Question

Problèmes de lecture d’enregistrements - arrêts sur images fréquents


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Depuis quelques semaines, lors du visionnage d’enregistrements, il y a de fréquents arrêts sur image. Ceux-ci durent plusieurs secondes, parfois on voit l’image se pixeliser. Après plusieurs secondes, la lecture reprend, parfois au même endroit, parfois plus loin dans l’émission regardée. C’est assez pénible de regarder quelque chose quand les arrêts sont nombreux. Aucun souci par contre pour regarder la TV en direct. Est-ce un souci chez Proximus ou un problème avec le décodeur? Celui-ci est câblé en direct sur une BBox3, j’ai déjà relancé la BBox et le décodeur sans aucune amélioration. Une idée du souci?


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Nous sommes plusieurs à avoir ce problème, voir mon commentaire sur le post ci-dessous

C’est un problème généralisé !

Merci de votre aide,

Anne

Ça sent le problème serveurs chez Proximus

Bonjour, 

Tout a fait pareil, des arrêts constent pendant les lectures de programmes enregistrés et ou des programme ‘reprendre’ du jour suivant.

J’ai aussi tenté et tester les vitesses normales, tout est correct, donc c’est bien un problème de Proximus.

Ils vont faire quoi de ce problème ?

Ca m’ennui beaucoup !

André

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

J’ai entendu par mes collègues modérateurs que le problème était solutionné … 

Est-ce bien le cas pour tout le monde ? 

Merci.

Bonjour,

 

J’habite Hal et le problème est toujours là.

Avez-vous une solution, car cela est vraiment pénible de regarder un enregistrement dans ces conditions?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentM ,

Hélas non, le problème persiste. Mais ce matin il y a une réaction d’AurélienK.

Meri aux techniciens Proximus de faire au plus vite...et bien

@VincentM région de tubize le problème est toujours là en replay et sur les enregistrements 

Même problème à Anderlecht, ça commence à faire beaucoup.

Si c’est généralisé pourquoi Proximus ne tient pas sa clientèle au courant de l’évolution du problème.

A la date du 30 septembre, pour Schaerbeek, hélas le problème était toujours présent.

Je n’ose même plus enregistrer d’avance, tellement ça m’agace de visionner quelque chose de cette manière !

Incroyable, car le payement de mon abonnement, lui ne fait pas défaut !

Avec espoir que ça se résout vite…. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour,

D’après certains users, la situation serait revenue à la normale, pouvez-vous confirmer ?

Hier soir 01 09 2021, j’ai visionné un enregistrement, il a bien fonctionné sans aucun accros.

Je croise les doigts pour que le problème ai disparu :fingers_crossed: ..

 

Niveau d'utilisateur 2

Chez moi c’est à nouveau normal (depuis la mise à jour).

Commenter