Question

problèmes enregistrement dus au décalage dans le guide des programmes


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

j’ai vu dans le forum que ce problème s’est déjà produit.  Depuis plusieurs semaines (mi-décembre environ) y a un décalage d’heure du programme dans le guide tv. De ce fait, lorsqu’on programme un enregistrement, il en manque une partie.  Par exemple, hier sur rtl club, Pompeii avait une heure de fin à 23h20 au lieu de 22h20  donc le film Hercule (dont d’ailleurs la photo et le descriptif sur la grille des programme n’a rien avoir !) l’enregistrement que   j’avais programmé a donc eu une heure de retard et donc il manque les ¾ du film ! Ca arrive tout le temps  et sur plusieurs chaînes dont AB Explore.  J’ai même eu le cas sur la BBC où l’enregistrement durait plus de 3h pour une émission d’une heure.  

 

Merci de corriger rapidement.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Kyradel 

Donc vous avez programmé Hercule ? pas Pompeii. Avez vous d’autres exemples afin qu’on les vérifie tous d’un coup :)

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

oui effectivement, j’avais programmé Hercule et je n’ai eu qu’une petite demi-heure de film.

Les programmations de Jeremy Wade - Mystères des profondeurs sont aussi décalées.

Les autres, je ne me souviens plus car cela dure depuis plusieurs semaines.

 

Bonjour,

Ce problème se pose également pour les replays: si je veux regarder un programme, il me manque toujours les 30 premières minutes.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kyradel,

 

Je viens de tester de mon côté et il y a effectivement un problème avec l’enregistrement d’Hercule. Je viens de faire remonter de mon côté. Par contre, je viens de tester les derniers Jeremy Wade et le soucis ne semble pas se présenter. Si vous avez des soucis avec ceux-ci, pourriez-vous être plus précis ? Qu’est-ce qu’il se passe exactement ? 

Niveau d'utilisateur 2

le décalage est par exemple que si plusieurs épisodes se suivent, bien  que d’habitude l’enregistrement du 2ème épisode par exemple commence avec 5 minutes d’avance, on n’a qu’une partie de cet épisode.  Il faut prolonger la lecture du premier pour avoir le début de l’épisode 2 et ainsi de suite.

Sur la BBC pour Garden’s world qui dure environ 1h15, 1h30, je me suis une fois retrouvée avec un enregistrement de 3h30 ! et en visionnant en avance rapide, l’épisode n’a commencé qu’après plus d’une heure de visionnement et se prolongeait encore bien au-delà des 30 minutes habituelles qui suivent un enregistrement malgré qu’il n’y avait pas eu de modif de la part de la BBC, les programmes du guides étaient bien ceux qui devaient être diffusés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kyradel, après analyse il n’est pas possible de récupérer l’enregistrement de Hercule. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

ce n’est pas ce que je cherche.  Ce que je voudrais c’est que ce genre d’erreur d’horaire dans le guide ne se produise plus.

Commenter