Question

Problèmes chaines HD


Bonjour,

Depuis deux jours les chaines HD fonctionnent mal, images saccadées pas de son..

Les chaines SD "classiques" fonctionnent.

J'ai testé la vitesse via votre site : https://pxs.speedtestcustom.com/result/a37177b0-9b89-11ec-a6cc-27633a60e9a2. Je pense que la bande passante est faible.

Caractéristiques de ma connexion :

J’ai redémarré le modem et le décodeur, sans succès.

Comment puis-je résoudre le problème ? Merci


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FORTAIN O. 

Vous avez deux lignes qui tournent toutes les deux à 100Mbps, pourriez-vous inscrire dans votre profil la ligne impactée svp ?

Aussi, pourriez-vous me dire si le décodeur est connecté par câble directement sur la bbox ou si vous utilisez un système sans fil ou CPL ?

Bonjour,

C’est la ligne xxxxxxxxxxxxx.

J’ai redémarré le CPL et ça a corrigé un peu le problème, je suis maintenant à 17/18 Mbps en download. Les chaînes HD fonctionnent à nouveau, mais ce débit me semble faible quand on voit la vitesse minimale garantie …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FORTAIN O. , 

Je viens de procéder à une nouvelle vérification de votre ligne et de votre installation.

Voici ce que je peux vous dire : 

Comme le disait David, votre ligne tourne à 100Mbps et aucune erreur n’est visible quant à la qualité de la ligne et du cuivre.
Le débit est effectivement assez faible et dans un premier temps, il faudrait voir si c’est pareil en étant directement branché par câble au modem Proximus sans passer par le CPL. 

Si c’est le cas, je pense alors qu’il serait intéressant de remplacer votre B-box 3S par une B-box 3V+. 

Merci 

Merci pour votre réponse.

Je vais tester ça, au besoin je me rendrai dans un des shop PROXIMUS.

Bonne journée.

Commenter