Skip to main content

Problèmes TVBox

Modem: b-box 3V+ / TVBox V7 TVK HDR

Bonjour. Depuis quelques semaines, j’ai plusieurs problèmes avec mon décodeur:

• Message d’erreur PIXX temporairement indisponible.
  • Enregistrements partiels de programmes
  • Suppression de mes programmes enregistrés lors, j’imagine, de la dernière mise à jour.
  • Coupures de son après passage par le guide et sélection du programme, avec saccades de l’image. Je dois repasser à plusieurs reprises par le guide et changer de programme avant de remettre celui que je veux regarder pour enfin avoir un programme de stable.

J’ai déjà redémarré mon modem et ma box TV à plusieurs reprises, sans amélioration.

Quelle solution possible?

Merci...

3 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • July 14, 2026

Bonjour

avez -vous déjà réinitialiser le modem, je dois le faire une fois par semaine  pour éviter les images saccadés et les coupures de son !!!( images pixelisées) bon courage !!!

• Auteur
  • Apprenti
  • July 14, 2026

Bonjour

avez -vous déjà réinitialiser le modem, je dois le faire une fois par semaine  pour éviter les images saccadés et les coupures de son !!!( images pixelisées) bon courage !!!

Oui. Et ce n’est pas normal...

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 14, 2026

Bonjour ​@Olimus01

Vous soulevez plusieurs problèmes, je vais donc tenter de les reprendre un à un : 

• Erreur “Pickx temporairement indisponible” : ce problème se produit-il régulièrement ou de manière occasionnelle
  • Pour les problèmes d’enregistrements, je vous renvoie vers ce post : Problème d'enregistrements sur Pickx | Proximus Forum
  • S’agissait-il d’enregistrement du groupe RTL (RTL-TVI - Club RTL - Plug RTL)? 
  • Problème de son et saccades :ce dysfonctionnement se produit-il uniquement lorsque vous accédez au programme via le TV Guide, ou également dans d’autres situations ? Par ailleurs, une réinitialisation complète de vos appareils a-t-elle déjà été effectuée ?