Skip to main content
Réponse

Problème technique avec le décodeur TV V7 – Demande d’échange

fib
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes persistants avec mon décodeur V7, qui impactent mon expérience utilisateur au quotidien. Voici les dysfonctionnements constatés :

1. Extinctions intempestives/écran noir : Le décodeur s’éteint brusquement ou affiche un écran noir sans raison, nécessitant des redémarrages manuels fréquents.

2. Problème de compatibilité avec mon home cinéma Bose : Auparavant, lors de l’allumage du décodeur, mon home cinéma passait automatiquement sur l’entrée CBL-Sat. Désormais, il bascule sur TV câble, ce qui m’oblige à éteindre et rallumer le décodeur pour corriger le problème.

Ces anomalies perturbent nettement l’utilisation de mon service TV, malgré plusieurs tentatives de réinitialisation. Je soupçonne un défaut matériel ou logiciel du décodeur.

Demande : Compte tenu de ces dysfonctionnements répétés, je souhaiterais bénéficier d’un remplacement du décodeur V7 par un appareil neuf et fonctionnel.

Meilleure réponse par fib

Bonjour ​@VincentM 

Un grand merci pour votre retour

Nous allons donc attendre qu’une nouvelle mise à jour soit disponible

Cordialement

nicole

2 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 25, 2025

Bonsoir ​@fib , 

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour les désagréments rencontrés.

Concernant le premier point, avez-vous déjà essayé d’effectuer une réinitialisation de votre TV Box V7 ?
Cela permet souvent de résoudre certains dysfonctionnements temporaires.

En ce qui concerne le second point, nous sommes effectivement informés d’un souci lié à la fonction HDMI CEC.
Depuis le déploiement de la mise à jour MW 5.8.3, certains systèmes Home Cinéma rencontrent des problèmes de compatibilité avec cette fonctionnalité.

Ce problème, qui impacte plusieurs utilisateurs, a bien été signalé à notre partenaire “Vantiva”.
Nous attendons actuellement un retour de leur part, ainsi qu’un correctif qui devrait être intégré dans une prochaine mise à jour.

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • Réponse
  • June 26, 2025

Bonjour ​@VincentM 

Un grand merci pour votre retour

Nous allons donc attendre qu’une nouvelle mise à jour soit disponible

Cordialement

nicole