Bonjour,
Nous n’arrivons pas à faire fonctionner sans erreur
3 décodeurs simultanément chez mon beau-père.
Il a une B-box 3 Technicolor et ces 3 décodeurs :
1 décodeur v5
1 décodeur v5 compact
1 décodeur v7
Lorsque les 3 décodeurs tournent simultanément,
les erreurs suivantes se produisent "sans cesse" :
- écran bleu (une erreur est survenue)
- écran noir (erreur p134 pour le v7)
Et ce même avec les décodeurs branchés en direct à la box via câble Ethernet.
J’ai aussi procédé au reset de la box et des décodeurs mais ça ne change rien.
Cela fonctionne avec 2 décodeurs (peu importe la combinaison de modèles)
et les erreurs évoquées surviennent dès qu’un troisième est mis en route…
A ce stade, je ne vois plus trop quoi tester chez lui à part p-ê remplacer
son ancienne B-box 3 Technicolor par une nouvelle B-box 3v+ Sagem ?
Il souhaiterait résilier son abonnement de télédistribution VOO
mais ce problème l’en empêche car il a besoin des 3 décodeurs.
Merci d’avance pour votre aide. Bien cordialement.
S@M
NB : Un test de ligne a été fait la semaine passée via 0800 22 424
MyProximus indique les vitesses suivantes : 84.9 Mbps / 18.4 Mbps
Le Check Proximus indique que 3 flux HD sont supportés par sa ligne
Je précise que c’est son n° de ligne qui est repris dans les 3 décodeurs
NB : Petit up en tagguant
car je suppose que l’on ou l’autre est probablement en congé :-)
Hello
Cela fonctionnait parfaitement en 100/35 depuis vendredi
dernier après-midi mais ce lundi, c’est repassé en 85/35… :-/
Peut-on bloquer le profil en 100/35 vu que ça tournait nickel ?
Merci d’avance.
Bon réveillon !
Cordialement.
S@M
- NB : J’avais lancé un tbf par téléphone vendredi dernier avant de contacter
peut-être que c’est cela qui est entré en conflit avec votre config faites vendredi à 17h45 ?
Bonjour
Bonjour
Oui mais là ça a été mis en 100/35 et ça fonctionnait bien
donc je ne vois pas trop pourquoi il faut rester en 85/35 ?
Les valeurs de bruits ne sont plus mêmes qu’il y a 2 ans…
S@M
Bonjour
C’est effectivement assez étrange car votre connexion a tourné pendant un moment sur du 100Mbps.
J’ai réalisé une nouvelle analyse et avant de continuer celle-ci, j’aurais voulu que vous me confirmiez que le numéro de votre domicile est bien le 10.
Dans les programmes on voit que l’adresse est bien au numéro 10 mais c’est pour être sûr.
- Pourriez-vous me confirmez cela ?
Je pense également que ça peut être la box qui fait redescendre votre débit à 85Mbps. Mais avant, je dois être sûr que le numéro de maison est juste.
Merci d’avance
Bonjour
Je confirme que c’est bien le N°10.
Plus loin dans la rue, il y a des appartements de mon beau-père aux 10A/B/C/D/E.
Il m’a dit une fois, il y a des années, qu’il lui semblait avoir vu mon nom associé à un
de ces numéros quand un technicien était passé au 10A mais je pensais qu’il avait rêvé.
Je glisse ça ici, sait-on jamais qu’il y ait une info erronée. Chez moi c’est bien le 10 tout court.
Merci encore et d’avance et bonne année.
S@M
Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos. Il n’y avait donc pas d’erreurs dans nos bases de données.
Je viens de réaliser une nouvelle vérification et je vois que le DLM propose de lui-même de vous faire passer sur du 100Mbps.
L’activation de ce profil était prévu pour cette fin d’après-midi mais je viens de l’appliquer immédiatement …
Avec ce profil 100/35, votre “Noise Margin” est actuellement de 9,3.
La dernière fois que vous êtes retombé à 85Mbps, le noise margin était retombé à 6,8 dB ce qui ne permettait plus d’avoir du 100/35.
Depuis quelques jours, vous êtes passé sur un Noise Margin de 11,5 ce qui a déclenché une augmentation de votre vitesse à 100Mbps.
Reste à voir si le Noise margin va rester comme il est maintenant à 9 …
Hello
Voici ce que cela donne après 15 minutes :
Ca me semble pas mal pour le moment comme valeurs.
Bizarre que ce soit descendu à 6,8 ? Ca peut fluctuer ainsi ?
Merci encore pour les investigations, espérons que ça soit stable.
S@M
- Après ~8h :
Comment le noise margin a-t-elle pu baisser à 6,8 dB en ne changeant rien au câblage ? :-/
Bonjour
Ca peut venir de pas mal de chose, la ligne en elle-même, une autre ligne qui impacte, un problème dans l’installation. Difficile à dire à distance.
- Après ~8J :
Tjrs nickel. Merci. :-)
Hello,
Après une quarantaine de mois sans soucis, la b-box 3v+ de mon beau-père
commence à poser des problèmes avec les pc portables connectés en wifi.
Les 3 décodeurs câblés à la box (en direct ou via CPL) ne sont pas touchés.
Par contre, certains clients wifi (surtout les pc portables), n’arrivent pas/plus à obtenir d’IP du DHCP.
J’ai redémarré la box mais cela n’a rien changé, j’ai fait un reset de la box qui n’a rien changé non plus,
j’ai désactivé le + de choses possible sur la box pour la soulager mais rien n’y fait donc,
pour dépanner, j’ai paramétré des IP fixes sur les pc portables qui sont concernés mais je ne peux pas laisser cela ainsi.
Auriez-vous une autre idée à laquelle je n’aurais pas pensé ? Si pas, p-ê qu’il faudrait remplacer la box ?
La nouvelle Internet BOX serait-elle pertinente pour lui ? Sachant que, lentement mais surement, il place
des objets connectés un peu partout donc à terme il aura bcp + de clients que la box devra supporter…
Merci d’avance pour votre retour.
J’ai mis son n° de client et son
n° de ligne dans mon profil. :-)
S@M
Bonjour
Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport au wifi de la b-box de votre beau-père.
Après vérifications, je peux vous confirmer qu’il faut vraiment la remplacer car les antennes ne sont plus assez puissantes.
- Reste-t-on sur le même modèle (B-box 3V+) ou voulez-vous une Internet box ?
Merci d’avance
Hello
Nous n’avons pas spécialement de préférence mais l’Internet Box n’est-elle pas plus
puissante pour gérer de nombreux clients connectés et aussi p-ê moins énergivore ?
Dans le cadre d’un remplacement, il peut avoir l’une comme l’autre gratuitement ?
Si oui alors p-ê autant partir sur l’Internet Box si il n’y a pas de contre-indication.
Merci d’avance.
Cordialement
S@M
Bonjour
L’échange vers l’internet box est gratuit avec votre pack.
La livraison de votre modem et de votre booster V2 est prévue le 04/07 par bpost à votre domicile.
Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox et de votre ancien booster via un point bpost.
Vous pouvez retrouver votre commande et les étiquettes de retour dans votre app MyProximus > commandes.
Merci
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