Question

problème hdmi signal perdu


Bonjour,

J ai un soucis avec mon décodeur v7.

Ma TV m affiche tjs signal reçu puis signal perdu sans arrêt.

J ai redémarré le décodeur, le modem et tjs le même souci.

Quelqu un a déjà eu le même souci car je n' arrive pas a déterminer si le problème viens du décodeur ou de la TV mais tout mes autres périphériques fonctionnent correctement donc je pense plus à un soucis du décodeur.

Merci


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

D’abord je vous conseille d’essayer avec un autre cable HDMI, car parfois ceux-ci devienne defect après un temps ( Durée inconnue ), ou également vérifier les connections des câbles, peut-être un coté mal enfoncé 

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ou la TV n’est pas sur la bonne source? 😉

@+ Gilbert 😎

Non ce sont toutes des chose que j' ai essayé.

La TV ne reçois plus le signal du décodeur et la seule façon pour récupérer le signal c'est de redémarrer le décodeur puis cela fonctionne tant que je n eteind pas la TV et puis quand je la rallume parfois cela fonctionne encore et parfois pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Manujen22,

 

Pouvez-vous essayer un autre câble HDMI ? Si les problèmes persistent, un reset du décodeur peut également résoudre le soucis :

 

 

Badge

Depuis que j’ai le pickx box, j’ai le même phénomène.

Quand j’eteint la télé et le pickx box avec le télécommande du pickx box et je rallume le tout, ma télé  active la bonne source mais l’écran alterne entre “no signal” et un ecran noir. Il n y a pas de son.

Seule moyen d’obtenir une image c’est de ou bien deconnecter et reconnecter physiquement le cable hdmi du pickx box ou bien d’éteindre et rallumer le pickx box avec l’interupteur du pickx box (power-cycle).

Câble hdmi est le cable qui à été fourni avec le box. Le box date du mois d’avril…

est-ce normal?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pdegroote,

 

Le problème semble dans votre cas lié à l’HDMI SEC du coup ? Avez-vous testé ce que ça donnait si vous allumé le décodeur alors que êtes déjà sur l’HDMI en question pour voir si c’est bien le cas ? 

Le reset décrit plus haut a-t-il été essayé ? Si c’est bien le cas on peut vous faire parvenir un nouveau décodeur en remplacement de celui que vous avez. On sera directement fixé si le soucis vient du décodeur en question ? Qu’en pensez-vous ? 

Badge

Bonjour,

 

Pouvez-vous clarifier “ Avez-vous testé ce que ça donnait si vous allumé le décodeur alors que êtes déjà sur l’HDMI en question pour voir si c’est bien le cas ?  “…

 

Je dois donc brancher le hdmi entre télé et box, puis allumer la télé, choisir la bonne source HDMI sur la télé et puis allumer le pickx?

 

bàv,

 

P.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= branchez le câble hdmi entre la télé et le décodeur, puis allumer la télé, choisir la bonne source HDMI sur la télé et puis allumer le décodeur?

 

Commenter