Skip to main content
Question

Problèmes avec réseau mobile et TV

Bonjour, je rencontre de gros problèmes avec le réseau mobile et les services TV depuis 3 semaines.

J’ai 3 abonnements mobiles et nous avons tous des problèmes de grésillements et de coupures lors de nos appels.

Parfois la connexion avec notre correspondant ne s’effectue même pas.

Quant a la TV, j’ai régulièrement le message "services limités" qui s’affiche, l’image en mosaïques et le son qui saccade.

En attendant, je paie mes factures alors que les services qui me sont offerts ne correspondent pas a mes attentes et aux promesses faites par Proximus.

Envisagez-vous de me fournir une compensation pour tous ces problèmes ou dois-je changer de fournisseur?

Merci

6 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 17, 2025

Hello

Pour le réseau mobile, est ce que vous avez le soucis uniquement chez vous ? Si oui vous êtes en Vowifi ou pas ?

Pour la TV, votre décodeur est conencté en direct a votre modem ?

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2025

Hello

Pour le réseau mobile, non ce n’est pas uniquement chez moi, j’ai cela un peu partout dans ma région (Jambes, Erpent, Namur, Belgrade et même Ciney). Par contre, je suis parie a l’étranger et là je n’avais pas ce problème. Le problème se pose avec mes 3 abonnements.

Je ne suis pas en Vowifi.

Pour la TV oui mon décodeur est branché directement sur le modem.

J’ai deja relancé mon decodeur et mon modem a plusieurs reprises mais le problème se représente apres quelques jours.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 17, 2025

Concernant votre soucis de TV, avez vous déjà tenté un reset du décodeur ?

Pour le réseau mobile, je remarque que vous avez le meme téléphone pour les trois numéros, c’est bien ca ?

Car avoir le soucis dans différente commune, donc des antennes différentes, c’est que le soucis ne vient pas du réseau, sinon toutes les autres personnes auraient le meme soucis

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2025

C’est bizarre parce que mon amie qui a un iphone et qui est egalement chez Proximus a le même soucis que moi et ma famille.

Vous n’allez tout de même pas essayer de me faire croire que le problème vient de notre téléphone 😂😂😂😂.

Je connais plein de monde qui ont des téléphones différents du mien et qui rencontrent le même soucis de réseau avec Proximus. 

Pour le soucis de la TV, je vous disais dans mon post précédent que j’avais déjà relancé mon modem olusieurs fois, donc oui jnai deja fais plusiers reset de mon modem.

Moi, ce que je sais, c’est que payer plus de 100€ par mois pour des services qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient, je ne le ferai plus longtemps. 

Je vais aller voir chez les autres opérateurs ce qu’ils m’offrent.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 17, 2025

Bonjour ​@Valentin02? Il n’y a rien d’anormal sur la ligne. Je peux vous remplacer le décodeur si vous le voulez.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 18, 2025

C’est déjà la deuxième fois que le décodeur serait changé. 

Non merci, je vais me renseigner chez un autre opérateur.