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Répondu

Problèmes image sur mouvements rapides et les sports


  • Etoile montante
  • 16 commentaires

Bonjour,

J'ai des problèmes d'images pixellisées sur le sport ou des mouvements rapides.  Exemple, foot, tennis, cyclisme, catch affreux à regarder en Live.  Sur un enregistrement, aucun problème.

J'ai deux décodeurs.  Un V7 en filaire sur internet box et TV Samsung Qled 65". Le problème est là.  L'autre est un V5 en wifi sur un bridge et wifi booster proximus dernière génération pas loin.  Jusqu'il y a deux semaines  tout fonctionnait nickel.

J'ai fait tous les reboot possibles et imaginable, j'ai interverti les décodeurs pour voir et aucune évolution.

Pour finir, Proximus m'a envoyé deux nouveaux décodeurs V7.  J'ai installé avec nouveaux câbles ethernet et hdmi et le problème est toujours présent.

Le souci est apparu bizarrement depuis l'installation de la 5G dans mon quartier.  Il y a eu des travaux plus loin dans la rue.  Serait-ce possible que ce soit dû à ça ?

J'ai aussi voulu utiliser ce soir le replay pour regarder un programme dont je n'avais pas vu le début.  Impossible, erreur 006 (problème de liaison donc) et ce avec le décodeur en filaire.  Idem avec l'autre en wifi mais autre message erreur mais je sais plus lequel.

Pourriez vous tester ma ligne ?  Merci d'avance.

 

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Fab.L,

Je viens de tenter quelque chose. Pourriez-vous me dire ce que ça donne ? 

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26 commentaires

  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 6 avril 2025

Bonjour,

 

je constate exactement le meme 

problème de compression chez Proximus ?


Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2328 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour ​@Fab.L 

 

Je viens de lancer une action sur votre ligne, je vous invite à refaire un essai.

Merci 


Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2328 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour ​@Schance 

 

J’ai également lancé cette action sur votre ligne.

Merci


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour.  Merci de votre action.  

Malheureusement, le problème est toujours présent.  

Un exemple, je regarde Top Chef.  Je vois un cuisto courir dans sa cuisine, ça pixélise. Le fait que le sujet passe rapidement de la gauche vers la droite de l'écran.

Ce dimanche, c'était le tour des Flandres... abominable à regarder.

Vous voyez un problème d'instabilité de votre côté ?


AurélienK
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  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 8 avril 2025

Hello ​@Fab.L  Votre ligne sature que je remarque mais pas moyen de changer le profil. Votre profil est trop haut par rapport a la capacité de la ligne

 

Je pense que le soucis vient de la porte, il faudrait donc le passage d’un technicien afin qu’il regarde et au pire changer la porte et reprogrammer completement la ligne de notre coté

 

Quand seriez vous disponible ?


iatny
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  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour. J’ai exactement les mêmes problèmes mais avec une ligne fibre… Du coup une solution ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 8 avril 2025

Par contre, chose étrange, vous me dites que ça sature.  Or j'ai fait un speedtest et en vitesse de réception, je suis à 49 mbps alors que j'étais à 35 mbps grand max auparavant.  La ligne n'est vraiment pas exceptionnelle chez nous et l'arrivée de la fibre risque de prendre du temps.

Sinon, j'ai un gameur fou sur PS5, un autre sur PS4,.les deux décodeurs, des caméras en wifi.  Mais quand ça pixélise, les consoles sont éteintes.  Bizarre.


Sophie A
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  • 9 avril 2025

Bonjour ​@Fab.L

Désirez-vous le passage du technicien comme le propose Aurélien? 

Quelles sont vos disponibilités pour la semaine? 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour, oui... il faut bien  faire quelque chose.  Je suis dispo cette semaine.


Sophie A
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  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 9 avril 2025

Le technicien se présentera à votre domicile le 10/04 entre 09h et 13h. 

Il prendra contact avec vous 30 minutes avant son passage 😊


  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 10 avril 2025
Benjamin B a écrit:

Bonjour ​@Schance 

 

J’ai également lancé cette action sur votre ligne.

Merci

Bonjour,

je n’ai pas constaté de changement malheureusement..


merci

stephane


VincentM
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  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour ​@Fab.L , 

Pourriez-vous svp nous dire si l’intervention du technicien a permis de régler le problème.

Nous avons bien entendu une note interne mais nous aurions voulu avoir votre avis.

Merci


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour, non, aucun changement.  Le technicien m'a laissé son numéro, je le contacterai demain pour lui donner l'évolution.  Visiblement, il y a un problème en amont de la maison.

Il a baissé un peu la vitesse histoire de stabiliser mais ça ne change rien malheureusement.  

Je vous tiens au courant.🙂


  • Habitué
  • 45 commentaires
  • 15 avril 2025

Bonjour, Je pense que la compression vient de chez Proximus même. Ou alors du wifi booster. car je suis passé également par la fibre et l’image est souvent très pixélisée alors que j’ai un wifi en moyenne à 300 mgb.


  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 16 avril 2025

bonjour,

je regarde le foot actuellement, et le probleme de compression ( pixellisation) est flagrant.

Une reponse de proximus sur le sujet ?

Merci

 


AurélienK
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  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 17 avril 2025

Hello ​@Schance   Je viens de changer un petit parametre sur votre ligne, pourriez vous me dire si c’est mieux de votre coté


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 17 avril 2025

Re 

 

De mon côté  aucun changement non plus.  Je vais retenter un reset internet box et décodeur demain. Sait-on jamais.

Le technicien devait me sonner lundi soir mais à mon avis, il a oublié et de mon côté, j'ai eu des impératifs.  J'ai aussi égaré son numéro.  

Je ferai compte.rendu

 


Maxime R
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  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • Réponse
  • 18 avril 2025

Bonjour ​@Fab.L,

Je viens de tenter quelque chose. Pourriez-vous me dire ce que ça donne ? 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 19 avril 2025

Bonjour, sorry j'ai répondu tardivement mais c'était histoire de tester un peu + du week-end.

Aucune amélioration.  Je pense que vous avez baissé la vitesse à 20 Mbps.  

Là, je regarde AB explore, et j'enregistre en même temps.  Le live pixélise et l'enregistrement pas.  C'est bien un problème de flux direct.

 


  • Habitué
  • 45 commentaires
  • 22 avril 2025
AurélienK a écrit:

Hello ​@Schance   Je viens de changer un petit parametre sur votre ligne, pourriez vous me dire si c’est mieux de votre coté

Bonjour, Possible de vérifier sur ma ligne aussi? Car je suis en fibre et c’est aussi très compressé l’image avec beaucoup de pixel. merci beaucoup ! ​@Schance 


  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 24 avril 2025
AurélienK a écrit:

Hello ​@Schance   Je viens de changer un petit parametre sur votre ligne, pourriez vous me dire si c’est mieux de votre coté

Bonjour,

 

pas de changements constatés.

j’ai l.impression qu.il s.agit d.un problème global à la vue des remontées signalées dans ce forum.

cordialement 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 26 avril 2025

Toujours pas de changement chez moi.  Je suis fatigué de regarder la TV.

Ça m'étonnerait que le problème soit général.  Le technicien n'a rien trouvé, ma vitesse a été diminuée à 20 Mbps.  

Plus de solutions ???


  • Apprenti
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  • 26 avril 2025
Schance a écrit:
AurélienK a écrit:

Hello ​@Schance   Je viens de changer un petit parametre sur votre ligne, pourriez vous me dire si c’est mieux de votre coté

Bonjour,

 

pas de changements constatés.

j’ai l.impression qu.il s.agit d.un problème global à la vue des remontées signalées dans ce forum.

cordialement 

Et pour confirmer : je regarde le rugby sur France 2, et c.est une bouillie de pixels


alloja
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  • Spécialiste
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  • 26 avril 2025

Je suis client Ultra Fiber et je confirme que la qualité des flux vidéo sur le décodeur s’est bien dégradé ces derniers jours. Même certaines transitions dans des émissions d’information sont devenue une mosaïque de macroblocs. C’est un peu moins le cas via Pickx tvOS si jamais…


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 27 avril 2025

Je suis passé chez les beaux parents.  Liège - Bastogne - Liège, ça va... Là je viens de rentrer chez moi,.je viens de le mettre, il suffit de regarder les jambes des coureurs qui pédalent pour se rendre compte qu'il y a un problème.  


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