Question

Problème son RTL TVI


Bonjour, actuellement et a plusieurs reprise, il y a un problème de son sur RTL TVI en HD mais aussi sans HD.

On a l impression que le son vient de loin comme si mes haut parleur étaient enfermés dans une armoire. J ai essayé les autres chaînes et le son est nickel.


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a effectivement un gros souci de phase sur toutes les diffusions de TVI via Proximus. Le souci n’est pas présent sur le flux sur RTLplay.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il y a effectivement un gros souci de phase sur toutes les diffusions de TVI via Proximus. Le souci n’est pas présent sur le flux sur RTLplay.

en parlant de rtl play (très instable sur mon v7 ces derniers jours .. peine a démarrer)

Il y a effectivement un gros souci de phase sur toutes les diffusions de TVI via Proximus. Le souci n’est pas présent sur le flux sur RTLplay.

Encore quelqu’un qui a tripoté les boutons dans le datacenter ? Quand même étonnant que ce problème revient périodiquement…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

en parlant de rtl play (très instable sur mon v7 ces derniers jours .. peine a démarrer)

Y suis allé via Safari sur le MacBook. Pense pas qu’il y ait enfin le direct sur l’app Android TV, si ? Faudrait que je regarde sur mon téléviseur…

Encore quelqu’un qui a tripoté les boutons dans le datacenter ? Quand même étonnant que ce problème revient périodiquement…

Surtout que ce souci avait disparu pendant un moment et ici il revient quasi toutes les semaines…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au cas où : l’app RTLplay pour iOS et Android et un appareil compatible Google Cast (V7, Chromecast, box ou téléviseur Android tv) permet le direct de rtl en attendant le retour d’un son écoutable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

en parlant de rtl play (très instable sur mon v7 ces derniers jours .. peine a démarrer)

Y suis allé via Safari sur le MacBook. Pense pas qu’il y ait enfin le direct sur l’app Android TV, si ? Faudrait que je regarde sur mon téléviseur…

 

Nope toujours pas … peut être quand il feront la maj du nouveau désign, comme le site (début 2022 il me semble qu’on m’a dis sur twitter”

Niveau d'utilisateur 2

J’ai aussi ce souci sur RTL TVI: son caverneux qui semble sortir de tous les HP au même niveau, très dérangeant quand la voix du présentateur du JT par exemple, ne sort pas du centre… Mon décodeur est branché sur un ampli audio-vidéo et est réglé en Dolby Digital Plus. Cela fonctionnait bien jusqu’à 13h ce 20 janvier, moment où ma BBox3 a rebooté (pour quelle raison ..?). Ensuite ce son pourri ! Ce n’est pas la première fois que cela arrive et parfois le lendemain ou quelques jours après, ça rentre dans l’ordre mais c’est très embêtant !

Même au casque c’est extrêmement désagréable... 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Retour à la normale sur TVI… pour combien de temps ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja le plus longtemps possible… ça me rappelle un long, très long problème de son, espérons que ça ne soit pas la même histoire.

Si ça persiste on attaquera le problème autrement..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Espérons oui !

D’ailleurs concernant RTL, j’ai constaté que sur les trois chaines principales (Bel et Contact Vision ne sont pas touchées), mais on a parfois un double contour ou d’ombre sur des inscriptions.

Ca se voit, je trouve, très fort sur l’incrustation permanente de Club RTL, sur les bandeaux du RTL Info ou sur le logo de Bel RTL quand TVI décroche sur la radios les petits matins.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voici un exemple. J’en conviens c’est très subtil, mais sur un téléviseur, c’est plus prononcé.

RTL-TVI HD
Bel RTL Vision

Il y a comme une ombre dans les lettres du logo Bel RTL ou sur le RTL Info en bas à gauche. Mais visiblement le souci est coté rtl…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Oui c’est assez subtil! Vous souhaitez que je le signale?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sophie A,

Si vous savez le faire remonter à RTL, oui, pourquoi pas ? Vu que visiblement, ça semble être pareil sur toutes les plateformes de diffusion de leurs programmes.

Merci ! 🙂 

Commenter