Skip to main content

Bonjour, depuis 1 mois je ne sais plus regarder la télévision chez moi, ni dans ma chambre, ni dans le salon. L’image est saccadée, le son aussi. Par contre, les enregistrements sont bons, et pas de souci avec internet. Et depuis quelques jours, je reçois des messages d’erreurs qui ont pour conséquence que je ne sais plus regarder mes enregistrements pendant plusieurs heures. Depuis 1 mois, je passe mon temps au téléphone avec Proximus (avec des gens très aimables au début qui le sont de moins en moins), toutes les manipulations possibles ont été faites soit par moi soit en ligne (éteindre et allumer les appareils, les débrancher et rebrancher, réinitialiser, faire reset, reparamétrer la ligne), ma ligne a été vérifiée plusieurs fois, 2 techniciens sont déjà venus changer la box, mettre un booster, changer le câble RJ11 (que j’ai dû acheter et placer moi-même car Proximus n’en a plus, alors qu’ils peinent à installer la fibre optique partout). Pour l’instant, presque tout a été changé sauf les 2 décodeurs (bizarrement, on me parle à chaque fois de devoir peut-être les changer mais ce n’est jamais fait).

Proximus me met à bout, j’ai passé des heures au téléphone et ce n’est pas toujours facile à expliquer que moi aussi je travaille et que cette situation honteuse a assez duré. J’espère par ce canal avoir une réponse claire de Proximus car je ne sais plus quoi faire (à part changer de fournisseur, ce que je suis déjà en train de regarder). C’est vraiment honteux de se moquer des gens comme ça.

Bonjour @StephVO1984, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien svp ? J’ai bien compris qu’il y en avait déjà deux qui sont passés mais on fera un briefing au technicien afin de régler définitivement le problème.


Bonjour, et merci de votre réponse. Je peux être là samedi 12 octobre au matin, avant midi. Mais ce sera le dernier passage d’un technicien que j’accepterais. Si le problème n’est pas réglé, ou qu’après quelques jours ça ne va de nouveau plus, je changerais directement de fournisseur. Je n’en peux plus, d’être ballotée d’une personne à l’autre, et d’avoir au téléphone des gens qui deviennent désagréables quand vous essayez de leur expliquer le problème.


Hello @StephVO1984   Je n’ai malheureusement pas de place le 12. Je n’ai que le 15 ou le 17


Le problème, c’est que je travaille et que je ne suis pas chez moi avant au moins 16h30-17h. Et j’ai déjà dû prendre un congé sans solde pour le passage du 1er technicien, je n’ai pas les moyens de perdre encore de l’argent. Et je ne demanderais à personne d’être là à ma place, vu la situation problématique je veux être là en personne. A quelle heure cela serait-il possible pour vous le 15/10 ou le 17/10 ?


Hello

 

Je peux regarder alors pour un jour en soirée (dans le crénaux 17-20h), est ce que cela conviendrait ?


Si c’est possible ce serait super. Voilà mes disponibilités entre 17h et 20h : lundi 07/10, mardi 08, lundi 14, vendredi 18. Après je trouve que c’est trop tard.

Par contre, je ne comprends pas le message de Proximus que je viens de recevoir et qui me dit qu’un technicien passera aujourd’hui entre 15h15 et 17h15, alors que je ne suis au courant de rien et que je suis au travail ???


Etrange le message car j’ai juste chargé le calendrier sans choisir de date. Le programme a surement fait des siennes et a pris le premier slot dispo

 

Je vais modifier cela ;)

Vous allez recevoir pour le 17 apres midi, n’en tenez pas compte :)


Bonjour, avez-vous pu trouver une disponibilité pour moi en soirée dans les dates que je vous ai données ?


Bonjour @StephVO1984, pour ce type d’intervention il n’est pas possible d’avoir un rdv avant le 17/10. Je l’ai placé entre 12h30 et 16h30 parce que je n’ai pas de possibilité en soirée. N’hésitez pas à appeler le 080033800 si vous désirez une réaction plus rapide que sur ce Forum.


Honnêtement, cela ne m’arrange pas du tout, je travaille en journée et je n’ai plus de congés, je vais donc devoir une fois de plus demander ½ journée sans être payée (et si elle ne m’est pas accordée, je ne serais pas là, tout simplement). Pourquoi proposer des plages horaires le soir si elles ne sont jamais disponibles … Sachez que je ne téléphone plus à votre service technique, la condescendance et le mépris des dernières personnes que j’ai eues au téléphone m’a achevée, j’en ai marre d’être prise pour une conne. Je me permets d’insister sur le fait que le problème doit être résolu, cela fait 1 mois. Je prends bonne note pour le 17/10 après-midi.


Je comprends @StephVO1984, mais comme il y a eu plusieurs interventions qui se sont soldées par un échec il est préférable d’envoyer un technicien plus expérimenté et pour ce faire les plages horaires sont plus contraignantes. Si c’est vraiment impossible pour vous je peux annuler l’intervention et repartir sur une classique sans avoir cependant de certitude concernant les horaires.


Commenter