Question

Problème son RTL-TVI


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je constate à nouveau un problème de son sur la chaîne RTL-TVI HD. 

Le problème est également présent sur l’app PICKX apparemment. 

Pourrait-on une fois pour toute résoudre ces problèmes récurrents???

 


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @dhusdens1,

 

Quel est le problème ? Je ne le constate pas, mais je n’ai pas l'ouïe fine. Je ferai remonter avec un peu plus d’infos :D 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GeoffreyD

Le son semble plus aigu que les autres chaînes. C'est assez difficile à décrire. J'utilise une barre de son et dès lors, c'est peut-être plus perceptible que via le son qui sort directement de la télé 

Bonjour,

 

Difficile à décrire, mais chez moi on dirait que le son sort d’un petit haut parleur qu’on aurait placé derrière le téléviseur…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens de faire remonter.  Merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Difficile à décrire, mais chez moi on dirait que le son sort d’un petit haut parleur qu’on aurait placé derrière le téléviseur…

 

Oui, c’est exactement ça. C’est vraiment pas confortable au niveau de l’écoute. 

Merci @GeoffreyD pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est un souci de phase… problème récurrent depuis quelques temps avec pas mal de chaines Pickx (décodeur ET tvOS compris)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est un souci de phase… problème récurrent depuis quelques temps avec pas mal de chaines Pickx (décodeur ET tvOS compris)

Oui, ce n’est pas la 1ère fois que ce soucis apparaît. Comme le soucis avec la balance des blancs des images qui apparaît régulièrement aussi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Ce serait bien de préciser via quel décodeur le problème vient car, il y a plusieurs types d’encodeur en fonction de la source. IPTV (V4, V5, V5c, V6), OTT V7 ou OTT App Pickx :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Ce serait bien de préciser via quel décodeur le problème vient car, il y a plusieurs types d’encodeur en fonction de la source. IPTV (V4, V5, V5c, V6), OTT V7 ou OTT App Pickx :slight_smile:

V7 (OTT) pour ma part...

Apple TV de mon côté…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Apple TV de mon côté…

 

@titi70 

Tiens, cela donne quoi au niveau de l’Apple TV? Je suis en pleine réflexion afin de souscrire à l’offre prochaine EPIC COMBO FULL avec l’Apple TV et j’aimerais bien connaitre ton avis à ce sujet.

@titi70

Tiens, cela donne quoi au niveau de l’Apple TV? Je suis en pleine réflexion afin de souscrire à l’offre prochaine EPIC COMBO FULL avec l’Apple TV et j’aimerais bien connaitre ton avis à ce sujet.

@dhusdens1  Je réponds en MP pour éviter le hors sujet :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Normalement c’est en ordre pour le son de RTL, je viens d’avoir la confirmation.  Ok pour vous ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui @GeoffreyD c’est OK pour RTL-TVI, merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@GeoffreyD 

C’est en ordre au niveau du son sur RTL-TVI :thumbsup:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est sur CLUB RTL qu’il y a maintenant ce problème de son (problème de phase) ! Je le constate ce soir sur Pickx “web”.

Franchement, ça commence à bien faire, ces problèmes de son (phase, déphasage ou je sais pas quoi) : quand c’est réglé sur une chaîne, ça se présente sur une autre chaîne (et bien souvent, du même “groupe” : une chaîne RTBF puis une autre chaîne RTBF ; ou bien une chaîne RTL puis une autre chaîne RTL).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En effet, le problème est présent chez moi aussi sur Club RTL

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @brebis & @dhusdens1 , 

Je viens de mettre les experts Manhattan sur Club RTL et je ne remarque plus de problèmes de son … 
Est-ce que c’est bon aussi de votre côté ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Salut @brebis & @dhusdens1 , 

Je viens de mettre les experts Manhattan sur Club RTL et je ne remarque plus de problèmes de son … 
Est-ce que c’est bon aussi de votre côté ? 

Je me trompe peut-être, mais il me semble que non (sur Pickx “web”, en tout cas… ces temps-ci, il est rare que j’allume ma TV et que j’utilise le V7).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vérifier si c’était en ordre. Je vérifierai ce soir et ferai un retour ici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM 

 

Pour ma part, il me semble que le problème ne soit pas résolu. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @dhusdens1 , 

Merci pour le retour.
Je viens d’en informer mes collègues et de leur demander de régler ce souci dans les plus brefs délais :wink:

Bonjour 
Cela fait quelques semaines que je rencontre le même problème sur mes différents décodeurs et tv. 
Variations de son seulement sur les chaînes rtl, plug, et club rtl en HD.
Je dois continuellement soit augmenter le son soit le diminuer.
Quelqu'un pourrait m’aider ? Ayant des enfants et qui dorment cela crée un réel problème au quotidien 
Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Miked 

Je fais remonter cela ;)

 

Nous revenons vers vous des que nous avons du nouveau

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour, 

Le problème vient de RTL, il y a le même phénomène sur les flux live de RTL Play :confused:

Commenter