Skip to main content

Bonjour tout le monde,

Mon décodeur étant en panne, Proximus m’a livré un nouveau décodeur V7 il y a deux jours.

J’ai relevé deux problèmes directement après l’installation. Premièrement, mes enregistrements ont disparu ! et deuxièmement il m’est impossible de renommer les chaînes dans l’ordre choisi dans mon ancien décodeur. J’ai contacté le service clientèle ou un opérateur m’a indiqué la marche à suivre (que j’avais déjà suivie en parcourant le net), donc je me suis rendu à nouveau sur Pickx.be/chaînes et j’ai (re)suivi toutes les instructions et sauvegardé la numérotation choisie. Je suis alors informé que la sauvegarde sera opérée sur ma box v7. 

Problème… rien ne change, toujours cette numérotation d’origine qui ne me satisfait pas du tout. 

Une personne aimable pourrait-elle me donner une solution, si toutefois il en existe une ? 

D’avance merci. 

Il faut parfois un certain temps pour que le changement se fasse sur le V7.

Bonjour @Automate 

Votre problème est-il à présent solutionné? 

Merci

Bonjour @Automate 

Votre problème est-il à présent solutionné? 

Merci

Bonjour, 

Oui, merci de vous inquiéter. Je suis désolé de répondre si tard… obligations professionnelles obligent.

Donc oui, problème solutionné. Il s’agissait du numéro de ligne téléphonique mal encodé à la réception du V7. J’ai lu que quelqu’un dans ce forum avait eu le même souci avec les mêmes désagréments. J’ai donc téléphoné au service clientèle qui a effacé le mauvais numéro et j’ai pu, dès lors, réencoder le bon. 

Tout est donc rentré dans l’ordre. 

Merci. Ce forum peut être très utile. 

Bon samedi à la communauté. 

Bonjour @Automate , 

Merci beaucoup pour ce retour positif. 
Ravi que le forum ait pu vous aider 😉

Bonne journée à vous

Bonjour.

Ce jour 10 juin 2024, ayant reçu un décodeur TV Box V7, je décide de connecter ce nouveau matériel.

Ce n'est pas la première fois que je branche un nouvel appareil en remplacement d'un autre, étant client PROXIMUS depuis des années... Je ne suis toutefois pas satisfait à 100% de cet opérateur, les problèmes étant récurrents. Seul service fiable : la facturation... Dans ce domaine, aucun couac!…

Bref, revenons à notre Box V7.

Ayant configuré l'appareil, habitué à une liste personnalisée des chaînes, je m'y attèle... Je suis étonné de constater que, contrairement à ce qui était précédemment possible, le changement de la numérotation des chaînes n'est plus possible via le téléviseur. Le client doit, notamment, scanner un qr-code qui le renvoie sur le site Pickx.

Je selectionne les chaînes comme je le souhaite. Exemple : TF1 = 1, A2 = 2, FR3 = 3, RTBF = 4, etc..., etc... A chaque fois, je sauvegarde la sélection qui, comme le site, le mentionne, a pour résultat, une liste identique pour tout support : tv, tablette, etc…

Dans mon exemple, je sélectionne, pour ne pas la citer, la chaîne d'information LN24 en numéro "31". Je sauvegarde. Je contrôle sur mon téléviseur : pas de numéro 31. Du 30, on passe au 32. Je recommence ma sélection et ma sauvegarde. Rien. Je recommence, je recommence et recommence. Rien.

Je fais défiler toutes les chaînes dispo. Pas de traces de LN24. Le numéro 31 de ma liste a disparu!!!... 

Je téléphone à PROXIMUS Assistance.

Mon interlocutrice me parle d'un problème de configuration. Avec la "fiabilité" de PROXIMUS, il faut dire que le client est, plus souvent qu'à son tour, contraint à contacter tel service où, souvent, l'interlocuteur/trice ne semble pas toujours comprendre la teneur de la communication pour des problèmes que je n'émettrai pour des raisons de décence et pour éviter tout problème judiciaire... Le client a souvent l'impression d'être pris pour un ignorant qui ne connaît pas la manipulation du système (qui change fréquemment pour, soi-disant pour des questions de confort ou d'évolution...) ou de ne pas comprendre les détails de la mise en fonction d'une nouvelle TV Box. Mon interlocutrice du jour - très correcte - me répète ce que je sais mais ne parviens pas à résoudre mon problème, à savoir, je le répète, la disparitions d'une chaîne qu'elle me confirme être comprise dans l'abonnement de base. Où est passée, cette chaîne LN24 et ce numéro sélectionné dans ma liste comme étant le 31???... J'omets de préciser que cette chaîne 31 absente de l'écran de mon téléviseur, figure bien dans la liste apparaissant sur mon smartphone... Liste que j'ai sauvegardée et soi-disant enregistrée sur tous mes appareils…

J'ai souvent pensé à changer d'opérateur. Cela arrivera probablement un jour.

Oui, à part la facturation, le reste : bof.

Je paie donc pour un abonnement incomplet…

La pub PROXIMUS ne représente pas la réalité!...

Bonjour @edlapoignee,

La chaîne LN24 n’est disponible qu’en HD. Votre ligne ne permet que 2 flux HD et un flux SD, ce qui veut dire que le 3e décodeur assigné sur votre ligne ne diffusera que de la SD. C’est le cas ici puisqu’il y a 3 décodeurs assignés sur votre ligne et votre V7 est donc en SD. Je viens de supprimer le décodeur V6 qui a eu son dernier reboot le 10/06, contrairement à l’autre qui a encore reboot aujourd’hui. Il s’agit du décodeur dont la mac adresse finit par c5:79, si par mégarde, il s’agissait de l’autre qu’il faut désassigner et que vous n’utilisez plus, merci de nous le faire savoir.

En attendant, la chaîne LN24 devrait bien être disponible sur votre V7 à présent.

Bonjour Monsieur Maxime.

Merci, Monsieur Maxime, pour votre réponse.

Force est de constater que, pour programmer une TV Box ou autre matériel, il faut, maintenant, obtenir un baccalauréat en informatique…

Je dois bien avouer essayer de me débrouiller pour tenter de suivre la technologie mais je "perds peut-être pied"…

A l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore réessayé de revoir le problème sur mon téléviseur. Je verrai par la suite.

Vous me parlez de trois décodeurs. Seuls, deux décodeurs sont actifs.

Enfin, je verrai et reviendrai vers vous.

Merci à vous et salutations.

Eric ESTIEVENART

Re-bonjour Monsieur Maxime.

J'ai répondu à votre message ce jour en soirée.

Complément : j'ai, à nouveau, tenté d'encoder les chaînes TV. 

Les chaînes "perdues" ont réapparus.

Votre intervention m'a aidé et je vous en remercie encore.

Ultérieurement, je tenterai d'installer ma seconde TV Box V7 et ce, lorsque j'en aurai le temps.

Salutations.

Eric ESTIEVENART

PS : Je vais donc annuler mon rendez-vous de ce lundi avec un technicien.

Une nouvelle fois, j'ai des problèmes avec PROXIMUS que je compte certainement bientôt quitter et ce, quel que soit le coût!

Lors d'un problème, nous devons téléphoner à l'assistance où nous tombons sur des personnes qui n'y connaissent pas plus que le consommateur!

J'ai acquis un décodeur V7 (je crois qui m'a été imposé!) : que des problèmes récurrents!

Le seul service excellent : le service facturation infaillible.

Ce 08 juillet, pour la nième fois (!!!...), rentrant du boulot, un xieme problème! Parmi les écrans, un 1er mentionne "problème ethernet" puis, un second "oups, une erreur s'est produite code P130", etc..., etc... Je dispose d'un wifi booster (heureusement que c'est un booster! ..). Je constate que la diode link quality est de couleur rouge. C'est donc, selon moi, anormal!

Que faire après tous ces problèmes PROXIMUS!

Oui, je crois que je vais aller ailleurs.

Service clientèle : n'existe plus.

Service réparation : où est-il?

Aucune interlocuteur physique si ce n'est que ces calltakers du soi-disant service assistance qui, à chaque fois, vous font perdre votre temps (je pense à toutes ces demandes - tjrs lts mêmes! - relatives aux numéros de client, nom, prénom,  etc...).

Cette société PROXIMUS est devenue NULLE!!!!!…
Client : ********

PS : De plus, PROXIMUS ose envoyer un sms de satisfaction relatif au soi-disant assistant. C'est plutôt une enquête de satisfaction de la société-même dont elle devrait s'inquiéter! Mais, ça, elle s'en moque apparemment!…

Texte rédigé depuis un smartphone donc peu confortable.

Ce 08 juillet, malgré des paiements réguliers et ponctuels : aucune possibilité de regarder la télévision!…

Plainte sera déposée lorsque j'en aurai le temps et avant, probablement, mon départ!

Bonjour @edlapoignee 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Nous pouvons vous proposer la visite d’un technicien à votre domicile afin de vérifier votre installation et lever votre dérangement sur proximus tv.

Cela vous convient-il? Pouvez-vous nous donner vos disponibilités?

Merci 

Bonjour.

Vous me proposez la venue d'un technicien.

Je ne vois vraiment pas ce que cela va changer…

Je m'en explique :

Les problèmes sont récurrents. Comme par enchantement, après plusieurs minutes ou plusieurs dizaines de minutes, après des boosts et reboosts et rereboosts, cela "revient" comme par enchantement. Je ne vois vraiment pas ce qu'un technicien - un sous-traitant probablement... - pourra changer à ces dérèglements répétitifs. Ce technicien inspectera le système qui fonctionnera peut-être jusqu'au lendemain pour probablement retomber dans la défectuosité peu de temps par la suite.

Non, je ne suis plus du tout satisfait de ce brol qu'est devenu PROXIMUS lequel se moque du particulier…

Je l'ai déjà écrit : plus de service clientèle, assistance représentée par des calltakers incompétents, etc…

Se faire du fric avec le moîndre coût, est probablement la politique de votre employeur.

Conséquence : nous ne savons plus regarder un programme sans la hantise de ne pas être interrompu ou, carrément. sans interruption-même.

Un client plus que mécontent lequel doit payer pour subir une technologie hyper défaillante et de moins en moins fiable.

Je ne répéterai pas l'expression d'un homme connu français lequel a disparu, à savoir Jean-Pierre COFFE. Si vous êtes trop jeune, demandez qui il était auprès d'une personne plus mûre : elle vous expliquera…

Bon courage!

Bonjour,

Je viens de recevoir Le nouveau  décodeur V7. Problème de connexion, il ne trouve pas le réseau.  Message d'erreur  Vérifier la connexion puis essayez....impossible d'accéder à internet via Ethernet.. Le modem ne connaît pas le réseau ,  ....nouveau câble  ....internet existe bien sûr car tout fonctionne sauf le V7.  Pourriez-vous svp faire le nécessaire pour trouver une solution à mon problème ? 

Bien à vous 

Hello @Soukayna   Je remarque que votre V7 est bien assigné sur votre ligne

Est ce que cela marche maintenant ?

Commenter