Proximus M-Pay : j'ignore ce que c'est, comment ça fonctionne, mais ça me coûte de l'argent.


Bonjour,

Je suis relativement nouveau chez Proximus, mais je pourrais déjà écrire un long chapitre sur les incongruités de leur fonctionnement sur le Net. Par exemple, pour voir mes factures, je dois sur myproximus devenir administrateur de mon compte. Pour cela il me faut mon numéro de client, qui figure….sur les factures que je voudrais voir! Donc, appel au helpdesk...à qui j’explique qu’ il me faut ce numéro de client et qui répond “ ok, quel est votre numéro de client?”….

Bref, une fois cela réglé, je regarde mes factures. Et je trouve, au nr de Gsm de ma femme, un montant de 14,93 € pour M-Pay. J’ ignorais ce qu’était M-Pay. Finalement je trouve des informations et je constate que sur le nr de Gsm de ma femme, cette fonction M-Pay est “on”, alors que sur le mien et celui de notre fille, elle est “ off”. Le bouton on/off est grisé et il n’est pas possible de modifier. Je voudrais mettre “ off” cette fonction sur le téléphone de Madame, laquelle ignore tout de ce montant de 14,93 € débité…..

Donc ma question est : Comment désactiver cette fonction M-Pay que nous n’avons jamais demandée, et comment savoir ce que sont ces 14,93 €? 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir

j’étais curieux de savoir ce que M-PAY voulait signifier en effet 

une simple recherche dans GOOGLE me donne ceci 

Acheter des apps, des jeux ou de la musique via Proximus | Proximus

et aussi Numéros payants, SMS payants et services par des tiers | Proximus

j’ai appris aussi qq ch ce soir 

bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @getehem,

Désolée de vous répondre tardivement et navrée du contact que vous avez eu avec le helsdesk...
M-Pay/M-Commerce est ajouté automatiquement par défaut sur chaque numéro mobile lors de l’activation de celui-ci.

Cet option vous permet d’effectuer des paiements sécurisés, en Belgique ou à l'étranger, à l'aide de votre mobile via Proximus.
Il peut s’agir de services gratuits, de services de paiement pour un parking par ex., de services d’achat comme une sonnerie de téléphone, des logos, des jeux, de la voyance, voting pour un concours, etc
Vous recevez un aperçu des ces achats avec votre facture, ainsi que le numéro payant vers lequel les SMS ont été envoyés ou reçus.
Ce service peut bien entendu être désactivé si vous le souhaitez. Pour ce faire, je vous invite à consulter la procdure  ici
N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.
Je vous souhaite un bel après-midi.


 

 

Commenter