Skip to main content

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus visualiser en TV REPLAY des émissions qui ont été diffusées il y a quelques heures (je ne parle pas d’émission diffusées de plus de 36 h NI d’émissions sur des chaines françaises, mais bien de chaines BLEGES comme LA UNE). 

Quand je vais dans “TV GUIDE”, ces émissions sont en grisés (et non pas en brillance). Par exemple, plus moyen de regarder le journal télévisé de 19h30, la météo.

Ce sujet a déjà été abordé par d’autres mais les réponses fournies par PROXIMUS étaient : ‘il s’agit de chaînes qui protègent les rediffusions ! Comment expliquer alors que je peux revoir le journal de la veille dans ce cas. Ou attendre quelques heures ….. et cela fonctionnera (sans doute….).

Ne venez pas me dire qu’il y a un problème avec mon décodeur, car sur PROXIMUS PICKX (sur PC), impossible également de revoir les émissions en question.

 

Avez vous aussi constaté ces problèmes ?

J’attends des explications claires et précises de la part de Proximus.

 

Bonjour, 

 

Ici aussi je confirme le soucis sur les chaînes précitées Rtbf entre autre. 

 

Et c'est franchement dommage.. 

Quels sont les moyens mis en œuvre pour trouver une solution. Sil n'y a qu'une personne qui cherche, qui est mi-temps et travaille à domicile et qui n'a pas ses entrées à la rtbf, on est pas sorti de l'auberge 😉 mais je me trompe sûrement 


 @David W 

Bonjour, a-t-on plus de résultats sur les ‘recherches’ effectuées ? Plus d’une semaine que le post est ouvert. Quelles sont les conclusions de la RTBF si le problème leur est imputé ?

Merci de nous tenir au courant.


Salut tout le monde, 

Je viens de recevoir l’info comme quoi le problème était maintenant résolu.
J’ai bien entendu quand même préféré testé cela et voici mes tests sur décodeur V7 : 

  • Sur la une 
    • C’est vous qui le dites : 09:00 - 10:32 ça fonctionne
    • Le 8/9 : ça fonctionne
  • Sur Tipik
    • Jessica l’intrigante : 08:49 - 10:24 : ça fonctionne
    • Le réveil de Tipik : 06:00 - 08:00 : ça fonctionne

Pourriez-vous me dire dans vos réponses si vous avez toujours le même problème ? Et sur quel modèle de décodeur ? 

@wbnoel pourriez-vous également indiqué votre numéro de client dans le profil privé sur ce forum ? 

Merci d’avance.


Salut tout le monde, 

Je viens de recevoir l’info comme quoi le problème était maintenant résolu.
J’ai bien entendu quand même préféré testé cela et voici mes tests sur décodeur V7 : 

  • Sur la une 
    • C’est vous qui le dites : 09:00 - 10:32 ça fonctionne
    • Le 8/9 : ça fonctionne
  • Sur Tipik
    • Jessica l’intrigante : 08:49 - 10:24 : ça fonctionne
    • Le réveil de Tipik : 06:00 - 08:00 : ça fonctionne

Pourriez-vous me dire dans vos réponses si vous avez toujours le même problème ? Et sur quel modèle de décodeur ? 

@wbnoel pourriez-vous également indiqué votre numéro de client dans le profil privé sur ce forum ? 

Merci d’avance.

Désolé mais pour moi ce n’est pas résolu.

Effectivement, certaines émissions ne sont pas impactées (donc celles mentionnées fonctionnent aussi chez moi). Je peux vous citer (quelques unes) des émissions qui ne fonctionnent pas :

Sur la Une

  • 12h52 Météo
  • 11h17 N’oubliez pas le guide
  • 5h55 Air de famille

Sur TIPIK

  • 08h01 Coldcase

Sur AB3

  • 11h09 Drôle de gags

Et beaucoup d’autres émissions sur les chaînes française TF1/France2/France3/France5.

Dans des réponses précédentes (Christophe S, David W et d’autres), le décodeur ne semble pas en cause (car comment expliquer alors que sur TIPICK les MEMES émissions ne sont pas visibles non plus…..), TIPICK n’est quand même pas lié au décodeur. 

 

 

 

 


Ça semble être bien revenu sur la plupart des programmes, sauf les programmes courts.

@wbnoel Si c’est résolu depuis aujourd’hui courant de journée, peut-être que le retour n’est que partiel pour les programmes antérieurs au rétablissement de la fonction.

 

Ça semble être bien revenu sur la plupart des programmes, sauf les programmes courts.

@wbnoel Si c’est résolu depuis aujourd’hui courant de journée, peut-être que le retour n’est que partiel pour les programmes antérieurs au rétablissement de la fonction.

 

Certes, on ne peut pas faire un replay de la METEO (8’ à 19h22 - programme court) mais pouvez vous revoir JOSEPHINE (La UNE 15h15 - 2heures de programme - un programme court ????) ? 

Et comment expliquez-vous aussi que beaucoup d’émissions des chaînes françaises ne soient plus accessibles en replay ? 

Silence total de la part de Proximus !


Ça semble être bien revenu sur la plupart des programmes, sauf les programmes courts.

@wbnoel Si c’est résolu depuis aujourd’hui courant de journée, peut-être que le retour n’est que partiel pour les programmes antérieurs au rétablissement de la fonction.

 

Certes, on ne peut pas faire un replay de la METEO (8’ à 19h22 - programme court) mais pouvez vous revoir JOSEPHINE (La UNE 15h15 - 2heures de programme - un programme court ????) ? 

Celui d’hier non, celui d’avant-hier oui.

Et comment expliquez-vous aussi que beaucoup d’émissions des chaînes françaises ne soient plus accessibles en replay ? 

Silence total de la part de Proximus !

Le replay des chaines françaises a également disparu chez Voo et c’est pour des questions financières.

 

Bonjour @alloja,

Replay des chaînes françaises :Je suppose que les contrat VOO et PROXIMUS ne sont pas les mêmes. Expliquez vous  que l’émission ‘La maison des maternelles’ sur France 2 à 9h30 soit visible et non celle de 9h55 !!!!!  Y-a-t-il eu un avis de la part de Proximus à ce sujet (si c’est une question financière ?). Si c’est un problème financier, pourquoi Proximus n’a pas réagit à mon post de manière plus officielle ?

Replay météo : Revoir la météo d’avant hier ne m’intéresse pas. Ce que je veux, c’est pouvoir revoir la météo une heure après la première diffusion….

Replay programmes courts : avez-vous pu revisionner JOSEPHINE  (sans repasser par le catalogue bien entendu….) ?

 

 


Bonjour @alloja,

Replay des chaînes françaises (…) Expliquez vous  que l’émission ‘La maison des maternelles’ sur France 2 à 9h30 soit visible et non celle de 9h55 !!!!!

Je ne travaille pas pour Proximus ou france•tv, donc là dessus, mystère et boule de gomme !!!!!

Y-a-t-il eu un avis de la part de Proximus à ce sujet (si c’est une question financière ?). Si c’est un problème financier, pourquoi Proximus n’a pas réagit à mon post de manière plus officielle ?

Vu que le fil est censé être sur le replay des chaines belges, je suppose que les modos n’ont pas vu que l’on bifurquait sur le sujet des chaines françaises.

Mais en faisant une recherche sur le forum, on découvre que ce n’est pas récent :

Et plus récemment :

 

Replay programmes courts : avez-vous pu revisionner JOSEPHINE  (sans repasser par le catalogue bien entendu….) ?

Encore une fois : celui d’avant-hier oui, celui d’hier non.

 

Oui @alloja , le replay FR n’a jamais été logique .. (Moins de 24 h dispo) en tout cas .. 

 

pour le replay belges, j’utilise principalement Auvio et rtl play : puisque le replay+ est payant et je trouve ça .. donc j’utilise les plateformes qui me permettent d’avancer les pubs ..


Dans les posts précédents cités, aucune solution STABLE n’a jamais été trouvée. 

Le genre de réponse de Proximus : on investit, on remonte l’info, on transmet aux spécialistes, etc...(et certains osent mettre cela comme meilleure réponse !).

Que ce soit des émissions BELGES ou FRANCAISES, la fonctionnalité existait AUPARAVANT  sans problème. Quelle est la raison de ce dysfonctionnement actuel ?

Je veux bien reconnaître qu’il y a un BUG mais qu’a fait PROXIMUS pour régler définitivement ce problème qui existe depuis plusieurs années ????? Quelle est la situation  actuelle ?

Merci à proximus de communiquer S’IL VOUS PLAIT !

j’ai travaillé plusieurs années pour une hotline et tenir au courant les clients était essentiel !

 


Bonjour @wbnoel , 

Effectivement, nous investissons, nous faisons remonter les infos mais il faut également bien comprendre que ce n’est pas Proximus qui décide ce qui est disponible en replay ou non. 
Si nous avions cette possibilité, nous le ferions pour tous les programmes mais ce sont les chaînes qui décident. 

On fait donc remonter chaque souci vers un service dédié qui lui, fait remonté l’info vers la chaine en question. 
Seulement on a très peu de retour de la part des chaînes … 


hier chez moi , aucun replay disponible sur la UNE 


Ne me dites pas qu’une société comme Promixus n’a pas son poids, ses entrées, auprès de la RTBF (entre autres). Ou alors c’est une question de sous ?

Quelqu’un sait-il si la fonction Replay fonctionne chez d’autres opérateurs ? Cela m’intéresserait ...


même plus possible de regarder le JT de 19 h sur  la UNE en replay  scandaleux  je vais contacter la RTB 


même plus possible de regarder le JT de 19 h sur  la UNE en replay  scandaleux  je vais contacter la RTB 

Aucun souci pour regarder en replay le 19h30 de ces deux derniers jours.


même plus possible de regarder le JT de 19 h sur  la UNE en replay  scandaleux  je vais contacter la RTB 

Aucun souci pour regarder en replay le 19h30 de ces deux derniers jours.

@alloja bonjour et merci pour le retour  , chez moi indisponible  je suis surpris  car c'est quasi pareil sur toutes les chaînes  ! par exemple,   sur France 2 .  (  je sais  que le problème a déjà été  aborder ) l'émission  de faustine bolard ça commence aujourd'hui impossible de la regarder en replay  avant bien.  je vais  faire  un reset du V7 ( il faudra bien  ) pour voir  et je tiens  au courant  .

excellente journée 

calim


C’est toujours du n’importe quoi ! Des émissions peuvent être revisionnées selon l’heure  !!!! Et on va nous dire que c’est une question de droit des chaînes et/ou que c’est la ‘faute’ de la RTBF !

Pourquoi une chaîne (La Une) priverait-elle le replay de la Météo (à titre d’exemple...)à certaines heures et pas à d’autres ?

En plus, les tarifs de REPLAY + vont augmenter !

Petite question pour les clients qui paient pour REPLAY PLUS : ont-ils le même problème ?

 


C’est toujours du n’importe quoi ! Des émissions peuvent être revisionnées selon l’heure  !!!! Et on va nous dire que c’est une question de droit des chaînes et/ou que c’est la ‘faute’ de la RTBF !

Pourquoi une chaîne (La Une) priverait-elle le replay de la Météo (à titre d’exemple...)à certaines heures et pas à d’autres ?

En plus, les tarifs de REPLAY + vont augmenter !

Petite question pour les clients qui paient pour REPLAY PLUS : ont-ils le même problème ?

 

@alloja j'ai fait un reset du V7 et j'essaie de regarder  le jt d'hier a 19h30 ( le logo est visible  )  et impossible de regardé  il indique replay indisponible  . @wbnoel  moi je suis en replay + et même problème 


Petit complément : j’étais sur iPadOS.


Petit complément : j’étais sur iPadOS.

je vais regarder sur  mon apple tv pour voir 


Plus de replay sur la RTBF pour la plupart des programmes  !!! C'est quoi ce bazar ? 


pareil pour moi quasiment  sur toute les chaînes 


En fait , il n'y a plus grand chose même sur les chaînes françaises ! 


Il ne serait pas temps que Proximus communique ? 


Commenter