Skip to main content
Question

problèmes récurrents télévision: coupures son, images et pixellisation

Bonjour,

Ces dysfonctionnements sont récurrents de longue date ( des années ! ),  “résolus” chaque fois  provisoirement par un appel au service client  ou  la mise en oeuvre  par moi=même des manipulations habituelles ( débranchage des appareils, réinitialisation , reconnections, etc.

Suite à un message précédent, un technicien est venu procéder au renouvellement du cablage intérieur et au placement d’un booster le 23 juillet; le fonctionnement est devenu, disons, satisfaisant par rapport à la situation précédente;

Dimanche passé, de nouveau, ces problèmes, résolus par appel au service client;

Aujourd’hui, c’est encore plus grave, au point qu’il est impossible de vérifier la vitesse internet par le speedtest  et de consulter les mails; un panneau s’est affiché brièvement  sur la tv indiquant qu’il ne  servait à rien de rédémarrer?

Je,vais donc devoir à nouveau contacter le service client.;

Mais comment  obtenir ,une solution ,satisfaisante et surtout définitive ,

Merci à vous.

5 commentaires

• Auteur
  • September 21, 2025

rebonjour,

pour info, pendant que jev suisv en ligne; j’ai pu effectuer lev speedtest; il y a donc un léger mieux,  mais le résultat du test affive un résultat descendant de 4.5 Mbps; c’estquande même un peu .

• Auteur
  • September 23, 2025

Bonjour,

23/09/2025

Je voulais apporter un commntaire complémentaire à mon, message précédent mais je reçois le message: SOMETHIN’GS GONE WRONG

Je voulais rajouter ceci:

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 23, 2025

Bonjour ​@pderine

Je propose un nouveau passage de technicien à votre domicile si vous êtes d’accord? 

• Auteur
  • October 2, 2025

Bonjour Sophie,

Je vous remercie pour votre proposition;  j’ai tardé à vous  répondre  car comme je le signalais, j’ai recontacté le service technique qui a procédé à une mise à jour des  deux décodeurs et j’ai préféré attendre quelques jours pour voir si l’intervention se révélait efficace;  après 8 jours, nous n’avons plus eu de soucis. Dès lors,  le passage de technicien n’est plus nécessaire en l’état actuel.

En vous remerciant encore, bonne journée.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 2, 2025

Parfait, merci pour le retour ​@pderine