Question

Problème télé


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

Je n’ai jamais rencontré un problème en quatre ans avec Proximus TV, mais depuis quatre mois, c’est devenu très problématique au niveau de la télé du salon. Hier, j’ai remplacé la box par une nouvelle et la télé a fonctionné correctement...pendant 24 heures. A nouveau, ce soir, l’image gèle sans arrêt, impossible de changer de chaîne, … J’ai même remplacé le wifi bridge par un wifi Booster.

Je m’interroge réellement sur les raisons de ces désagréments qui coïncident avec la construction de quatre nouvelles maisons à proximité. Y aurait-il un lien? Une perte de signal? La box s’est toujours trouvée dans le bureau et nous n’avions aucun souci avant.

Merci d’avance,


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DPae

Je viens de vérifier la ligne et je ne constate aucun souci sur celle-ci. Ily a deux décodeurs assignés sur votre ligne, est-ce exact? 

Selon moi le problème si situe au niveau du wifi. Je constate que les appareils ne sont pas toujours bien placés ( bbox et booster). Je vous invite à utiliser l’application “ Home Optimizer” pour trouver le bon placement. 

Pourriez-vous également vous assurer que la bbox se trouve dans un endroit aéré ( en dehors d’une armoire) et qu’aucun objet pouvant créer des interférences ne se trouve autour ( base d’un téléphone portable, électroménager,...).

Commenter