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Bonjour à vous tous ,

Depuis quelques semaines j’ai le décodeur V7c et il est en train de faire son caprice de jeunesse .

Cela a commencé il y a 3 jours  avec le message “plus d’internet “ suivit d’un code P0001 .

Il ne restait plus qu’a couper l’alimentation  électrique du modem et du décodeur et de refaire la relance . J’ai remarqué alors que le décodeur ne fonctionnait plus en WIFI mais uniquement par câble relié au modem .J’utilise pour l’instant la liaison par câble . Pour tester le WIFI j’avais débranché la liaison par câble   

Hier , dès que j’allume mon décodeur , il n’allume plus la TV , alors que je n’ai pas bougé les réglages de bases de la TV ; je dois le faire de façon manuelle . 

Aujourd’hui en plus , j’actionne la mise en route du décodeur avec la télécommande Proximus , automatiquement j’ai un code d’erreur suivit du message “ impossible de mettre sur pause “ alors que je ne fais rien ( je veux regarder une émission en direct ). Je suis obligé d’appuyer sur la touche de démarrage sur la télécommande et alors j’ai le message “annuler” je confirme et j’ai mon émission .

Je n’ai pas refait une initialisation du décodeur car je ne sais pas comment on fait . 

J’ai l’impression qui  le décodeur  est défectueux .

Merci d’avance de m’aider . 

Plus de précision : il s' agit de mon adresse principale et du decodeur V7c dans le salon.

Bonne journée à tous.


Hello

 

Etrange tous ces bugs :-/  Pour un reset complet, vous avez a l’arrière un petit trou reset que vous devez maintenir avec un Bic :)

 

Pourriez vous retester de le faire  et nous tenir au courant ?


AurelienK,

Voila,je viens de faire un reset avec le petit trou approprié, toujours les mêmes problèmes.  Je pense que le decodeur s' est mis en congé.  Bonne journée a vous.


Oui peut etre le décodeur qui a un soucis

 

Vous préférez que je vous envoi un tech le changer ou un swap de décodeur via bpost ?


AurelienK,

Comme je suis un habitué, on va d' abord faire l' échange d' un V7c. Je pense que c' est le décodeur qui est malade. Merci d' avance et bon après-midi. 


AurelienK, 

J' ai permuté mes 2 decodeurs et le problème à disparu dans le salon. Donc le problème  vient du décodeur.  J' ai remis après les decodeurs comme avant et le problème est revenu.  Donc j' ai bien un V7c défectueux. 

Bon week-end. 


Bonjour,

 

J’ai un souci quasiment similaire. Il y a de cela quelques semaines je suis en possession d’un

décodeur v7C. Depuis 2 jours le Wifi ne fonctionne plus du tout sur le décodeur et je suis obligé de le rebrancher en ethernet comme les versions antérieures.

J’ai fais le reset en appuyant avec un objet pointu dans l’orifice qui se trouve à l’arrière du décodeur, mais rien n’y fait.

J’ai également fait un reset en appuyant sur le bouton “on” tout en maintenant appuyé le bouton pair pendant plusieurs secondes, sans succès également.

Voici les codes d’erreur qui s’affichent.

“Code de l’erreur :P130

Nous vérifions votre connectivité

Code de l’erreur :A001”

Tous mes autres appareils fonctionnent correctement avec le Wifi.

C’est un problème très ennuyant vu que j’avais changé de modèle de décodeur pour me connecter uniquement via le Wifi.

Pourriez vous me tenir au courant de l’évolution de la situation et procéder à un échange avec un décodeur v7C non défectueux.

 

Bien à vous

Christophe

 


Bonjour @Christophe R. et désolé pour ce dérangement. 

J’ai effectivement pu voir que depuis vendredi après-midi, votre tvBox v7c rencontrait un problème wifi “Wrong WPA Passphrase” ce qui correspond à un souci d’association au wifi à cause des identifiants mal acceptés par la tvbox.

Néanmoins, je ne vois plus ce type d’erreurs depuis hier. 
Avez-vous pu reconnecter votre v7c au wifi ? 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre installation ? Ou est exactement placé votre tvBox ? 
Quand celle-ci est allumée, cela provoque beaucoup d’erreurs “sharing IBSS”. 

 


Bonjour a tous,

Le V7c du salon, à un certain moment à l' image qui se fixe. Une indication plus d' éternel et la mention p001. Cela s' est produit 2 fois aujourd'hui.  Vers 12h15 et 19h00. Seule solution,couper l' alimentation électrique et remettre la tension. Merci d' avance de m' aider.


Bonsoir @harmonie 

 

J’ai lancé une action sur votre modem, je vous invite à revenir vers nous si le problème persiste.

Merci 


Bonsoir VincentM,

 

Le problème est solutionné depuis hier suite à l’intervention d’un de vos collaborateurs via le tchat.

Mon installation est configurée comme suit:

Au rez-de chaussée l’internet box est située à 5 mètres du décodeur v7c.

Un wifi Booster V2 est situé à l’étage.

Quoi qu’il en soit tout refonctionne normalement.

 

Merci à tous et bonne soirée.

Christophe

 

 


Bonjour @Christophe R. et merci pour votre retour positif 😉


Benjamin B,

Je pense que le problème est résolu.  Plus rien ne se passe actuellement.  Grand merci à vous.


Bonjour à toute et à tous ,bien voilas depuis 2 jours je me retrouve sans wifi sur mon tv box v7c,  et me donne des code A001 et P130.  .après de plusieurs tentatives de reset et autres toujours rien  que faire merci d'avance 


Bonjour @Timson Carl , 

  • Avez-vous déjà tenté de redémarrer votre wifi booster ou votre internet box ? 

Merci 


Bonjour  a vous 

Depuis + ou ' 2 mois et apres l'installation De la Fibre optique chez moi et l'installation du nouveau décodeur V7C Raccorder par Wi-Fi  (sans booster Wi-Fi au départ ) j'ai le meme problème qui revient toutes les semaines a savoir que la qualité et la luminosité des images se dégrade comme si le signal s"épuisait  ????

Pour résoudre le problème je dois couper l'alimentation du décodeur V7c et puis le rallumer  et tout redevient normal pendant + ou - une semaine 

depuis Proximus a brancher un booster wifi sur mon décodeur et remplacè 2 × le décodeur mais cela n'a rien changé  ????

Un spécialiste de proximus passé chez moi a dit qu'il y avait un problème dans l'installation de l'infrastructure du batiment et que je devais attendre + ou - 3 semaines pour une intervention technique  mais aucunes nouvelles depuis 6 semaines  a part le placement d'un wifi booster  et remplacement du décodeur 

Merci pour d'éventuels renseignements 

Jean-Michel Votquenne 


Bonjour @Jean-Michel Votquenne, lorsque le souci se présente, pourriez-vous, sans éteindre le décodeur, simplement débrancher le câble HDMI et le rebrancher de suite et nous dire ce que ça donne svp ?


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