Bonjour. Pour la compréhension de ma question, voici le matériel uilisé :
bbox 3 - 2 TV - décodeurs V5 compact et wifi via 2 Devolo. Au départ (il y a quelques années), tout fonctionnait bien.
Il y a quelques semaines, je constate des coupures dans l’image de la TV la plus éloignée de la bbox (images hachurées, pixelisation, son saccadé...) Une connaissance me fournit un booster wifi Proximus que j’installe à cet endroit : problème réglé.
Malheureusement, le problème se pose aussi avec la seconde TV. J’essaye le wifi booster sur celle-ci et tout semble alors fonctionner correctement. Qu’un Devolo soit défaillant (surtout avec une TV éloignée), je me dis que c’est possible, mais deux ?
Je prends contact avec le call center Proximus. Mon interlocutrice constate des problèmes au niveau de la synchronisation et procède à la réinitialisation de la bbox. Malgré tout, le problème perdure. Je recontactes le call center et réexplique ce qui se passe. Mon second interlocuteur me dit qu’il y a sans doute des micro coupures d’électricité qui provoquent cette situation et que je devrais installer un second booster wifi.
Ce n’est pas pour les 2,50 € de location d’un wifi booster mais l’explication qui m’est donnée ne me satisfait quand même qu’à moitié. Quelqu’un peut-il m’aider?
Maintenant, au cas où je devrais installer un second booster wifi, est-il nécessaire de remplacer la bbox3 par une bbox 3+ ?
Merci de votre aide