Répondu

PROBLEME V6 AVEC TV SONY 43X89J


Bonjour,

J’ai acheté une nouvelle TV SONY 43X89J que j’ai connecté sur un V5 => aucun problème.

Après quelque jours, le V5 a eu un problème (perte de chaines) et après plusieurs tests, Proximus m’a échangé le V5 contre un V6.  Chouette je me suis dit que j’aurai une meilleure image et oui, lorsque le V6 fonctionne.

Lorsque j’éteins la TV le soir avec la télécommande de la TV (ou même 5’), le lendemain (ou 5’ après) la TV s’allume mais affiche “Pas de signal” bien que le V6 soit resté allumé.  Pour récupérer l’image, je dois couper le courant du V6 et après tous les tests, ça refonctionne.  J’ai 2 V6 à la maison, je les ai interverti mais rien n’y fait.

Les deux V6 fonctionnent correctement sur une ancienne TV SONY 40Z5500 de 2009.  Incompatibilité entre le V6 et TV SONY 43X89J ???

J’ai remis le V5 et stupeur, le V5 fonctionne à nouveau correctement, les chaînes disparues sont de nouveau disponibles ???

Vous auriez une idée ?  Je dois retourner le V5 ou  le V6 pour la fin de ce mois 2022/01.

D’avance merci pour vos réponses.

 

icon

Meilleure réponse par veric8669 20 January 2022, 17:32

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@veric8669 On a ici un V5 et un V6. La télé vient d’être changée pour une Sony Android TV de 2021.

J’ai également eu des soucis de sorties de veille (télé + V6) où je n’avais plus de signal HDMI sur la télé. Il fallait plusieurs redémarrages pour que ça fonctionne à nouveau.

On a remis le V5 et lui fonctionne à merveille.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @veric8669   Si vous voulez on peut vous rechanger le V6 contre un V5c

 

Niveau qualité, vous ne verrez pas de différence, juste que le v5c est bien plus stable  

Bonjour,

Merci pour votre offre, mais, je vais retourner le V6 que j’ai reçu et garder le V5 que j’ai depuis +/- 7 ans, étant donné qu’il fonctionne à nouveau correctement.

 

Commenter