Bonjour,
Nous n’arrivons pas à faire fonctionner sans erreur
3 décodeurs simultanément chez mon beau-père.
Il a une B-box 3 Technicolor et ces 3 décodeurs :
1 décodeur v5
1 décodeur v5 compact
1 décodeur v7
Lorsque les 3 décodeurs tournent simultanément,
les erreurs suivantes se produisent "sans cesse" :
- écran bleu (une erreur est survenue)
- écran noir (erreur p134 pour le v7)
Et ce même avec les décodeurs branchés en direct à la box via câble Ethernet.
J’ai aussi procédé au reset de la box et des décodeurs mais ça ne change rien.
Cela fonctionne avec 2 décodeurs (peu importe la combinaison de modèles)
et les erreurs évoquées surviennent dès qu’un troisième est mis en route…
A ce stade, je ne vois plus trop quoi tester chez lui à part p-ê remplacer
son ancienne B-box 3 Technicolor par une nouvelle B-box 3v+ Sagem ?
Il souhaiterait résilier son abonnement de télédistribution VOO
mais ce problème l’en empêche car il a besoin des 3 décodeurs.
Merci d’avance pour votre aide. Bien cordialement.
S@M
NB : Un test de ligne a été fait la semaine passée via 0800 22 424
MyProximus indique les vitesses suivantes : 84.9 Mbps / 18.4 Mbps
Le Check Proximus indique que 3 flux HD sont supportés par sa ligne
Je précise que c’est son n° de ligne qui est repris dans les 3 décodeurs
Problèmes avec 3 décodeurs
Bonjour
Pouvez-vous introduire dans votre profil privé le numéro de client / numéro de ligne de votre beau-père ?
Bonjour
Je viens de mettre à jour mon profil avec les infos concernant mon beau-père. :-)
J’en profite pour vous dire que j’ai envoyé un mp la semaine passée à
concernant un wifi booster gratuit que mon beau-père souhaiterait recevoir mais
je n’ai pas encore eu de réponse. Peut-être était-elle en congé ? Merci d’avance.
S@M
Bonjour
J’ai vérifié et en effet la ligne peut accueillir trois décodeurs en HD mais je constate que chez vous il y en a deux en SD.
Je propose de toute façon l’envoi d’une nouvelle bbox si vous me confirmez que c’est ok? Pour le wifi booster, je vais demander à ma collègue de regarder :-)
Bonjour
Lors de ma dernière tentative, j’ai en effet mis les décodeurs
v5 et v5c en SD en espérant que cela solutionne le problème.
Mais cela n’a malheureusement pas amélioré la situation. :-/
Vous pouvez en effet envoyer la nouvelle b-box 3v+ Sagem
et, si cela fonctionne, je remetterai les 3 décodeurs en HD.
Merci aussi concernant le wifi booster. Bien cordialement.
S@M
Bonjour
Il faudra seulement renvoyer votre bbox défectueuse via Bpost ( l’étiquette avec code barre se trouve dans le mail de confirmation ).
Bonne journée et bon week-end.
Bonjour
Merci pour cette prise en charge rapide.
Je vous renverrai son ancienne B-box 3.
Et je vous tiendrai au courant des résultats
obtenus avec la nv B-box 3v+. Cordialement.
S@M
Bonjour
La nouvelle B-box 3v+ a bien été livrée aujourd’hui comme prévu.
Je l’ai installée ce midi et, à première vue, tout semble bien tourner.
J’ai remis les 3 décodeurs en HD et ils sont tous les 3 allumés en //.*
Autre chose, en fouinant dans mes e-mails j’ai retrouvé que nos B-box,
tant celle de mon beau-père que la mienne, ont été mise en service en
décembre 2013 et qu’elles affichent dés lors > 60.000H au compteur.
Est-ce beaucoup ? Car depuis quelques temps j’ai des problèmes de
connexion et je me demande si cela ne serait peut-être pas imputable
à l’usure de la Box ? Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance. Cordialement.
S@M
* Je vous ferai un second retour dans quelques jours pour confirmer
ou infirmer cette première bonne impression au niveau stabilité TV...
Bonjour
Votre bbox est relativement ancienne en effet et vos appareils sont tous en 2.4Ghz et disposez de la norme N en wifi.
Un remplacement pourrait être intéressant… BPost viendra vous rendre visite le 08/03/2021 muni d’un nouveau modem
Veillez à bien brancher le nouveau modem avec le nouvel adaptateur secteur fourni
Hello,
Un petit retour intermédiaire après 48h concernant mes beaux-parents:
=> Les 3 décodeurs fonctionnent parfaitement avec la nouvelle box. :-)
Concernant mes problèmes de connexion, pour être un peu + précis, c’est au niveau
wifi que cela pose problème => je dois de + en + souvent déconnecter/reconnecter
certains appareils (smartphone/pc portable/imprimante) pour que cela fonctionne.
Cela a bien fonctionné pdt des années et, toute chose étant égale par ailleurs, je pense
qu’ici aussi le souci vient probablement de ma B-box 3 qui commence à se faire vieille.
Pourriez-vous dès lors aussi m’envoyer une nouvelle B-box v3+ Sagem ? Merci. Bàv.
S@M
- NB : J’ai mis à jour mon profil afin d’y remplacer
les infos clients de mon beau-père par les miennes.
Hello
Votre réponse et mon retour se sont croisés.
Merci pour cette prise en charge très rapide.
Je ne manquerai pas de renvoyer l’ancienne box.
Je vous tiendrai au courant. Bien cordialement. :)
S@M
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