Question

Problème Wifi repeater - Décodeur


Badge

Bonjour, 

N’ayant pas la possibilité de tirer un cable ethernet à travers la pièce pour relier modem et décodeur, j’ai branché un wifi repeater (TP link Répéteur WiFi AC750) et je l’ai relié par cable au décodeur. 

Résultat : je perds quasi systématiquement ma connexion lorsque la TV est allumée. L’image freeze et indique “no signal”. Je parviens parfois à passer d’une chaine à l’autre et regarder normalement la TV mais je ne l’explique pas. Par ailleurs, aucun problème pour regarder par exemple, Netflix, via le décodeur. 

Pourriez-vous me dire où se situe le problème ?? Le signal wifi est excellent dans cette pièce.

Merci


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Le repeater est-il au bon endroit?

Placez donc le répéteur Wi-Fi à un endroit où la réception est suffisante.

La vitesse de votre répéteur Wi-Fi dépend de plusieurs facteurs. En premier lieu, la vitesse d'origine de votre routeur. Le répéteur Wi-Fi ne sera jamais plus rapide que cette vitesse. Avec un répéteur simple ou bibande, elle est même divisée par deux. Vous optez pour un répéteur Wi-Fi tribande ? Alors, sa vitesse correspondra à la vitesse maximale de votre routeur ou modem

cfr

Conseils sur les répéteurs Wi-Fi - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

Amplificateur de signal Wi-Fi double bande RE6700 AC1200 AMPLIFY de Linksys

Badge

Le signal du Wifi repeater est excellent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et quelle est la vitesse obtenue en câble utp/ethernet sur le TP-link (sans qu’il y aurait d’autres appareils connectés sur la Bbox et le TP-link)?

 

Badge

Ping 12ms

21.46 Mbps descendant

8.73 Mbps ascendant

Est-ce bien les données que vous attendiez ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ces résultats sont certainement ok pour supporter la télévision type HDR

 Y aurait-il un problème support télé équivalent aux repeaters type Devolo Magic?

 

p.ex.

Compatibilité Proximus TV + Devolo Magic 2 | Proximus Forum

Bonjour Antoine,

Au dernière nouvelle les Devolo Magic 2 ne sont pas compatible avec Proximus TV. Si la dernière mise à jour du firmware est déjà installé alors malheureusement on ne peut faire grand chose.  C’est pour cela que proximus installait ses propres firmware quand on vendait des devolo.  Il faut un firmware spécifique avec le QOS pour que la télévision fonctionne correctement.  Comme solution immédiate je ne peux que vous conseiller un wifi booster … 

 

→ Eventuellement consultez le forum TP-link afin de vérifier si d’autres utilsateurs auraient des problèmes équivalents pour l’IPTV

 

→ edit: je présume que l’utilisation de CPL avec IGMP snooping pourrait résoudre le problème

TL-WPA8635P KIT | Kit de 2 CPL Wi-Fi AV1300 3 ports Ethernet Gigabit avec prise gigogne (FR) | TP-Link Belgique (tp-link.com)

Badge

Je constate en changeant le cable ethernet que désormais je ne parviens plus arriver à l’écran d’accueil, je suis bloqué juste avant avec l’erreur suivante : “code erreur:SYS_17”

Est-ce que cela peut vous aider à identifier le problème ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Christophe H. C’est normal que cela ne marche pas. Votre TP link reproduit un signal internet sur le vlan (canal en quelque) dédié au trafic internet. Le décodeur a besoin d’un signal venant d’un Vlan propre a la TV.  Certains appareils (switch,...) peuvent transmettre deux signaux selon l’appareil qui le demande. Ces appareils sont compatible IGMP comme mentionné par @M_016F . Votre wifi repeater est surement pas compatible IGMP

Commenter