Skip to main content
Question

Problème utilisation Pickx sur tablette

Bonjour à tous,

depuis la nouvelle version de Pickx pour tablette, je n’arrive plus à me connecter lorsque j’utilise mon GSM comme point d’accès. Le message est toujours que je ne suis pas en Europe, alors que je suis toujours en Belgique. La localisation est en fonction, pas de VPN. 

J’ai déjà contacté plusieurs fois Proximus, où on me réponds que le problème est connu et qu’ils y travaillent, mais maintenant ça dure depuis min 2 ans.

Donc je paie pour une application que je ne sais utiliser que lorsque ma tablette est sur le WI-FI, seulement j’en ai besoin lorsque je suis hors de chez moi. Avant il y avait pas de soucis, pouvez-vous me dire si ce problème va être résolu et dans combien de temps ? Au sinon, je vais devoir résilier mon abonnement, car c’est ridicule de payer pour une option qui ne fonctionne pas. 

D’avance merci pour votre réponse.

Bien à vous

10 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 17, 2025

Bonjour ​@Carine 2024 , 

• Pourriez-vous svp me transmettre le modèle du GSM qui sert comme point d’accès ? 

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • June 18, 2025

Bonjour,

il s’agit d’un Samsung Z6

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Merci pour cette info ​@Carine 2024 

• Avez-vous par hasard la possibilité d’utiliser un autre smartphone comme partage de connexion (juste pour le test) ?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • June 19, 2025

Bonjour,

Oui même problème.

J’ai demandé a un ami , qui a aussi pickx, et  même soucis que moi avec un iphone. Même message. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 20, 2025

Hello

Est ce que le relais privé est activé ou pas ?

• Auteur
  • Apprenti
  • June 20, 2025

Bonjour, 

Non non,  c'est pas activé,  pas de vpn, et localisation activee

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@Carine 2024

Votre ami a fait le test avec sa propre tablette et son téléphone ou sur votre tablette avec son téléphone?  

• Auteur
  • Apprenti
  • June 23, 2025

Bonjour,  avec sa propre tablette et son iPhone 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 24, 2025

La tabelle est un ipad ou une tablette Android ?

Sur l’iphone, pourrait il déconnecter le fournisseur TV dans les regalges ?

• Auteur
  • Apprenti
  • June 25, 2025

Bonjour, sa tablette est Android et téléphone iphone. Mais pour moi, tablette android et gsm android aussi.  Je lui poserai la question pour la déconnection