commandes qui ne fonctionnent pas semblent être captées par le décodeur : quand j’appuye sur 1, le chiffre 1 apparaît bien à l’écran mais rien ne se passe, quand j’appuye sur le flèche vers le haut, l’écran “zaplist” apparaît mais vierge et reste bloqué. 

Tout ceci me laisse penser que la télécommande fonctionne correctement mais que le décideur ne répond plus à ces commandes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OliDup 

Dans ce cas je vous propose de faire un reset du décodeur et si ça ne fonctionne toujours pas on le remplacera : Réinitialiser votre décodeur | Proximus

Le reset complet du décodeur a résolu le problème. Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @OliDup pas de problème, il n’y a pas de dérangement !

Commenter